jeudi 21 juillet 2016

Le dentifrice solide de Lamazuna


Depuis quelques mois maintenant je commence doucement à me tourner vers de plus en plus de produits cosmétiques solides. Ils génèrent moins de déchets, sont économiques et écologiques, bref ils ont tout pour plaire. 
La marque qui cartonne dans ce domaine c'est bien entendu Lamazuna. Ayant récemment terminé un dentifrice conventionnel j'ai voulu changer pour un produit naturel, et pourquoi pas en plus zéro déchet. La bonne nouvelle c'est que mon magasin bio propose les produits Lamazuna, alors j'ai craqué pour leur dentifrice solide.  

Le dentifrice se présente sur un petit bâtonnet en bois. Celui ci est compostable, ainsi que la boîte en carton qui contient le dentifrice, aucun déchet lorsque ce dernier est fini. 
Le dentifrice est sous forme d'un bloc de pâte dure, qui devient un peu crémeuse après avoir été mouillé. Pour ma part je mouille ma brosse à dents et je la frotte ensuite sur le dentifrice jusqu'à en avoir une quantité suffisante. Malheureusement je trouve que le produit a beaucoup tendance à s'étaler et risque toujours de tomber du bâtonnet. En bref je le trouve très fragile
De plus, le conserver n'est pas très pratique. Il est conseillé de le laisser dans un porte savon, ou dans un bocal ajouré (la marque en vend aussi) pour bien le laisser sécher entre deux utilisations. Cependant le dentifrice à tout de même tendance à "fondre", à coller au contenant, et le transporter n'est pas très pratique.
En ce qui concerne l'utilisation en elle même je trouve qu'il n'a pas un goût super frais. Il a effectivement une légère sensation mentholée, mais vraiment trop légère. Cependant ce dentifrice fait tout à fait son job : mes dents sont bien propres après utilisation.


En résumé je le trouve très peu pratique, mais faisant correctement son job malgré un manque de fraîcheur. Je pense que je ne le rachèterais pas, et j'irais sans doute tester celui de chez Pachamamaï.

Composition : Ingrédients : Calcium carbonate, xylitol, sodium cocoyl isethionate, cocos nucifera oil*, sodium bicarbonate, kaolinite, glycerin*, sodium lauroyl lactyate, mentha piperita oil*, coconut fatty acid, sodium isethionate, aqua, limonene*


Où trouver ce produit ?
Dentifrice solide - Lamazuna - 9.80 euros


J'espère que ma revue vous aura éclairé sur ce produit. Comme d'habitude n'hésitez pas à partager votre avis sur ce produit en commentaire où à me poser d'autres questions.
Des bisous, Axee.

22 commentaires:

  1. J'avoue que ce genre de produit a le don de m'intriguer, il faudra que je teste un jour ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben ton avis rejoint celui d'une autre blogueuse qui en a parlé juste hier ! Du coup je ne l'achèterai pas, mais merci pour ta revue ! :) Et bravo pour la sélection beauté ! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je viens de voir que j'étais en grande une hihi

      Supprimer
  3. Il me tente mais comme toi, je ne le trouve pas tres pratique et hygienique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au niveau de l’hygiène il n'y a normalement aucun problème puisqu'il est anti bactérien

      Supprimer
  4. Hello :) je suis ravie de voir ton article. J'ai moi aussi testé ce dentifrice et j'étais surprise qu'il "fonde", alors que j'avais vu des témoignages de clientes disant qu'il restait bien solide, et même se cassait... Idem pour le gout que je n'ai pas apprécié. Ma quête du dentifrice ultime continue...

    RépondreSupprimer
  5. ah merci pour cet avis super objectif, je me demandais si j'allais tester celui la vu que j'ai une boutique pas loin !

    RépondreSupprimer
  6. Celui de pachamamai se délite également ceci dit c'est moins grave puisqu'il est contenu dans sa boite, mais il a tendance à ne pas sécher correctement entre les utilisations. Quant au gout mentholé il ne sera pas plus prononcé chez lui non plus… mai je ne peux pas le comparer puisque je ne connais spas celui de lamazuna!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout pour le fait qu'il soit contenu dans une boîte que j'ai envie de le tester. J'imagine que ça doit être tellement plus pratique

      Supprimer
  7. Effectivement ça n'a pas l'air très pratique, mais ça me donne tout de même envie de tester ^^

    RépondreSupprimer
  8. Belle découverte, je ne connaissais pas du tout ce concept de dentifrice solide, ni la marque ! Merci beaucoup pour le tips :) Bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Oh c'est marrant ce dentifrice; je ne connaissais pas!
    C'est peut être bizarre de ma part mais je ne trouve pas ça hygiénique.
    Après il faudrait que j'essaie pour ne pas parler trop vite! ☺
    En tout cas super blog, découvert grâce à la une Hellocoton! Bravo à toi!
    Gros bisous♥
    Cécile.

    RépondreSupprimer
  10. Produit intéressant mais avec beaucoup de points négatifs à ce que je vois: cher, pas facile à conserver... dommage :(

    RépondreSupprimer
  11. Le manque de praticité me fait un peu peur mais vivant seul, je pense que je parviendrais à m'y faire le jour où je le testerais. Merci pour ton avis en tout cas. :) xx

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, je suis également entrain de le tester et je suis du même avis que toi. Il n'est pas très pratique et pas assez frais. Mais bon il fait le job ;)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ! je découvre ton blog grâce à la Une de Hellocoton, et j'avais justement envie d'essayer ce dentifrice mais j'avoue que ton avis m'a refroidie ! Merci beaucoup pour ton retour sincère ! :-) Angélique

    RépondreSupprimer
  14. Hello, Lush fait des dentifrices solide, sous forme de pastille que tu croques et fonde avec l'eau, (ou la salive), il est conseillé de bien croqué avant de brosser histoire de pas avoir d'éclat solide. Je me suis découpé les gencives à cause de ça en voulant aller trop vite. Sinon, ça fait bien longtemps que je n'utilise plus de dentifrice dit classique, testé sur les animaux, non écologique et non recyclable. Tu devrais regarder du coté de Lush. Sans compter que tu as le choix entre plusieurs, très frais, et très efficace. Puis plus facile à transporter, c'est sous forme de petite bouteille (contenant les pastilles).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit se terminer super vite non ? Du coup niveau prix ça doit pas être super abordable j'imagine ?
      Personnellement je n'aime pas trop Lush que je considère comme une marque faisant du greenwashing donc bon...

      Supprimer
  15. Super! Je viens de voir ton article sur hellocoton, je me suis jetée dessus pour lire ton avis car je l'ai testé aussi... Et je suis tout à fait d'accord avec toi... :(
    Je pense que je ne le rachèterai pas non plus, il a fini à la poubelle, tout sale et tout étalé dans une coupelle, tellement il était devenu mou.
    Je vais aller voir la marque dont tu parles pour en tester une autre, car j'aime quand même beaucoup le principe.

    RépondreSupprimer
  16. Ton article est très intéressant :-) Moi c'est le prix qui me bloquait un peu ça fait cher pour un dentifrice et la quantité ... Je regarde sur la toile pour le faire moi même :-)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai quasiment tous mes produits beauté 100% naturel ou bio mais je ne suis pas encore passée au dentifrice ! Mais ça m'intrigue vraiment, il faut que je teste ça :)

    Claire
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer