jeudi 26 mai 2016

La lotion "déboutonnez-moi" d'Indemne est-elle vraiment efficace ?


Si vous êtes adepte des cosmétiques naturels, et que vous avez la peau sujette aux imperfections, vous avez certainement déjà entendu parler de ce produit : la lotion "déboutonnez-moi" de la marque Indemne. Pourquoi encore une énième revue sur ce produit ? Tout simplement parce qu’on a toutes une peau qui réagit différemment, et je pense qu'il vaut mieux croiser les avis lorsque l'on veut acheter un produit. 
Après moi même en avoir entendu que du bien, je me suis dis que ça pourrait être une solution à ma peau mixte sujette aux imperfections (par ce que franchement je commence à en avoir sérieusement ras le bol de ça ...) et du coup je l'ai commandé.

Le produit


Le produit se présente dans un petit flacon pompe en verre, il est donc très facile à doser. Ne vous fiez par à son nom, le produit n'a rien d'une lotion (au sens produit aqueux appliqué à l'aide d'un coton) mais s'apparente plutôt à une huile légère à appliquer sur le visage à l'aide des doigts.
La marque préconise une application durant environ 2 mois : une application le matin en dessous de sa crème de jour, et une application le soir seule. Personnellement je n'ai appliqué le produit qu'uniquement le soir en général. En effet la lotion contient une huile essentielle photosensibilisante (citron) donc pour moi ce n'était pas envisageable de l'appliquer le matin, sauf si je ne sortais pas de la journée. [EDIT] La marque a précisé suite à mon article qu'avec les dosages en huile essentielle cela ne posait pas de problème et que la lotion n'était pas photosensibilisante (il ne faut juste pas n'exposer en plein soleil sans protection, comme d'habitude de toute façon). 
A chaque application il faut bien entendu que la peau ainsi que vos mains soient propres, et le produit est à appliquer sur les zones à imperfections en massant bien jusqu'à absorption du produit.
Je trouve que le produit est plutôt léger pour une huile, et si on suit bien le protocole la peau n'est en effet pas du tout grasse ni brillante. De plus, peu de produit est nécessaire à chaque application, et le flacon dure très très longtemps (j'en n'en suis même pas à la moitié après 2 mois)

Efficace ?


Bon maintenant on va parler de l'efficacité (on va pas se mentir, je pense que vous êtes toutes là pour connaître la réponse à cette question). Après utilisation du produit durant 2 mois, je n'ai franchement pas vu de miracles. Selon moi le produit n'empêche pas du tout l'apparition des boutons, sauf peut être des gros. Par contre il aide à la disparition un peu plus rapide de ceux existants. De plus je ne trouve pas qu'il y ai d'effet sur mes cicatrices (certaines personnes ont trouvées que ça aidé à la cicatrisation). 
En bref j'avais tellement mis d'espoir dans ce produit qu'au final je me retrouve un peu déçue. Ce n'est pas un mauvais produit en soit, il a gardé ma peau hydratée, ne la pas irrité ni agressé, mais ça ne m'a pas du tout "déboutonné". Cependant je sais que cette lotion a fonctionné pour beaucoup de personnes, mais pas de chance ça n'a pas été mon cas.


[Edit] : étant actuellement en vacances, j'ai profité de quelques jours de no make up chez moi pour effectuer une application du produits matin et soir (et même également une 3ème fois durant la journée). La lotion a été beaucoup plus efficace sur la réduction de mes imperfections existantes, mais ce n'est pas hyper pratique comme procédé (plusieurs applications dans la journée). Du coup en cas de "crise" c'est plutôt pas mal pour éradiquer les imperfections, mais il en reste encore et toujours un petit peu, et ça n'empêche pas le retour d'autres vilains boutons.

Infos pratiques



Composition : CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CORYLLUS AVELANA (HAZELNUT) SEED OIL, CANNABIS SATIVA (HEMP) SEED OIL, SQUALANE*, CITRUS LIMON (LEMON) PEEL OIL, DAUCUS CAROTA SATIVA (CARROT) SEED OIL, CINNAMOMUM ZEYLANICUM BARK OIL , ORIGANUM HERACLEOTICUM FLOWER OIL, DICAPRYLYL ETHER, LAURYL ALCOHOL, PARFUM, TOCOPHEROL, CINNAMAL, CITRAL, LIMONENE. * 100% d'origine végétale
Retrouvez ici le détail sur les composants (via le site "la vérité sur les cosmétiques")

Fabriqué en France ; Certifité Cruetly Free et Vegan ; Label Slow Cosmétique 


Où acheter le produit ?

Lotion "déboutonnez-moi" - Indemne - 21.90 euros



J'espère que ma revue vous aura éclairé sur ce produit. Si vous avez testé cette lotion n'hésitez pas à partager votre ressenti dans les commentaires (et à partager votre article pour les blogueuses qui passeraient par là).
Des bisous, Axee.

13 commentaires:

  1. Hello ! Aaaah enfin une revue mitigée sur la lotion !! Je commençais à me dire que j'étais trop exigeante lol ! J'ai tellement lu de revues excellentes que je m'attendais à un miracle il faut dire. Puis avec ce prix je m'attendais à une plus grosse quantité, bon après il n'en faut pas beaucoup à chaque utilisation.
    Ce que je reprocherai c'est l'odeur (un peu de rance! étrange!) et ça met une éternité à pénétrer... du coup pas agréable d'avoir la peau super grasse.
    Comme toi par contre sur les boutons déjà installé il agit bien. Après j'ai moins de boutons quand même ! Donc il remplit son rôle ! Mais il m'en reste quand même un peu :-)
    Et je ne peux en mettre que le soir car comme c'est photosensibilisant je n'ai pas envie de prendre le risque :-(
    Voilà...! Tu as mon avis en exclusivité lol !
    Bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah perso l'odeur ne me dérange pas du tout (ça fait très huiles essentielles & végétal en fait je trouve), et je trouve que c'est rapide à pénétrer justement aha (je mets 2 ou 3 pompes ça dépend)
      Je vois que je suis pas toute seule à craindre les effets photosensibilisants (je toruve ça bizarre d'ailleurs de préconiser l'application soir ET matin et ensuite de préciser ce risque ...)

      Bisous et merci pour ton avis :)

      Supprimer
  2. Moi je l'ai testé et sur ma peau mixte cela m'avait bien régulé mon excès de sébum ! Bon j'ai toujours encore des boutons mais franchement cette lotion traitée bien mon épiderme :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi plus de problème de peau grasse depuis que j'utilise de l'hydrolat de géranium le matin

      Supprimer
  3. Bonjour Axelle,
    Merci pour votre article sur la lotion anti-imperfections Déboutonnez-moi ! ☺
    Nous tenons juste à préciser que la lotion contient de l'huile essentielle de citron mais n'est pas photosensibilisante. Toutes les huiles contenues dans le produit sont correctement dosées, nous conseillons simplement d'attendre une petite 1h avant une exposition au soleil (de type journée plage) et nous recommandons davantage de ne pas mettre de produit hors protection solaire dans ce cas là. 😉
    Bonne journée et bon weekend à vous ☺💚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Merci beaucoup pour cette précision, j'appliquerais la lotion également le matin dorénavant. J'imagine que vous êtes tenu de préciser les risques (pour le côté photosensibilisant) même si d'après la dose cela ne pose pas de problème (et dans le doute j'avais un peu peur et je n'ai donc pas du tout pris le risque)
      Bon week end à vous aussi :)

      Supprimer
  4. Coucou. Ce produit m'intrigue depuis longtemps. Je sais pas si je passerai le cap vu que je suis ultra contente de mon huile de nigelle qui marche à merveille sur mes imperfections. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ba si tu as déjà quelque chose qui marche pas raison de changer hihi :)
      Je n'ai jamais testé l'huile de nigelle, peut être un jour ..
      Bisous

      Supprimer
  5. Super article ma jolie. J'avais jusqu'alors entendu beaucoup de bien sur cette lotion mais ton article change la donne. Le prix est, je trouve, un peu excessif pour de si petits résultats... Dommage !

    Belle journée à toi. Et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement la lotion dure super longtemps (donc bon sur une longue utilisation ça passe tout même)
      Du coup je l'utilise à la place d'une crème hydratante histoire de ne pas gâcher

      Supprimer
  6. Hello ! J'ai aussi beaucoup été déçue par ce produit, j'ai lu certaines personnes qui disaient voir un effet immédiat, d'autres que le produit faisait ressortir tous les boutons avant de les soigner. perso ça a bien tout fait ressortir, pendant 2 semaines c'était l'enfer et ensuite j'avoue n'avoir jamais tenu plus de 2-3 semaines (je l'ai depuis 2 ans donc j'ai fait plusieurs fois le test) sans jamais voir le positif ensuite. Grosse déception donc. C'est vrai que tout le monde parle de cette marque en bien mais chez moi ça ne veut pas; Je suis aussi en train de tester leur shampoing Poil à dégratter ces temps-c et idem grosse déception. A 17 balles le shampoing de 250ml ça fait cher la déception e etrouve.

    RépondreSupprimer
  7. A un mois après cet article je commence vraiment à aprecier la lotion. J'ai beaucoup de cicatrices mais pas de nouveaux boutons (ou alors 1 ou 2 vraiment petits) donc je pense qu'il faut vraiment persévérer avec cette lotion
    moi c'est pas le shampoing mais la lotion que j'ai envie de tester. Mais dans tout les cas un shampoing à ce prix la c'est no way pour moi aha

    RépondreSupprimer
  8. Cet article est très intéressant car j'ai repéré ce produit il y a trois jours! Merci pour ton avis franc et clair :)
    Ayant des petites imperfections une fois par mois (merci dame nature), je pense que ça pourrait me convenir. J'ajoute à ma liste de produits à tester !

    Claire
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer