mardi 9 août 2016

Mon avis sur la ventouse CelluBlue


Il y a quelques semaines j'ai eu la chance d'être contactée par la marque CelluBlue pour tester leur ventouse anti cellulite. Le timing était impeccable : à ce moment là je ne savais pas trop pourquoi mais j'avais de la cellulite qui s'était installée sur le bas des fesses/haut de l'arrière des cuisses et j'avais franchement envie de m'en débarrasser. Comme beaucoup j'avais déjà entendu parler de cette ventouse via youtube, les blogs, ou même instagram et je commençais à me demander si l'essayer de serait pas le bon plan. 

Bon déjà avant toute chose, la ventouse en soit de ne peut pas faire de miracle si vous avez une mauvaise hygiène de vie. Pour ma part je mange déjà sainement et fais du sport régulièrement. Malgré ça j'ai commencé à avoir de la cellulite, chose qui ne m'était jamais arrivé avant (et ce malgré le sport etc ...). Du coup je ne voyais qu'une seule solution, intégrer une routine de "massage".

.......................................................................

Le Principe


La CelluBlue est une ventouse fabriquée en silicone médicale. Elle va permettre grâce à son effet ventouse ainsi qu'avec les mouvements effectués de stimuler la circulation sanguine et lymphatique, et donc sur le long terme à diminuer la cellulite. Peut être avez vous déjà entendu parler du palper rouler, une technique de massage manuelle qui permet de réduire la cellulite, et bien cette ventouse reproduit ces effets mais sans avoir besoin d'être une pro du massage.

Utilisation 


Avant d'utiliser la ventouse, il faut impérativement utiliser une huile de massage préalablement appliquée sur la zone souhaitée. Cette huile va permettre à la ventouse de glisser convenablement sur votre peau. Pour ma part j'utilise l'huile de massage à l'arnica de Weleda tout simplement parce que j'effectue mon massage juste après ma séance de sport, du coup je peux aussi profiter de l'effet bénéfique sur la récupération des muscles de cette huile. Vous pouvez si vous voulez utiliser une huile spécifique au problème de cellulite, mais n'utilisez pas de crèmes qui pourraient être absorbées trop vite et compliquer le massage.

source : CelluBlue
Pour utiliser la ventouse il vous suffit de la pincer (plus ou moins fort selon l'intensité désirée), de l'appliquer sur votre peau, et ensuite seulement relâcher la ventouse. Vous pouvez la repincer pour chasser l'air pour avoir plus ou moins d'aspiration.

L'utilisation de la ventouse va se faire sur une durée de 5 min par zone et nécessite 3 mouvements différents :
Premièrement on effectue des mouvements verticaux de bas en haut durant 3 min. A chaque fois qu'on arrive en haut on pince la ventouse pour la décoller, et on va ensuite la ré appliquer vers le bas juste à côté. Attention il ne faut pas faire d'aller retour.
Deuxièmement on effectue des zigzags horizontaux pendant 1 min, encore une fois en allant de bas en haut.
On finit avec des mouvements circulaires, toujours de bas en haut, et cela pendant 1 min.

Pour que ce soit plus clair je vous invite à aller voir ici la vidéo de la marque qui montre exactement comment utiliser la ventouse

Normalement il est recommandé après le massage de boire 3 grands verres d'eau, chose que j'avoue ne pas avoir fait tout simplement parce que je buvais déjà beaucoup durant ma séance de sport.

Les résultats


Après 3 semaines d'utilisation (21 jours au moins comme recommandé) je suis franchement très satisfaite des effets sur ma cellulite. Cette dernière n'a pas complètement disparu, mais elle a été considérablement réduite. Pour information après avoir fait le petit test sur le site CelluBlue il semblerait que ma cellulite soit aqueuse. La ventouse est censée être efficace sur tout les types de cellulite, mais je ne pourrais témoigner que pour mon cas. Il n'y aura pas non plus de photos avant/après, je n'ai pas spécialement envie d'exposer mes fesses sur internet aha.

La ventouse permettrait aussi de perdre quelques centimètres. Ce n'était pas le but premier de son utilisation mais j'ai tout de même mesurer mon tour de cuisse avant et après. J'ai donc perdu 3 cm de tour de cuisse durant ces 21 jours.

Inconvénients 


Souvent avant d'acheter la ventouse les gens se demandent si le massage est douloureux. J'ai envie de vous répondre que cela dépend des personnes, mais aussi du type de cellulite, ou encore de la zone. Pour ma part je n'avais pratiquement pas mal, mis à part au niveau de l'intérieur et l'extérieur des cuisses. Malgré tout je ne parlerais pas non plus de douleur. On sent que ça pique, mais rien d'insurmontable. 

Un problème qui m'ai arrivé c'est celui des bleus. Parfois, le lendemain, j'ai eu des petits bleus au niveau de la zone que j'avais massé. Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû, les bleus n'apparaissant pas forcément là où j'avais eu un peu mal. Enfin c'est quand même un sacré point négatif, j'ai éliminé de la cellulite mais gagné quelques bleus ... esthétiquement c'est pas le top. Heureusement ils partent plutôt vite et ça n'arrivait pas non plus tout le temps.


Précautions 

La ventouse ne doit pas être utilisée chez la femme enceinte ou chez les personnes ayant des problèmes veineux ou ayant des varices. Elle ne doit pas non plus être utilisée sur une peau présentant une plaie, brûlure ou allergie.

.......................................................................

En résumé je suis très contente de cette petite ventouse. Malgré les petites mésaventures concernant les petits bleus elle fait super bien son job si elle est utilisée régulièrement (j'ai tout de même loupé certains jours ...). Et en plus sa petite taille la rend super pratique à emporter partout !


Où trouver ces produits ?

Huile de massage à l'arnica - Weleda - 12.70 euros


 N'hésitez pas à partager votre avis sur la CelluBlue si jamais vous aussi vous l'avez déjà testé !
Des bisous, Axee.

5 commentaires:

  1. Coucou, j'ai testé la Cellu-cup, j'en parle d'ailleurs dans mon dernier article et de supers résultats, 2cm en moins de tour de cuisses, et même pas un bleu ! Ravie!!! Merci pour ce post très bien expliqué, les débutantes sauront forcément comment faire =). Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'en entends également beaucoup parlé, et je réfléchis à m'en procurer une ou pas. Je n'ai pas encore décidé ahah ! :)

    Bisous, Mathy
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fais des séances de ventouses pour le ventre chez un professionnel, c'est très douloureux et plus onéreux que la Cellu Cup mais ça vaut le coup !
    Pour entretenir mon résultat, je vais l'acheter et l'utiliser au quotidien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne savais pas que ça existait. C'était vraiment un "traitement" accès sur le cellulite ou juste sur les tissus graisseux ?

      Supprimer