mardi 21 juin 2016

Fard crème 251 cuivre par Zao


Je n'ai jamais eu de fard crème, ni de produits de la marque Zao d'ailleurs. Lorsque le site Biotysta m'a proposé de tester un des produits sur leur e-shop j'ai tout de suite voulu tenter le fard crème en teinte 251 cuivre * de la marque Zao. Son packaging en bois, et le système de recharges rend vraiment ce produit attractif, et c'est surtout pour la teinte chaude cuivrée et irisée que j'ai craqué. C'est parti pour une revue la plus détaillée possible, voyons ce que fard à dans le ventre.

Tout d'abords je suis totalement fan du packaging. Il est en bois très solide, avec le couvercle aimanté, parfait pour éviter que le boîtier ne s'ouvre par mégarde. Le système de recharge est LE point positif. Lorsque le produit est fini il suffit de racheter une recharge, pratique pour permettre d'utiliser à nouveau le boîtier. 

Niveau texture je trouve le produit agréable à prélever : ni trop sec, ni trop crémeux, il a un fini poudré après prélèvement au doigt. Justement ce que j'aime avec ce produit c'est le fait de pouvoir appliquer grossièrement la matière à l'aide du doigt, ce qui permet une application et un estompage à la fois.
Problème, je trouve que le fard n'est pas assez pigmenté. Même en accumulant les couches, en insistant lors du prélèvement, on n'obtient pas une couleur très vive. Le rendu est aussi légèrement irisé, de quoi apporter de la lumière, mais ce n'est pas quelque chose de dingue. 


Autre problème, la tenue est vraiment médiocre. Alors qu'avec d'autres fards, même naturels (par exemple ceux de chez Lily Lolo) j'ai une tenue vraiment pas mal, ici le fard file très vite dans les plis et perd encore en intensité (qui je le rappelle n'était déjà pas très forte). Je ne l'ai pas testé avec une base (j'ai fini ma primer potion d'Urban Decay depuis très longtemps maintenant, et je ne compte pas la racheter étant donné que je n'utilise plus que des produits naturels) mais peut être qu'avec la tenue pourrait être meilleure. D'ailleurs il existe une base chez Lily Lolo qui me tente bien, à voir pour un prochain achat.


Je trouve que le rapport qualité prix n'est vraiment pas bon. A ce prix la j'aurais attendu au moins une bonne tenue, ou alors un rendu bien plus pigmenté. Pour l'instant je trouve qu'il ne peut faire office que de fard à utiliser sur l'ensemble de la paupière lorsque l'on veut ajouter un peu de lumière et de couleur au regard.

Ou trouver le produit ?
Ombre à paupières crème 251 cuivre* - Zao - 14.50 euros  
*Produit envoyé pour test

Composition : oleyl oleate, olive oil decyl esters, mica, silica, copernicia cerifera (carnauba) wax*, triticum vulgare (wheat) germ oil*, squalene, punica granatum (pomegranate) fruit extract*, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, elaeis guineensis (palm) butter*, butyrospermum parkii (shea) butter*, myristoylpullulan, aleurites moluccana seed oil*, bambusa arundinacea stem powder, CI 77820 [silver], aqua, ilex paraguariensis leaf extract*, ginkgo biloba leaf extract, maltodextrin, alcohol denat., parfum, linalool. MAY CONTAIN +/-: CI 77891 [titanium dioxide], CI 77491 [iron oxides], CI 77492 [iron oxides], CI 77499 [iron oxides], CI 77718 [talc], CI 77510 [ferric ferrocyanide], CI 77007 [ultramarines], CI 77288 [chromium oxide green], CI 77289 [chromium hydroxide green],  CI 77742 [manganese violet].
* issu de l’agriculture biologique

Dans l'ensemble je suis plutôt déçue. Mais pour autant je pense que je testerais tout de même d'autres produits de la marque, sans revenir vers leurs fards à paupières crème. 
J'espère que cette revue vous aura plu. N'hésitez pas à partager votre propre avis sur ce produit si jamais vous l'avez déjà testé
Des bisous, Axee.

1 commentaire:

  1. Coucou, j'espère que tu vas bien :)

    Contente de lire ton avis car ces fards crèmes m'intriguaient, mais avec ce type de produit j'ai toujours peur de la tenue justement. Alors si de ce côté, ça tient pas la route très peu pour moi :o Et puis, je trouve comme toi que la pigmentation est terrible.
    Du coup, ton article me parait de m'abstenir!

    Plein de bisous,

    RépondreSupprimer