jeudi 26 janvier 2017

Chili sin carne (Healthy & Vegan)


Le chili con sin carne est une adaptation de l'habituel chili con carne, mais en version végétarienne, et même végétalienne dans le cas présent. Dans ma version on y retrouve du haché végétal comme substitut à la viande, puis tout de même le combo haricots rouges/maïs avec une sauce tomate épicée, un régal croyez moi.
C'est une recette très simple, qui plaira même aux personnes réfractaires à la cuisine végé, et qui est très pratique à emporter à la fac/boulot ou juste à préparer à l'avance pour les midis pressés (on réchauffe notre portion et hop c'est fait)


Ingrédients pour 4 parts

- 1 oignon 
- Huile d'olive
- 240 g de haché végétal 
- Épices mexicaines 
- 210 mL de coulis de tomate
- 1 cuillère à café de purée de piment
- Une boîte  d'haricots rouges en conserve (environ 250 g cuits et égouttés)
- Une petite boîte de maïs en conserve
- 20 cL de bouillon de légume

Faites dorer l'oignon dans une casserole avec de l'huile d'olive. Incorporez ensuite le haché végétal qui doit cuire pendant environ 5 min. Moi celui que je préfère vient de la marque Sojasun, il n'a pas d'arrière goût étrange et a une consistance géniale. Ensuite ajoutez les épices mexicaines (J'utilise le mélange Ducros composé de poivron, piment doux, oignon, graine de coriandre, graine de sésame, cumin) la purée de piment (c'est selon votre goût, moi j'aime quand ça pique légèrement mais si n'appréciez pas ça vous pouvez toujours l'enlever de la recette), et le coulis de tomate. Ajoutez enfin les haricots rouges et le maïs égouttés, puis le bouillon de légume.

Mettre au four pendant 25 min à 180°C (thermostat 6).

Vous pouvez dégustez le chili seul (c'est comme ça que je le mange) ou alors accompagné de riz complet (dans ce cas cette recette sera plutôt pour 6 parts). 



J'espère que cette recette vous plaira.
N'hésitez pas à poster une photo de votre plat sur les réseaux sociaux en me taguant pour que je puisse voir vos réalisations. 

Cliquez ici pour retrouver toutes mes recettes

Des bisous, Axee.


5 commentaires:

  1. Sympa comme recette végé j y avais pas pensé :)

    Je vais tester

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Axelle,

    Merci pour cette recette ! Je vais essayer, ça m'a l'air délicieux !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité ♡

    RépondreSupprimer
  3. Super idée, ce plat m'a l'air bien gourmand !

    RépondreSupprimer