jeudi 27 octobre 2016

J'ai testé la marque Oolution


Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vais vous parler de mon expérience avec 2 crèmes pour le visage de la marque Oolution. Ces produits m'ont été envoyés pour test par la marque après avoir effectué un diagnostique de peau. D'ailleurs si jamais vous ne savez pas trop si les produits dont je vais vous parler pourraient vous correspondre je vous invite à vous aussi faire ce diagnostique via un petite questionnaire en ligne (c'est plutôt pratique lorsqu'on ne sait pas trop vers quelle gamme se tourner).
Personnellement, avec ma peau mixte à imperfections, on m'a plutôt dirigé vers le soin visage "Check Matte" (pour peaux mixtes à grasses) mais j'ai aussi pu tester le "Glow Up" (pour peaux normales à mixtes). J'ai reçu ces soins dans un format miniature, mais la quantité était largement suffisante pour bien se rendre compte de l'efficacité ou non des produits. Je les ai utilisés séparément sur des périodes différentes : durant le mois d'août et début septembre pour le Check Matte, et le reste du mois de septembre pour le Glow Up. 

Check Matte

Peaux mixtes à grasses
Matifie - Régule - Affine

Ce soin a une texture plutôt fluide (mais pas liquide), qui s’étale bien au premier abord, mais dont la texture devient un peu plus pâteuse au fil des secondes. A la fin on obtient un effet étrange sur la peau, ce n'est ni gras, ni doux, ni avec un effet film lisse. La marque décrit cela comme un effet "poudré", mais je ne saurais moi même expliquer mon impression. 
Personnellement il me fallait moins d'une pompe pour une application sur le visage, ce qui faisait que le produit ne s'épuisait pas trop rapidement malgré son utilisation matin et soir.
Après avoir terminé ma lotion "déboutonnez moi" d'Indemne vers le mois de juillet, il me fallait un bon remplaçant qui allait suffisamment hydrater ma peau mixte, sans non plus la faire briller. Ici avec ce soin j'avais peur d'avoir un effet trop matifiant (certaines crèmes matifient tellement que la peau finit par tirailler par manque d'hydratation) mais ça ne fut pas la cas. Au contraire j'ai trouvé que ma peau avait plus tendance à briller que d'habitude (rien d’atroce, mais j'ai vu une petite différence). Peut-être était-ce du à la saison estivale et à ses grosses températures ? Du coup, même si je l'ai trouvé assez hydratante et respectueuse de ma peau je n'ai pas trouvé d'effet "waouh". Mes imperfections n'ont pas non plus diminué, d'ailleurs à ce niveau je la trouvais plus jolie avec ma lotion "déboutonnez moi". 
Pour un prix de 34 euros je ne trouve pas que ce produit soit à la hauteur 




Glow Up

Peaux normales à mixtes
Hydratation - Eclat - Anti-Fatigue

Ici on a un soin avec une texture plus crémeuse, qui peut sembler un peu riche mais qui finalement après une bonne pénétration se révèle géniale ! Ma peau est plus douce, plus lumineuse, et bien hydratée. Au niveau brillance elle est au même niveau qu'avec le Check Matte (qui devait pourtant être matifiant). Après le test du Check Matte qui m'avait un peu déçu j'ai été agréablement surprise. Pourtant je vous avoue que j'en attendais moins de lui. De plus, je n'ai eu aucune augmentation de mes imperfections à signaler.
Ici pour une contenance presque double à celle du Check Matte on a un produit à 33 euros. Ça reste encore un peu cher pour mon budget, mais je trouve ça moins dérangeant. Si mes finances me le permettent je pense certainement me l'acheter, sinon en attendant j'utilise toujours ma crème hydratante à l'Iris Weleda qui est moins chère.  


Où trouver ces produits ?

Glow Up - Oolution - 33 euros (50mL) *
Check Matte - Oolution - 34 euros (30 mL) *
* envoyés pour test par la marque
Composition 100% Naturelle - Sans huile de palme -  Cruetly Free - Vegan - Fabriqué en France


CODE PROMO FRAIS DE PORT OFFERTS SUR OOLUTION
Avec le code " AXELLEFP " les frais de port sur votre commande Oolution sont offerts ! Ce code promo est valable pour toute commande vers la France métropolitaine et ceci jusqu'au 8 novembre minuit

Du coup mon avis est un peu mitigé. En résumé j'ai adoré Glow Up, et j'ai été déçue par Check Matte. En tout cas ces produits ont une super composition (un peu longue car composé d'une multitude d'extraits différents) et la marque a une super éthique. J'aurais aussi aimé tester leur contour des yeux "Eye love" qui a l'air super, mais ça sera peut être pour une prochaine fois. 


J'espère que ces revues vous auront plu
N'hésitez pas à laisser en commentaire vos questions ou avis sur ces produits
Des bisous, Axee.

4 commentaires:

  1. J'ai testé GlowUp et Eye Love. J'ai adoré le fait que la pompe se bloque en bas lorsque le produit est vide. Malheureusement, avec mes yeux super cernés et avec des poches, le contour des yeux n'a pas beaucoup aidé... Je ne l'ai pas encore fini ! Néanmoins, je trouve ces produits intéressants ... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso si je test le Eye Love ça serait plus pour le côté hydratant etc :)

      Supprimer
  2. Je connais un peu cette marque et je dois dire que leur concept et éthique j'aime beaucoup !
    J'aimerais bien tester le produit dédié pour les peaux mixtes-grasses :)
    Merci pour cette chouette revue <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le concept de la marque est génial !

      Supprimer