lundi 28 septembre 2015

Le crayon rouge à lèvres "bois de rose" Avril (Bio)


Hello les filles. Aujourd'hui je viens partager avec vous mon avis sur le crayon rouge à lèvre "bois de rose" de la marque Avril. C'est la toute première fois que j'achète un produit de cette marque. Malgré leur gamme de maquillage bio je n'étais pas du tout attirée par leurs produits (surtout à cause du packaging que je trouve souvent très "cheap" chez eux). Mais cet été la marque a sorti une petite gamme de crayons rouges à lèvres qui eux m'ont tout de suite tapé dans l’œil. Parmi les teintes proposées j'ai jeté mon dévolu sur la teinte "bois de rose" histoire d'avoir un rose un peu passe-partout à porter au quotidien.

Tout d'abords le format crayon est super pratique. Il est assez précis pour pouvoir appliquer la matière sans risquer de déborder, mais aussi assez gros pour éviter d'y passer 3 heures. Un coup de taille crayon quand la mine devient trop plate et c'est reparti ! Le crayon n'est pas du tout sec, mais pas non plus trop crémeux (pas de texture "baume à lèvre), et la mine glisse très bien.
Au niveau du rendu je dirais qu'il faut absolument avoir une peau nickel : pas de peaux sèches, absolument aucune. Personnellement je trouve qu'il marque beaucoup la peau, et ça fait vite très moche à la moindre petite peau morte. Sinon la pigmentation est très bonne, pas besoin de repasser 150 fois pour avoir la couleur désirée.
En parlant de couleur je vous avoue avoir été un peu déçue. Je m'attendais à un rose moins froid (je préfère les roses légèrement "pêche"), mais ça ce n'est que mon avis.
• Côté tenue on va dire que ce n'est pas catastrophique, ni exceptionnel, en résumé : normal. Il faut en réappliquer en cours de journée, et surtout après manger, mais comme l'application est plutôt facile ce n'est pas trop gênant. 


Pour un rouge à lèvre à seulement 4 euros je trouve que c'est plutôt correct. Le seul bémol seraient certainement qu'il marque beaucoup la peau. Le fait que la couleur ne me plaise pas autant que je l'avais prévu n'a rien à voir avec le produit en lui même, c'est plutôt le jeu du "je commande sur internet" aha. 

Je ne pense pas acheter d'autres teintes de cette gamme, essentiellement parce qu'aucune autre couleur ne me plait spécialement. Par contre j'ai un pêche & un bordeaux de chez Lily Lolo dans ma wishlist ... il me tarde de craquer.


N'hésitez pas à partager votre avis sur ce crayon rouge à lèvre (même s'il s'agit d'une autre teinte) en commentaire.
Des bisous, Axee ♥

4 commentaires: