mercredi 24 juin 2015

Mes résultats et mon avis sur le Top Body Challenge 2


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Hello les filles. Après mon article sur le Top Body Challenge je vous avais dit que je continuais dans ma lancée avec le Top Body Challenge 2 et ça y est je l'ai lui aussi terminé ! Le Top Body Challenge 2 étant un peu différent du 1er j'ai eu envie de refaire encore une fois un article pour partager avec vous mes impressions, résultats etc.



Tout d'abord ce guide est la continuité du 1er Top Body Challenge.Il n'est pas du tout prévu pour "retrouver la forme", en bref pas prévu pour les débutants. Il est donc destiné aux filles qui ont déjà terminé le Top Body Challenge 1 et qui veulent pousser plus loin l'expérience et se tonifier encore plus, ou aussi aux filles déjà sportives qui voudraient faire du renforcement musculaire en suivant un programme bien précis.

Du coup, vous vous en doutez bien, niveau difficulté il est plus dur que le 1er, le tout adapté au fait que vous n'êtes pas au stade débutant. On a donc des poids plus lourds, pas mal d'exercices sautés, bref c'est plus intense.

Le guide est toujours basé sur une alternance de séances de renforcement musculaire, et de cardio pour celles qui veulent encore perdre de la graisse. Pour ma part les résultats après le 1er Top Body Challenge me convenant très bien je n'ai donc pas fais de grosses séances cardio, mais seulement 20 min environ 2 fois par semaine (comme indiqué dans le guide pour celles voulant juste se tonifier). J'ai pratiquement fait uniquement des séances de HIIT à chaque fois, c'est vraiment quelque chose que j'adore car ça défoule et ça augmente le métabolisme (on consomme plus de calories, même au repos). Effectivement du coup avec ce genre de séance je peux avoir le même genre de résultats que quelqu'un qui fait du cardio pendant 40 min, mais j'ai vraiment fait ça plus pour le côté plaisir (on a vraiment l'impression de se dépasser) sans penser à la perte de graisse.
Ici dans le TBC 2 Sonia nous donne une liste de sports cardio avec le nombre de calories dépensées en moyenne, parfait pour se retrouver et choisir un sport qui nous correspond autant pour notre mode de vie que pour nos objectifs.

Les groupes musculaires travaillés en fonction des jours sont différents. Ici le lundi on travaille les bras et les abdos, le mardi les cuisses et les fessiers (ça s'est révélé être la séance la plus "chiante" pour moi aha), et le vendredi par contre c'est toujours total corps. On retrouve quelques exos déjà présents dans le 1er TBC, mais la majorité des exercices sont nouveaux. J'ai trouvé ça super, moins monotone (imaginez sinon 6 mois à faire les même exercices ..).

Une autre différence appréciable c'est la place un peu plus importante que prend les étirements dans ce guide. On a le droit des explications, mais aussi beaucoup plus d'exemples de positions d'étirement à exécuter. 

Pour finir Sonia nous propose quelques challenges chaque semaine à faire le dimanche (des séries de squats ou de corde à sauter par exemple). C'est facultatif, c'est plutôt une sorte de défi pour se dépasser. Personnellement je n'en ai relevé aucun aha, un peu par flemme, mais aussi parce que j'avais oublié l'existence de ces challenges

(Ah et puis j'oubliais, le design aussi a changé. J'ai adoré celui du premier, moins celui du 2e. C'est un détail insignifiant mais j'avais envie de le partager ici parce que on a été quelques unes à se faire la réflexion aha).





Selon moi il n'y a pas de différence flagrante après le premier TBC. J'ai tout de même un ventre un peu plus musclé, sans avoir encore de jolis abdos aha. J'ai aussi un moins de gras au niveau des côtés de ma poitrine, et aussi au niveau du dos. Mes cuisses se sont légèrement affinées au final, même si ça ne se voit pas tellement sur les photos (je remplis un peu moins mes pantalons à ce niveau). Pour finir je dirais que la partie la plus flagrante c'est mes fesses qui ont pas mal fondues aha, elles sont aussi un peu plus "relevées".
(on peut aussi voir que j'ai bronzé au niveau des bras, et uniquement à ce niveau là aha, mais aussi que mes cheveux ont un peu poussé, mais bon ce n'est pas le sujet !)


Et voilà après 6 mois de sport j'ai pu relever le défi du TBC 1 et 2. Et je suis fière, contente de moi, bref heureuse d'en être arrivé là (oui bon je sais j'ai pas couru un marathon ni gagné les jeux olympiques) car dans "Top Body Challenge" il y a "challenge", et il y a 6 mois je ne glandais absolument rien et maintenant on peut dire que je me suis vraiment remise au sport.

Maintenant je compte reprendre quelques séances du TBC en fonction de mes objectifs, continuer le cardio pour des raisons de santé mais aussi pour "entretenir" tout ça. Ce n'est pas parce que c'est officiellement l'été que je dois revenir à mon mode de vie sédentaire, oh que non. 
Je pense me concentrer un peu plus sur mes abdos (qui ont du mal à se montrer aha), mais aussi sur mes fesses que j'aimerais encore plus muscler maintenant que j'ai pas mal perdu à ce niveau0 Mais dorénavant j'aimerais aussi me consacrer un peu plus aux muscles de mon dos, qui ne sont pas vraiment travaillés dans les exos du TBC. J'aimerais aussi améliorer ma souplesse (toucher mes pieds avec les jambes tendues est un gros défis pour moi aha). Bref je continue dans ma lancée de sportive.

J'espère que l'article aura été assez clair. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me poser des questions en commentaire. Des bisous à toutes, Axee.


Vous pouvez aussi retrouver ma FAQ à propos du Top Body Challenge en vidéo


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39 commentaires:

  1. Coucou ! J'ai aussi commencer le TBC 1 mais j'ai voulu stopper car j'ai pas mal de kilos a perdre et avec ce programme je ne perdais pas malgré les séances de cardio. Du coup pour l'instant, le temps de perdre, je fais exclusivement du cardio et après je reprendrais le TBC ! Si tu as des conseils d'exercices/sport pour maigrir je suis preneuse !

    Bises,

    http://lady-boum.blogspot.fr/

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    1. Tu as pris tes mesures aussi ou tu t'es seulement pesé ? Parce que le muscle pèse plus que la graisse ..
      Après si tu préfères perde un peu avant de commencer pour de bon je te conseil les séances de HIIT (interval training à forte intensité). Ça consiste à alterner des efforts intenses et des périodes de "repos" (je te conseil la chaîne youtube fitness blender qui propose des séances plutôt cool). Les séances durent moins longtemps que si tu vas courir par exemple, mais tu brûles plus de calories et tu augmentes ton métabolisme (donc même au repos ton corps aura tendance à brûler plus de calories que d'habitude). Après si tu as beaucoup de poids à perde (tout dépend ce que tu appels "beaucoup") peut être que les exercices à forts impacts (avec des sauts) ne seront pas très bon pour tes genoux (mais ça tout dépend de ta corpulence).
      Après pour perdre de la graisse ça se joue beaucoup dans l'alimentation. Je te conseil la chaîne youtube d'Alice Esmeralda qui propose des recettes très saines et des conseils pour manger sain (et c'est bon !!!!).

      Bisous et bon courage pour la suite, Axelle

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    2. J'ai pratiquement 20kg à perdre. Merci pour les chaines youtube que tu me conseil, je vais aller étudier la question. Après mon soucis je sais que c'est l'alimentation, je n'arrive pas à me raisonner et à être raisonnable. Je craque très vite, je me sens tellement privé ... Je sais que je dois travailler sur ça

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    3. salut, moi je perdais pratiquement rien avec le cardio et du moment ou je me suis mise au tbc j'ai vraiment fondu, ça a etait spécaculaire, mais ma balancem'annoncé aucune perte de poids, et au niveau des messure 12cm de tour de ventre. alors vas y fonce, go tbc

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    4. Oui comme on se muscle on augmente le métabolisme donc ça favorise la perte de graisse :)

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  2. Hello ! Super résultats en même temps tu étais très bien aussi avant ;-) Ici j'en suis à la semaine 8 du TBC1 malheureusement je vais devoir faire une pause de plusieurs semaines en tous cas au niveau des exercices bras vu que je me fais opérer du canal carpien :-/
    Par contre c'est quoi des séances de HIIT ?

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    1. Ah mince .. bon courage alors
      En fait le HIIT (interval training à forte intensité) consiste à alterner entre des périodes d'effort intense, puis des périodes de "repos". Regarde sur youtube tu verras le genre de séance que c'est. Ça permet de brûler beaucoup de calories (en moins de temps que du cardio normal où l'effort n'est pas intense) et d'augmenter le métabolisme (donc de brûler aussi plus de calorie au repos)

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  3. Bonjour Axelle,

    Merci pour ton article, tu réponds exactement à toutes mes questions ! Et surtout félicitations à toi pour tes super résultats, ça donne envie !
    Je viens de terminer le TBC 1 et j'ai aussi déjà obtenu de très bons résultats, et je comptais donc attaquer le 2ème volume.
    Y'aurait-il moyen que tu me l'envoies par mail ? Il est introuvable, et un peu trop cher à mon goût.... :/

    Merci d'avance et bonne continuation sportive :)

    Juliette

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    1. Bonjour Juliette, as-tu trouvé le TBC2? Si Oui penses-tu pouvoir me l'envoyer à chouchou69_71@hotmail.com
      Merci d'avance!!!

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    2. Hello les filles :)
      Bientôt fini tbc 1 et c'est vrai que c'est un peu cher .. si quelqu'un a le tbc 2 je le veux bien svp .. gros bsx et bon courage :) ps : ines_tounsia@hotmail.fr

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    3. Bonjour les filles. Je suis a la 10èeme semaine du TBC 1, impossible pour moi financièrement de m'offrir le 2éme volet. Si quelqu'un peut bien me l'envoyer par mail çà serait trop sympa. Merci par avance. cams.9@hotmail.fr

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  4. Bonjour,

    je viens de finir le TBC 1 il y a 3 semaines, il a fonctionné super bien sur moi !
    Pourrais -tu me fournir le TBC 2 s'il te plait ?

    merci,
    Julie

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  5. bonsoir felcitation moi aussi suis en plein dedans avec le tbc1 et vois deja de bon resultat peau plus ferme ;))!!! pourrais tu m envoyer si possible le tbc2 si possible bien sur !!!encore une fois felicitations pour tes efforts et ton courage !!merci
    ilda

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  6. bonsoir moi aussi suis en plein tbc1 et vois deja des changements peau plus ferme ;))!!! sa motive pour continuer !!!!si possible peut tu m envoyer tbc2 si possible merci d avances !!!felicitation pour ton courage et motivation!!!
    a bientot
    ilda

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  7. Bravo pour ces résultats! Quand on y pense 6 mois d'assiduité c'est pas rien. Et le HIIT est mon cardio favori également j'en suis à la. Semaine 9 du TBC 1 et j'avoue avoir fait pas mal de hiit, cardio vite fait bien fait :)

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    1. Bonne continuation alors :)
      Oui le HIIT c'est le top, comme tu dis vite fait bien fait aha
      Bisous

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  8. Coucou Axelle, félicitation pour tes résultats !
    Même si tu ne les trouvent pas flagrants je peux te dire que je vois la différence entre les photos ;)
    Actuellement je suis à la semaine 10 du tbc 1 et j'aimerais enchaîner avec le 2..mais il a un prix. Du coup j'aimerais savoir quel est le matériel dans lequel il faut investir pou le tbc2 ?
    Merci d'avance, bisous

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    1. Hello
      Bravo pour ton parcours alors :)
      Pour le TBC 2 il faut juste acheter des haltères plus lourdes (6kg selon Sonia, mais j'avoue être passée de 1kg pour le TBC1 à 2kg pour le TBC2 aha)
      Bisous

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  9. Salut les filles, je suis a 8 semaines du tbc 1, je me sens plus musclée mais pas affinée a mon grand désespoir, et malheureusement j'ai pris deux kilos que je vois dans mes fesses et mon ventre ( tout l'inverse de ce qui devrait se passer lol ). Je me suis fait "avoir" avec le Tb nutrition alors malheureusement je n'ai pas pu acheter en + le menu que je recherche encore avec espoir ! Je serais intéressée de savoir comment vous avez fonctionner car moi je faisait 47 kg donc j'avais pas de poids a perdre et aujourd'hui je me sens moins fine qu'avant ... Je me dit que je dois faire le tbc 2, vous pouvez le le transmette ? Merci les filles !!

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    1. Si tu ne faisais que 47 kg il est normal que tu ne t'es pas affinée .. puisque comme tu le dis tu n'avais rien à affiner. Normal aussi que tu ai pris des kg, puisque le muscle pèse plus lourd que la graisse. Après tu as changé quoi niveau alimentation ? C'est bizarre quand même que tu ai pris du ventre (encore des fesses je peux comprendre puisque tu te muscle) .. on ne peut pas prendre du ventre en faisant du sport normalement.
      Oui pour le TBN je comprend, beaucoup comme toi ont cru qu'il s'agissait de menus alors que non .. je le trouve effectivement pas très utile quand on s'y connait un peu.
      Le TBC2 c'est comme le TBC1 mais avec des charges plus lourdes, donc attend toi a encore plus de muscler ..
      Bisous, Axelle

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    2. Bonjour les filles! Je comptais me mettre au TBC lundi mais maintenant je suis partagée entre les supers résultats d'Axelle et ce que tu dis Anne-Cécile... Comme toi je fais 47kg et je cherche à m'affiner, surtout au niveau des hanches et des cuisses ou plutôt à me "sculpter" (un poids léger ne signifie pas pour autant être bien foutue...). Mes dernières tentatives sportives se sont soldées par une prise de masse musculaire sur le "devant" des cuisses (effet bombé). Est-ce que vous avez remarqué de tels changements après le TBC?
      Merci d'avance et bisous :)

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  10. bravo pour la ténacité et les résultats ! J'en suis à la 12e semaine du TBC1 et depuis quelques semaines je stagne un peu... J'essaie de faire + attention à mon alimentaire mais bon l'hiver arrivant on a envie de manger gras hihi. As tu des conseils pour que je puisse voir + de résultats ? J'ai acheté le TBC1 et le TBN pas très utile en effet... Peux tu me fournir le TBC2 ? si besoin je peux te faire un virement si tu veux me le faire payer un peu (pas trop stppp j'ai déjà payé 78€ pour les 2 programmes arrrgghh). Merci beaucoup pour ta réponse ! et bon courage pour la suite :) A bientôt ! Elodie ! elo_die@live.fr

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    1. Merci beaucoup :)
      désolé mais je ne suis pas du genre à me faire de l'argent sur le dos des gens ..

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  11. Hello Axelle,
    Tes résultats sont plus qu'honorables, je suis à la semaine 9 du TBC 1 et je ne peux plus m'en passer, je trouve juste cela un peu cher mais bon si c'est le prix à payer pour se sentir mieux dans sa peau...
    Est ce que tu as payer le TBC 2 ou as tu réussi à te le procurer su le web? J'ai payé le TBC mais je me rends compte qu'on le trouve sur beaucoup de site en téléchargement gratuit :( du coup cela m'embête de remettre 39 euros pour le TBC 2
    biz
    Justine

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    1. Bonne continuation pour la suite !
      J'ai acheté les deux, mais j'imagine qu'effectivement on peut le trouver gratuitement .. même si moi je ne cautionne pas trop ça (je refuse de le vendre moins cher ou même de le donner)
      Bisous, Axelle

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  12. Hello les filles, je suis déjà très sportive, j'ai perdu 16kg avec mes propres exercices me conseillez vous le TBC mais surtout je suis attiré par le catalogue nutrition... Donc pour moi sachant qu e je fais huit heures de sport par semaine déjà me conseillez vous les 1 pu le 2?avez vous pris le. TBC nutrition ? Merci

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    1. Hello !
      Si tu es déjà adepte des exos de renforcement musculaire tu peux directement acheté le 2. D'ailleurs tu t'en sors déjà avec tes propres exercices le Top Body Challenge n'est pas un gros indispensable, sauf si tu préfères suivre un programme et ne pas t'embêter à chercher quels exos faire tel ou tel jours
      Bravo pour tes 16 kg en tout cas :)
      Pour finir pour le TBN pas mal de filles on était déçues. Si tu t'y connais déjà un peu en alimentation il ne te servira pas beaucoup.

      Bisous, Axelle

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  13. Merci pour ce super article,

    j'ai finis le TBC 1 et c'est vrai que les résultats sont moins flagrants que sur les avant/après d'instagram. Ca peut déprimer mais en fait je suis déjà super contente, je suis plus tonique et comme toi j'ai surtout perdu du ventre et des fesses. N'hésite pas à nous parler de ton évolution maintenant que ton programme sport a changé.

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    1. Le plus important c'est le changement, quel qu'il soit, et pas le changement par rapport aux autres :)
      Je pense faire un petit article en janvier, pour parler de mon évolution etc (ça fera un an que j'ai commencé comme il faut le sport hihi)

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  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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    1. Merci beaucoup, et bon courage pour la fin :)
      Je suis désolée mais je n'envois pas de programme

      Bisous & bonnes fêtes à toi aussi

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  15. Bravo pour ce parcours, je trouve ça très chouette comme résultats. Je note surtout qu'en 6 mois, tu t'es remise sérieusement au sport. Rien que cela, c'est super ! Et rien à voir ou presque, je remarque que beaucoup de filles dans les commentaires te demandent de leur vendre ou donner le TBC2. Eh bien, je trouve ta décision de ne pas le céder ou en faire commerce tout à ton honneur ! Bon sport !

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    1. Oh merci pour ton commentaire, c'est super gentil !
      Et MERCI pour la remarque sur le fait que je ne donne/vend pas le TBC .. c'est assez énervant de répéter tout le temps la même chose et parfois de passer pour la méchante aha
      Bisous

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  16. Bonsoir et bravo à toutes pour votre courage.
    L'une d'entre vous aurait-elle la possibilité de m'envoyer le TBC 2 svp?!
    Merci beaucoup.

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  17. Bonsoir!
    Bravo à toutes de relever le défi!
    Je m'y lance à mon tour. L'une d'entre vous aurait-elle la possibilité de m'envoyer le TBC2 svp?!
    Merci beaucoup!!

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  18. On voit vraiment que tu t'es affiné :D c'est chouette, est-ce que tu pourrais m'envoyer le TBC2 :o ? (Si oui mon mail c'est loveusechocolat@live.fr) Je me prépare un programme du wonder body guide, la reprise du TBC1 et l'enchainement par le TBC2 mais je n'ai que le TBC1 pour le moment :(

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  19. Bonjour,
    Félicitations j'espère avoir des résultats comme toi!
    Je me suis mise aussi au TBC1. Pas de résultats pour l'instant je n'en suis qu'au début. Je vais tester le HIIT cette semaine ça a l'air top!
    Quelqu'un peut m'envoyer le TBC2 pour éventuellement continuer après ? o-ptite_domi-x@hotmail.fr
    MERCI D'avance

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    1. Bonjour,
      Bon courage pour le TBC.
      Pourriez-vous me transmettre le TBC1 par mail xx-kinder-02-xx@hotmail.fr
      Merci d avance

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  20. J'admire cette persévérance... Je n'ai pas réussi seule à la maison, du coup, je me suis inscrite près de chez moi, dans une salle de sport pessac et avec le suivi d'un coach, j'arrive à obtenir et surtout maintenir des résultats.

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