dimanche 10 avril 2016

Granola quinoa/avoine/amandes (Healthy)


Aujourd'hui je viens partager avec vous ma recette de granola fait maison à base de flocons d'avoine, quinoa soufflé, et d'amandes. L'idée m'est venue des céréales/muesli "quinoa chocolat" que j'achète en supermarché au rayon bio. Pourquoi ne pas acheter mon quinoa soufflé basique, puis l'agrémenter moi même d'autres petites choses ? 
Un mélange de quinoa soufflé (parfait pour le croquant), de flocon d'avoine (riche en fibres) et d'amande (riche en minéraux, protéines et bon lipides), ça me semblait très bien au point de vu nutritionnel mais aussi au niveau du goût. Bon et puis un bon granola c'est toujours mieux avec une petite saveur sucrée, alors j'ai choisi de rajouter du sirop d'agave (index glycémique plus faible que chez le sucre raffiné) et de l'huile de coco (qui donne un petit goût gourmand, mais pas de noix de coco, parole d'une fille qui déteste la noix de coco).



Ingrédients pour 5 parts

- 90g de flocons d'avoine
-35 g de quinoa soufflé
-150g d'amandes (entières, natures)
-50 g d'huile de coco
-50g de sirop d'agave

On mélange tout les ingrédients secs dans un petit saladier (flocons d'avoine, quinoa soufflé, amandes).
On ajoute ensuite l'huile de coco sous forme liquide (la faire un peu chauffer au préalable si ce n'est pas le cas). Bien mélanger pour imprégner l'ensemble des ingrédients.
On ajoute ensuite les 50g de sirop d'agave, que l'on mélange bien avec le reste de la préparation.

On étale la préparation dans un plat. Les ingrédients doivent être le plus étalés possibles pour qu'on ai une cuisson uniforme. Personnellement j'ai une couche de 2 ou 3 cm environ. 

On enfourne à thermostat 5/4 (170°C)  pendant 30 min plus ou moins. Faites attention à bien surveiller le four pour éviter une trop grosse cuisson. N'hésitez pas non plus à rajouter du temps de cuisson si vous trouvez votre granola pas assez croustillant ou doré (personnellement je rajoute souvent 10 minutes)

Et voilà c'est prêt, maintenant régalez vous !


J'accompagne généralement ce granola de lait d'amande, et à côté de ça je mange aussi un fruit de saison pour les vitamines. En tout cas je le trouve très gourmand, et surtout ça cale bien pour la matinée. 
Si jamais vous réalisé la recette n'hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux (et pour me retrouver vous pouvez regarder dans la colonne de gauche du blog).

Des bisous, Axee.

1 commentaire:

  1. MAIS OH LA LA il a l'air trop boonnnnnn !!!!!!!
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer