lundi 1 mai 2017

Les Hamburgés de chez Big Fernand


Je vous retrouve aujourd'hui pour partager avec vous une bonne adresse pour déguster de super bons burger (enfin je dirais plutôt de super bons hamburgés ...), et je parle bien évidemment de Big Fernand. J'ai découvert cette adresse il y a 2 ans et demi grâce à une copine végétarienne qui avait trouvé la recette de leur burger végétarien excellente. Depuis j'y suis retournée pas mal de fois et je suis toujours aussi conquise.

Bon déjà avant de commencer, juste en parlant de l'ambiance qui y règne, franchement il y a de quoi être emballé. Le personnel est plus qu'hyper sympa, à peine entré ils nous transmettent leur bonne humeur et nous mettent super à l'aise.

Bon ce n'est pas tout mais et la bouffe dans tout ça ?


Sans vous mentir c'est franchement les meilleurs burgers que j'ai pu tester (bon la phrase sonne bizarre puisque je n'en ai testé qu'un, mais mon amoureux a servit de cobaye pour le reste). Personnellement je commande toujours le Lucien, c'est à dire le burger végétarien. Il est composé d'un énorme champignon de Paris (pour remplacer le steak), de tomates séchées, oignons confits, de la ciboulette, de la Tomme de Savoie et d'une sauce "cocktail" maison. Mon amoureux opte plutôt pour le Batholomé, un burger composé de boeuf, poitrine de porc fumée, fromage à raclette, oignons confits, sauce barbecue et sauce cocktail.


Je vous laisse ici le lien du Menu

A côté de ça on peut aussi prendre des Fernandines = des frites maison saupoudrées de paprika. Et c'est une tuerie. Elles ont franchement le même goût que les frites de ma mamie (les vraies pommes de terres coupées en frites, et ensuite passées à la friteuse ... alalalalala). Franchement ça n'a plu rien à voir avec les frites de Fast Food conventionnel.


Ils proposent ensuite des boissons originales, mais aussi conventionnelles. On est toujours resté sur le petit jus de fruit à la Grenande que l'on garde généralement pour plus tard. Par contre nous n'avons jamais testé leurs desserts.

Le seul petit bémol au premier abords c'est le prix (bien plus cher qu'un fast food conventionnel). Pour un menu Hamburgé + Fernandines + Boisson il faudra compter environ 15 euros. Après personnellement je trouve que c'est justifier par rapport à la qualité des produits (et puis justement Big  Fernand n'est PAS un fast food conventionnel).

On a déjà mangé au Big Fernand de Versailles, celui de Boulogne Billancourt, celui du Val d'Europe, mais la meilleure ambiance/qualité du service est sans aucun doute à Lille (et ce n'est pas parce que je suis du Nord Pas de Calais que je dis ça ... haha)

Adresse

Place de Béthune
59000 LILLE

(aussi présent d'en plein d'autres villes en France, et même parfois à l'étranger)

En espérant vous avoir fait découvrir une nouvelle bonne adresse.
Si jamais vous testez Big Fernand (ou que vous avez déjà testé) n'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires
Des bisous, Axee.

1 commentaire:

  1. Ce burger Végétarien à l'air délicieux, je testerai si je passe par là !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer