lundi 17 avril 2017

Une poudre matifiante naturelle à prix imbattable



Trouver LA poudre matifiante parfaite (assez matifiante, discrète, avec la bonne teinte) = le challenge de ma vie. Soit je tombais sur des poudres bien matifiantes, mais avec une teinte trop différente de ma carnation (j'ai beaucoup de mal souvent à trouver des produits teints aux sous-tons dorés et par rosés), ou alorsje tombais sur des poudre libres translucides mais qui n'était pas assez efficaces. Autre challenge, trouver une poudre assez discrète, pour avoir un effet le plus naturel possible, et surtout pas un effet "cakey".
J'ai appris il y a quelques mois que les microsphères de silice pure pouvaient être une super alternative. En effet c'est l'ingrédient principal des poudre libres matifiantes translucides (qui sont souvent vendues à des prix exorbitants). Pourquoi pas essayer de les tester comme telles directement en tant que poudre matifiante ?

Le test 

A la base les microsphères de silice sont un actif cosmétique à ajouter à des préparation pour fabriquer soit même des crèmes matifiante par exemple, et donnent un touché velouté et tout doux sur la peau. Cet actif a un bon pouvoir matifiant (capacité à absorber l'eau, le sébum, et l'excès de gras), diffuse très bien la lumière (donc pas d'effet trop mat et terne), et sourtout il est translucide et incolore (donc aucun risque de se tromper de teinte). 

Ici j'ai choisi d'acheter la poudre d'Aromazone, qui est un prix imbattable : 3.90 euros pour 30g de produit. 

Le produit se présente dans un gros pot en plastique. Ce n'est pas le contenant le plus pratique pour une utilisation directe avec un pinceau (mais bon l'actif n'est pas conçu pour ça à la base). Dans l'idéal je préférerais un pot avec un petit tamis histoire de pouvoir gérer la quantité de produit que l'on prélève (car en plus il en faut extrêmement peu). Du coup personnellement j'essaye de verser un minimum de poudre dans le couvercle (et j'en renverse dans le pot si j'en ai trop, on est un peu obliger de tâtonner pour avoir la quantité souhaitée).  
Ensuite j'applique la poudre (une très très très petite quantité) avec mon gros pinceau poudre Real Techniques juste après avoir appliqué ma  BB crème So Bio Etic au Beauty Blender

Comme je le disais une très petite quantité suffit (beaucoup moins que ce que je prenais avec mes autres poudres). Du coup le résultat est imperceptible, très discret, et pourtant le teint est parfaitement matifié (mais pas ternis, il y a toute de même un joli effet lumineux)

Mais la grande question c'est est ce que cet effet matifiant perdure avec le temps ?
oui, OUI, OUIIIIIIII
Bon à la fin de la journée le teint n'est plus aussi mat qu'au début mais rien de grave du tout. Et en plus je trouve aussi que ça permet à ma BB crème de mieux tenir. Autant vous dire du coup que je suis plus que satisfaite de cette poudre.

Avant de me réjouir trop vite je l'ai testé durant au moins 2 mois histoire d'être certaine que sur le long terme la poudre ne finissait pas par assécher la peau (ou pire carrément favoriser la surproduction de sébum) mais heureusement il n'y a eu aucun problème à signaler.

Composition : silice naturelle d'origine minérale

Où trouver ce produit ?
Microsphères de silice - Aromazone - 3.90 euros

En résumé je ne peux que vous conseiller ce produit. Pour un prix aussi minime (et sachant qu'il en faut très peu, la poudre vous durera un siècle) on a une efficacité imbattable, et un joli rendu.


J'espère que ce bon plan vous aura plu
 Des bisous, Axee.

8 commentaires:

  1. J'ai cette poudre, mais même en en mettant très très peu, ça fait blanc sur ma peau (et pourtant j'ai le teint clair) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est bizarre (moi ça ne se voit pas du tout)
      Peut être qu'il te faut un pinceau qui diffuse un peu plus la poudre pour que ce soit vraiment bien translucide ?

      Supprimer
  2. Hey !

    Je l'ai acheté aussi, et je trouve que si on en met trop, ça plombe le teint, mais sinon, c'est vrai que c'est très matifiant ! Pour les périodes où j'ai besoin de peu de matité je prends la poudre Arrow Root et j'adore aussi !

    Bises, Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair que si on n'y va pas la main légère ça se voit à 3km et ça fait effet plâtre
      À je ne savais pas que va marchait aussi (l'arrow root je n'en ai entendu parlé qu'en cuisine haha)

      Bisous

      Supprimer
  3. Cette poudre à l'air géniale !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  4. hey,
    trop bien je ne connaissais pas du tout cette poudre matifiante !!! Elle a l'air superbe
    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer