jeudi 1 septembre 2016

Le déodorant crème Clémence et Vivien


L'année dernière je m'étais déjà familiarisée avec les déo crème en testant celui de chez Schmidt's (Bergamote & Lime) mais malgré sa super efficacité je ne l'ai pas racheter car il était extrêmement irritant pour mes aisselles. Vous pouvez retrouver ici mon ancien article. 
Cette année, vers le début du printemps, je me suis laissée tenter par celui de la marque Clémence et Vivien, qui d'après de nombreux avis semblait plus crémeux et nettement moins agressif pour la peau. J'ai choisi le parfum "le Fleuri" en raison de la présence d'huile essentielle de palmarosa, réputée pour être efficace contre la transpiration. La bonne surprise c'est que de baume déodorant ne coûte que 8 euros, ce qui est moins cher que le reste des déo de ce type.

Mon avis 

Tout d'abords il se présente dans un petit pot en verre, assez petit pour être transporté, mais contenant une bonne quantité de produit. Le petit bémol c'est qu'aucune petite spatule n'est fournie pour aider à prélever le produit, de ce fait j'ai réutilisé celle du déo Schidt's.
La texture de ce déo est très crémeuse, elle est de ce fait super facile à appliquer sur l'ensemble de l'aisselle.
L'odeur est effectivement fleurie, et on perçoit bien l'odeur de l'huile essentielle de géranium (mais vraiment celle de lavande je trouve). 

Concernant son efficacité je dirais d'abords qu'elle se situe en dessous de celle du déo Schimdt's (qui je vous le rappelle était vraiment au top). Parfois, même dans des situations à "risques" (Festival, journée de fortes chaleurs ...) il se révèle super efficace (pas d'odeur à l'horizon, même si bien évidemment il n'empêche pas de transpirer). Mais parfois, dans d'autres situations (au printemps lorsqu'il faisait encore froid, quelques fois lorsque j'allais en cours...) il se révélait très décevant. C'est super dommage car du coup j'ai l'impression de ne pas pouvoir partir de chez moi l'esprit tranquille de ce côté là aha. 
J'étais aussi à la recherche d'un déo crème qui ne soit pas irritant pour ma peau. Celui de chez Clémence et Vivien est beaucoup plus doux, mais si je l'applique tout les jours au bout d'un certain temps de légères irritations surviennent. Ce n'est rien du tout à côté des réactions que j'avais eu avec le déo Schmidt's, mais c'est tout de même un peu gênant. Du coup j'alterne un peu avec un déo sans sels d'aluminium Le petit Marseillais histoire d'éviter à ma peau d'être irritée. 


Composition :  butyrospermum parkii (karité)*, zhea corn starch (amidon de maïs)*, helianthus annuus seed oil (huile de tournesol)*, sodium bicarbonate (bicarbonate de sodium), prunus armeniaca kernel oil (huile d'abricot)*, kaolin (argile blanche), cymbopogon martini (palmarosa) oil, lavandula angustifolia (lavande) oil, pelargonium graveolens flower (géranium rosat) oil, tocopherols (vitamine E), géraniol**, linalool**, citronellol

Je ne l'ai pas précisé (pour moi c'est évident étant donné que je n'utilise que des produits naturels, mais peut être que certains d'entre vous lisent mon blog pour la toute première fois) mais il a évidemment un composition naturelle, et donc sans sels d'aluminium. Ce type de déo n'empêche pas de transpirer, mais limite les odeurs.


Où trouver ce produit ?

Baume déodorant "Le Fleuri" - Clémence et Vivien - 7.90 euros


 N'hésitez pas à partager votre avis sur ce déo si jamais vous aussi vous l'avez déjà testé !
Des bisous, Axee.

14 commentaires:

  1. Hello ! J'ai commencé la révolution du déo naturel par le Clémence et Vivien (l'herbacé) et je l'adore ! Parfois j'avoue qu'il me fait défaut et il m'arrive de sentir la sueur mais rien de très dérangeant.
    Gros coup de coeur pour ces déos en tout cas ! Par contre je n'ai jamais testé les Schmidt. En ce moment c'est celui de Pachamaï qui me fait de l'oeil :-)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai entendu dire qu'il était moins efficace du coup je pense que je ne le testerais pas ...

      Supprimer
    2. Oh d'accord ! Je n'ai encore jamais lu de revues à son sujet d'ailleurs il me semble..

      Supprimer
  2. Je te remercie pour cet avis sincère. Il était sur ma liste d'envie mais j'avoue que je suis très déçue par les déo naturels... Irritant, pas toujours efficace... ça m'embête de dépenser une belle somme (parce que 8€ ce n'est pas rien pour un produit dont on n'est pas 100% satisfait !). Donc un grand merci pour ton avis construit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malgré tout je vais tout de même le racheter car c'est loin d'être un flop mais bon après c'est sur que comme tu le dis je ne suis pas à 100% satisfaite ..

      Supprimer
  3. Oh franchement, j'ai bien envie de le tester ce déo !!! <3 J'en entends que du bien dessus !
    Merci pour ta jolie revue sincère et très complète !

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement j'ai la chance de ne pas traspirer, genre même quand je fais du sport ou que c'est la canicule je transpire juste un peu derrière la nuque. Du coup j'utilise de la pierre d'Alun dans la nuque, et ça fait son effet !
    Super revue en tout cas. :)
    https://letempsdesprunes.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà testé la pierre d'alun et ça ne fonctionnait pas du tout sur moi aha, mais comme tu dis si toi tu as tendance a ne presque pas transpirer alors ça doit vraiment bien te correspondre :)

      Supprimer
  5. Merci pour cette revue sur ce déo qui me fait de l'oeil ;) Je ne sais pas s'il existe une version sans huile essentielle car c'est vrai que ça peut être irritant à la longue , tout comme le bicarbonate de soude que j'utilise depuis des années et qui est top mais par moment peut être irritant .
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette marque n'en fait pas encore sans HE ...
      Moi perso c'est surtout le bicarbonate qui irrite ma peau, celui ci en contient moins que celui de Schmidt's et ça se ressent :)

      Supprimer
  6. Hello,
    merci pour cette revue très complète. Je ne connais ce déo que de nom. Il était sur ma liste des déo naturels à tester. En ce moment j'utilise le bloc hyalin feret parfumeur et ça marche bien. Pas d'odeur. Mais j'ai vu plus haut dans les commentaires que la pierre d'alun ne fonctionnait pas sur ta peau... Après il y a celui de chez Lamazuna. Je ne l'ai pas testé mais j'en ai entendu beaucoup de bien :)
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour celui de Lamazuna j'ai déjà vu quelques revues comparatives et il serait moins efficace que le Clémence et Vivien ..
      Bisous :)

      Supprimer
  7. Bonjour ! J'ai fabriqué le mien selon la recette d'Antigone XXI, et je dois dire qu'il fonctionne très bien ! Il faut juste bien penser à masser le produit sur l'aisselle :) La bise !

    RépondreSupprimer
  8. salut :) moi ce des m'a beaucoup irrité mais c'est l HE de palmarosa qui me fait cet effet, je vais tenter un autre "parfum" de la même marque !

    RépondreSupprimer