dimanche 27 décembre 2015

Ma routine soin visage (bio/naturel)


Hello tout le monde. Aujourd'hui je vous retrouve avec ma routine soin du visage du moment, qui convient à ma peau mixte sujette aux imperfections (et comme d'habitude je n'utilise que des produits bio/naturels)

Matin :


Je commence par appliquer de l'hydrolat de géranium * de chez Revelessence à l'aide d'un coton sur l'ensemble de mon visage. Ça permet de "rafraîchir" un peu la peau, et la débarrasser de l'excès de sébum produit durant la nuit mais aussi de toutes les petites impuretés qu'il y aurait pu avoir. L'hydrolat de géranium est réputé pour ses propriétés régénératrices, parfait pour ma peau à imperfections qui comporte pas mal de cicatrices. Je n'ai pas vu d'amélioration flagrante de ce côté, mais par contre ma peau à tendance à être moins grasse depuis que je l'utilise (sans pour autant être desséchée/déshydratée). Elle sent super bon, une odeur fleurie qui me rappelle celle de l'hydrolat de rose mais en moins fort. 

Par la suite j'applique ma crème de jour : le soin rééquilibrant multi-correcteur de chez Bio Beauté by Nuxe. C'est une crème qui matifie, tout en hydratant la peau. Promesse tenue, lorsqu'on l'applique sur la peau elle se fait oublier, ne laisse aucun film gras. Parfois certaines crèmes matifiantes ont tendance à trop matifier, au point d'avoir l'impression d'avoir la peau qui tiraille et les petites peaux mortes bien en évidence. Ce n'est pas du tout le cas pour celle ci, et heureusement, car avec ma peau mixte j'ai besoin à la fois de matifier ma zone T, tout en hydratant bien ma peau. Cependant cette crème n'a eu aucun effet sur mes imperfections

Soir :


Tout d'abords je me démaquille avec de l'huile végétale, et pour ça j'utilise aussi mes cotons lavables de chez Les Tendances d'Emma (voir mon ancien article).

Par la suite je me nettoie le visage avec la gelée nettoyante rééquilibrante de chez Bio Beauté by Nuxe (de la même gamme que ma crème de jour). Je la trouve vraiment bien ! Il en faut très peu, elle mousse légèrement, et elle laisse la peau nette. J'avais peur au début qu'elle agresse ma peau (c'est le risque avec les produits nettoyant pour les peaux à problèmes) mais ce n'est pas du tout le cas.
En comparaison, j'ai pu tester quelques fois le gel nettoyant régulateur zone T de chez Ren qui lui ne me convient pas du tout. Je me retrouve avec une peau qui tiraille, et des signes de déshydrations sur ma peau à peine quelques minutes après avoir rincé le nettoyant. Bref ce n'est pas du tout un produit adapté à ma peau mixte (mais ma maman n'a aucun problème avec, elle qui a la peau grasse).

J'applique ensuite ma crème de nuit hydratante à l'Iris de chez Weleda. Je vous en avez déjà parlé l'hiver dernier, et j'aime toujours autant cette crème. C'est ma sauveuse pour avoir une peau bien hydratée (voir mon ancien article).

Pour finir, 2 soirs par semaine, j'utilise l'éponge Konjac au charbon de bambou destinée aux peaux grasses sujettes aux imperfections. J'avais déjà utilisé une éponge Konjac, mais à l'argile verte (pour les peaux mixtes) et ça n'avait pas particulièrement fait de miracle (voir mon ancien article). Celle au charbon non plus ne fait pas de miracles, mais elle n'est pas non plus inutile. Je l'utilise pour "exfolier" doucement ma peau, qui devient toute douce après usage de l'éponge. En utilisation quotidienne je n'ai pas spécialement remarqué de différence, alors je ne me contente que de 2 utilisations par semaines. 


Où trouver les produits ?

Hydrolat de Géranium  * - Revelessence (7.20 euros) Cosmétique Bio - Certifié Ecocert - Fabriqué en France
Soin rééquilibrant multi-correcteur - Bio Beauté by Nuxe (13.90 euros) Cosmétique Bio - Certifié EcocertFabriqué en France
Gelée nettoyante rééquilibrante - Bio Beauté by Nuxe (11.90 euros) Cosmétique Bio - Certifié Ecocert - Fabriqué en France
Crème de nuit hydratation intense à l'Iris - Weleda (14.60 euros) - Labellisé NaTrue
Eponge Konjac au charbon de bambou - The Konjac Sponge Co (9.95 euros) - Certifié Cruetly Free

* Produit envoyé par la marque

J'espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année. Pour ma part c'était super, et j'ai bien été gâtée par le Père Noël (ahaha). D'ailleurs si vous êtes un peu curieuse et que vous voulez partager avec moi quelques instants du quotidien je vous invite à me suivre sur instagram (@axelleetsescaprices).

4 commentaires:

  1. J'adore l'odeur du géranium, autant l'huile essentielle que l'hydrolat :)

    RépondreSupprimer
  2. As- tu déjà utilisé l'éponge konjac basique la blanche ? Je l'ai et elle me fait pleins de petits boutons persistant après plusieurs jours alors que d'habitude je n'ai pas du tout une peau à faire des boutons :/ je ne sais pas quoi en penser franchement. Après j'ai une peau assez différente de la tienne puisque j'ai la peau très sèche sur le visage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà testé la verte clair (à l'argile) mais pas la blanche non. Elle n'a pas fait partir mes imperfections, mais ne m'en a pas donné du tout non plus. Dans le doute à ta place j’arrêterais de l'utiliser de ce fait (surtout si tu n'as pas de boutons de base). Tu l'utilises seul ou avec un nettoyant ? Tu n'as pas changé autre chose dans ta routine soin/make up ?
      Bisous, Axelle

      Supprimer
  3. J'utilise aussi de l'hydrolat de Géranium. J'avais un peur qu'elle soit trop forte mais finalement non. Comme tu le dis, elle apaise tout en purifiant la peau.
    Dans la gamme Nuxe bio, j'avais adoré leur contour des yeux et beaucoup moins leur mousse nettoyante. Ceci dit, dans l'ensemble j'apprécie les efforts fournis par la marque pour nous proposer une gamme bio même si la composition n'est pas tip top d'un produit à l'autre.
    Weleda, je connais surtout pour leurs gels douches. Néanmoins, j'entends beaucoup de bien de leurs crèmes notamment celle à l'iris dont tu nous parles aujourd'hui.
    Pour ce qui est des éponges Konjac, je n'en utilise pas. Je trouve que ça fait trop en plus des soins à côté enfin surtout si on l'utilise tous les jours.

    Chouette cet article merci!

    RépondreSupprimer