jeudi 11 mai 2017

Ma routine soin bio & naturelle (pour peau mixte à imperfections)


Matin


Tout les matins je commence avec quelques pschitts d'hydrolat de Géranium pour me rafraîchir le visage. Ça me permet de me débarrasser de l'excès de sébum et aussi des petites impuretés accumulées durant la nuit (et tout ça de façon beaucoup plus douce qu'en utilisant un nettoyant). Ça fait presque 1 ans et demi que j'ai adopté ce geste tout les matins et ma peau est beaucoup moins grasse depuis. 
Ensuite j’enchaîne avec une noisette de sérum hydratant + de chez So Bio Etic qui est à base d'aloe vera. Sa texture gel est super fine, légère et très vite absorbée par la peau (pratique pour vite se maquiller par la suite). Je préfère ce genre de gel à un gel d'aloe vera pur que je ne trouve pas assez performant pour garder ma peau bien hydratée. Ici on a le parfait compromis avec une bonne hydratation sans effet trop riche. Du coup ma peau n'a pas tendance à encore plus briller, et je n'ai aucun soucis de peau déshydratée (quand on a la peau mixte c'est assez compliqué de trouver ce compromis).
Je termine ensuite par l'application d'un peu de baume à lèvre Crazy Rumors (et au niveau des parfums j'ai le choix !). C'est selon moi les meilleurs baumes à lèvres du monde : en plus d'être naturels, vegan, et à petit prix, ils sont redoutablement efficaces (même plus que des baumes à lèvre conventionnels). 

Composition du sérum hydratant + aloe vera : Aqua (Water), Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Rosa Damascena Flower Water*, Glycerin, Propanediol, Pentylene Glycol, Acacia Decurrens/Jojoba/Sunflower Seed Wax/Polyglyceryl-3 Esters, Bentonite, Octyldodecanol, Xanthan Gum, Parfum (Fragrance), Sodium Levulinate, Lauroyl Lysine, Sodium Benzoate, Bisabolol, Sodium Hydroxide, Dehydroxanthan Gum, Alcohol(2), Phytic Acid, Citric Acid, Lecithin, Cyamopsis Tetragonoloba (Guar) Gum, Levulinic Acid




Soir


La base de la base pour commencer : je me démaquille. Pour cela j'utilise l'huile démaquillante Melvita dont je vous ai parlé il y a quelques mois (pour voir l'article cliquez juste ici). Elle est pratique et très efficace.
Ensuite j'enchaîne avec le nettoyage de ma peau grâce au savon Bluette de Pachamamaï (savon qui n'est toujours pas terminé après plus d'un an d'utilisation quotidienne, meilleur rapport qualité prix tu meurs !). C'est un savon saponifié à froid adapté au peaux à imperfections, qui nettoie bien sans agresser la peau (pour voir ma revue sur ce savon qui date de l'année dernière je vous invite à relire mon article juste ici). J'utilise ce savon avec une brosse nettoyante Doux Good. J'avais déjà utilisé ce genre de brosse il y a 3 ans (mais d'une autre marque) mais j'avais fini par la délaisser car elle s'était comme "encrasser" (elle séchait très mal, et j'avais l'impression de ne pas pouvoir parfaitement nettoyer les poils de la brosse). Celle ci m'a été envoyé pour test du coup j'ai voulu retenter le coup et franchement je suis super satisfaite (je pense que la qualité est bien meilleure). Les poils synthétiques sont super doux, et après le nettoyage de la peau celle ci est toute douce (le nettoyage des pores de la peau est optimisé).
Après le nettoyage j'applique de nouveau mon sérum hydratant So Bio Etic et un peu de baume à lèvre.


Le week end


Une fois par semaine, et généralement le week end, j'utilise un masque purifiant de la marque Guerande. Il est composée d'argiles de Guerande, d'eau de mer, d'extraits d'algues, et de beurre de karité. De part sa formule il permet de purifier et rééquilibrer la peau, sans l’assécher/la déshydrater, parfait pour les peaux mixtes. Après application de 10 min la peau est toute douce, c'est super agréable. Moi qui aime les masques à l'argile ici je suis contente qu'il ne sèche pas (et donc on n'est pas obligé de faire attention à ré humidifier le masque pour éviter la déshydratation de la peau), et le fait qu'il soit déjà tout prêt dans son tube est super pratique.
Petit truc marrant (et c'est du à la présence de Mica dans la composition du masque) c'est qu'on se retrouve avec des petites paillettes argentées sur le visage. Personnellement ça ne me dérange pas (étant donné que j'utilise ce masque le soir) mais c'est tout de même à prendre en compte.

Composition du masque visage pureté : ASCOPHYLLUM NODOSUM EXTRACT*, AQUA (WATER), GLYCERIN, MARIS LIMUS EXTRACT (SILT EXTRACT), CETEARYL ALCOHOL, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, KAOLIN, MARIS AQUA (SEA WATER), BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER*, CETEARYL GLUCOSIDE, PARFUM (FRAGRANCE), ENTEROMORPHA COMPRESSA EXTRACT, XANTHAN GUM, BENZYL ALCOHOL, ALCOHOL**, LIMONENE, DECYL GLUCOSIDE, MICA (CI 77019), LINALOOL, CI 77007 (ULTRAMARINES), DEHYDROACETIC ACID, SILICA, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CITRONELLOL, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, LACTIC ACID. 



Cette routine soin est surtout axée sur l'hydratation, mais aussi sur le fait de limiter mes imperfections. Ces dernières étant dues à un problème hormonal ce n'est pas vraiment les produits de soin qui peuvent changer quelque chose. Mais bien prendre soin de sa peau permet au moins de limiter les dégâts.

Ou trouver ces produits ?

Hydrolat de Géranium - Revelessence - 6.20 euros
Serum Hydratant + Aloe Vera - So Bio Etic - 12 euros *
Baumes à lèvre - Crazy Rumors - 3.90 euros
Savon Bluette - Pachamamaï - 9.50 euros
Brosse nettoyante - Doux Good - 25 euros *
Masque visage pureté - Guerande - 24.50 euros *

* produits reçus pour test

J'espère que cet article vous aura plu
N'hésitez pas à partager en commentaire votre routine soin visage naturelle !
Des bisous, Axee.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire