dimanche 5 février 2017

La palette Filthy Rich de Lily Lolo


Depuis cet automne, la marque Lily Lolo propose de nouvelles palettes de fards à paupières. Parmi elles il y avait la palette "Filthy Rich" composée de couleurs chaudes et orangées (parfait pour aller avec la saison automnale). C'est exactement le genre de teintes que j'adore (c'est ce qui va le mieux avec mes yeux verts je trouve) du coup je l'avais directement mise dans ma wishlist sans jamais craquer dessus. Mais heureusement j'ai eu la chance de la recevoir pour Noël par les parents de mon amoureux.

Lily Lolo est une marque que j'aime beaucoup et dont je possède pas mal de produits différents. J'ai donc déjà testé leurs fards en poudre libre, mais jamais en format compact. C'est tout de même plus pratique sous ce format, notamment pour le fait qu'on évite de mettre de la poudre partout. De plus, avec sa petite taille (taille de la longueur d'une main) elle est très pratique à emmener partout.
La palette se présente sous le même genre de packaging que le reste des produits de la marque : du blanc et un couvercle noir mat en plastique. Justement cette partie noire mat est plutôt salissante bien que très élégante de base (le packaging ne fait pas du tout cheap). Par contre le pinceau à embouts mousse est complètement inutile, mais la présence d'un miroir est appréciable. 

Parlons maintenant des fards en eux même. Tout d'abords je les trouve un peu poudreux, mais ils sont très faciles à appliquer et à estomper. Leur tenue est plutôt moyenne, ni mauvaise ni excellente sans base à paupières.


Starry Eyed : Blanc irisé qui apporte des sortes de paillettes sans être opaque
Ivory Tower : Beige très clair nacré, apporte de la lumière
Gold Rush : Ocre/jaune orangé clair satiné 
Ginger Nut : Orange/cuivré nacré
Ivy League : Vert kaki foncé tirant sur le marron/gris, nacré
Brassed off : Marron chaud, légèrement brique, nacré
I Should Cocoa : Marron chaud (un tout petit peu moins que le précédent, mat/satiné
Truffle Shuffle : Marron/taupe froid nacré

Comme on peut le voir, les fards ne sont pas très pigmentés, le gros point faible de cette palette selon moi.  J'ai voulu comparer le Ginger Nut et Ivy League avec deux fards à paupière en poudre minérale libre que je possède déjà de la même marque (Bronze Sparkle et Khaki Sparkle. Pour voir mon article à propose de ces fards cliquez ici). Le verdict  ? Les fard au poudre libre sont bien plus pigmentés que ceux de la palette. Les couleurs sont beaucoup plus intenses, le nacre plus important.


Composition : MICA, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL, ARGANIA SPINOSA (ARGAN) KERNEL OIL, PUNICA GRANATUM (POMEGRANATE) SEED OIL, TOCOPHEROL, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, SODIUM HYALURONATE, ERYNGIUM MARITIMUM CALLUS CULTURE FILTRATE [+/- TIN OXIDE, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77491 (IRON OXIDE), CI 77492 (IRON OXIDE), CI 77499 (IRON OXIDE), CI 77742 (MANGANESE VIOLET)].


Label Cruetly Free - Slow Cosmétique

Bon par contre je suis bien embêtée, en cherchant à vous mettre un lien pour que vous puissiez la trouver sur certains e-shop je me suis rendue compte qu'elle n'était plus disponible sur pratiquement tout les sites ... Je vous laisse toute de même un lien sur un site que je ne connais pas mais qui a l'air tout de même sérieux. 
Ou trouver les produits mentionnés ?
- palette "Filthy Rich" - Lily Lolo - 26.51 euros
- fard à paupières minéral - Lily Lolo - 8.30 euros



En bref je trouve que les fards de cette palettes sont plutôt appropriés pour les personnes préférant un maquillage plus discret, c'est parfaitement adapté à un maquillage de jour de ce fait. Pour celles qui préféreraient beaucoup plus d'intensité, je vous conseil plutôt de vous tourner vers les fards en poudre libre de la même marque qui sont géniaux. 
Des bisous, Axee.


5 commentaires:

  1. Dommage que les fards ne soient pas très pigmentés car les couleurs sont jolies !
    Deltrey

    RépondreSupprimer
  2. Les couleurs sont ouf ! Merci pour cette jolie découverte ! :)
    Des bisous,
    Manon - https://lapausemocha.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir ton blog et je l'adore ! Concernant cette palette, je la trouve parfaite ! Dommage que les fards ne soient pas un peu plus pigmentés par contre :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est gentil !
      Oui trop dommage ... c'est son seul défaut

      Supprimer