jeudi 23 mars 2017

Le mascara audacieux de So Bio Etic, le meilleur mascara bio ?




Depuis quelques temps je suis à la recherche d'un bon mascara bio pour remplacer le volume by night et le green pride ultra black de chez Une Beauty qui ne sont plus en vente. La dernière fois je vous avais parlé d'un mascara Avril, que j'avais moyennement aimé (la tenue n'était vraiment pas top). J'ai quand même attendu de finir ce dernier pour en acheter un d'une autre marque. J'ai jeté mon dévolu sur le mascara audacieux de chez So Bio Etic. Il avait en général de bon avis, et il comporte le genre de brosse que j'aime beaucoup. j'avais donc beaucoup d'espoir en lui, ne restais plus qu'à le tester.

La revue

Tout d'abords le packaging est un tube très simple, avec quelques petites déco un peu "girly" (bon je ne suis pas trop fan, je préfère les choses sobres et élégantes ..). Ensuite la brosse pour appliquer le produit est très grosse. Personnellement j'aime beaucoup ce genre de brosses, mais elles nécessites de faire beaucoup plus attention lors de l'application pour ne pas se retrouver avec des taches noires sur les paupières. Elle est en "poils" (= pas en petits picots de silicone) très fournis, le genre de brosse parfaite pour apporter du volume aux cils même s'il faut aussi faire attention pour éviter les paquets. La particularité de cette brosse c'est aussi qu'elle est courbée. Il y a quelques années, lorsque j'utilisais encore des produits conventionnels, c'était souvent ce genre de brosses que j'utilisais (avec les mascara Gemey Maybelline). Du coup je suis contente de retrouver ça car généralement ça promet des cils whaouuu.

En ce qui concerne l'application du produit, avant toute chose il ne faut pas oublier de bien essorer sa brosse sur le bords du tube car la brosse emporte énormément (et trop) de produit. Si vous zappez cette étape il a de grandes chances pour vous retrouver avec des cils en paquet. 
Après avoir bien essoré la brosse, je commande personnellement par appliquer le mascara du côté creux en faisant des zig zag pour pouvoir bien étirer la matière et allonger mes cils. Ensuite j'applique le mascara en roulant la brosse du côté bombé vers le côté creux pour essayer de recourber un peu les cils. Enfin je fini avec le côté bombé juste pour rajouter un peu de matière et donner du volume. Attention entre ces étapes je ne retrempe pas ma brosse dans mon tube ! Si jamais je veux accentuer encore plus l'effet alors seulement je ré applique une deuxième couche (mais généralement je ne m'en contente que d'une).



Parlons maintenant du rendu. Bon personnellement je suis carrément fan. Mes cils sont allongés, il y a beaucoup plus de volume, et ils sont recourbés. En fait il n'a absolument rien à envier aux mascaras conventionnels ! Pour le rendu c'est donc un sans faute.

Pour finir, niveau tenue ce mascara a tout bon. Mis à part en cas de larme ou présence d'eau (il n'est pas waterproof, le fait qu'il coule est alors inévitable) ce mascara ne bouge pas du tout. On ne se retrouve pas avec des tâches noirs étirées aux niveaux des coins de l’œil, tout reste en place.

Composition : Aqua (Water), Cera Alba (Beeswax)*, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Water*, Rhus Verniciflua Peel (Wax) Cera, Glyceryl Behenate, Glycerin, Alcohol, Candelilla Cera (Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax), Sucrose Stearate, Acacia Seyal Gum*, C12-C16 Alcohols, Cera Carnauba (Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax)*, Hydrogenated Castor Oil Dimer Dilinoleate, Palmitic Acid, Hydrogenated Lecithin, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil*, Glyceryl Caprylate, Argania Spinosa (Kernel) Oil*, Calcium Alumium Borosilicate, Sodium Dehydroacetate, Phospholipids, Xanthan Gum, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Benzyl Alcohol, Tocopherol, Sodium Hydroxide, Sodium Phytate, Dehydroacetic Acid, Citric Acid, Tilia Tomentosa Bud Extract*, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate. Peut contenir : CI 77499 (Iron Oxides), CI 77492 (Iron Oxides), CI 77491 (Iron Oxides), CI 77007 (Ultramarines), CI 77891 (Titanium Oxides), CI 77742 (Manganese Violet), CI 77510 (Ferric Ferrocyanides), Mica, Silica.



Certifié Cosmétique Bio et Ecocert

Ou trouver ce produit ?

Mascara Audacieux - So Bio Etic - 11.90 euros


En bref comme vous l'avez compris je suis ultra fan de ce mascara qui devient donc un de mes basiques que je vais certainement racheter sans cesse (et pas de mauvaise blague hein, pas question de le discontinuer celui ci !)

Comme d'habitude si vous aussi vous avez testé ce mascara n'hésitez pas à partager votre avis en commentaire.
Des bisous, Axee.

3 commentaires:

  1. Waouh ! Il te fait vraiment de jolis cils ce mascara !! :)
    J'ai bien aussi les brosses courbées comme celle-là

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme ce mascara est top ! J'utilise un Nyx en ce moment (ah la curiosité !) mais je vais encore le racheter c’est sûr.
    C'est aussi la première fois que j'aimais l'odeur d'un mascara, un détail.
    Au fil des utilisations la brosse n'a plus cet effet de trop-plein et j'ai fini par m'habituer à la courbure.
    Auparavant il n'y a que le Million de cils de Loreal que je rachetais systématiquement mais l'audacieux l'a détrôné alors que j'étais fan de la brosse à picots.

    RépondreSupprimer