dimanche 9 août 2015

J'ai testé le shampoing à l'huile de cade de La Grange aux Herbes (antipelliculaire)


L'éternel combat de ma tignasse : éliminer les pellicules

Utiliser des produits naturels, avec des tensioactifs plus doux, mais aussi ne me laver les cheveux que 2 fois par semaine a permit de réduire considérablement mes pellicules. Malheureusement, elles ne disparaissent jamais totalement. Parfois je suis tranquille quelques semaines, et puis au moindre coup de stress hop elle reviennent de plus belle. Pour les combattre j'utilise en général les shampoings Lavera (à l'amande douce pour cuirs chevelus sensibles ; & au bleuet contre les pellicules) mais parfois lors de "grosses crises" ça ne suffit pas. Il y a quelques mois, lors de mes examens de fin d'année, j'ai comme d'habitude eu une grosse "poussée de pellicules" due au stress. Pendant quelques semaines c'était vraiment insupportable, et j'ai voulu à tout prix me débarrasser au plus vite de ce problème. J'ai donc commandé un nouveau shampoing anti-pelliculaire, le shampoing à l'huile de cade de La Grange aux Herbes

La première chose que l'on remarque avec ce shampoing, enfin plutôt que l'on sent, c'est son odeur. L'huile de cade a une odeur très très très particulière, qui ne plaira vraiment pas à tout le monde : une odeur de fumé, un peu comme du jambon ou saumon fumé. Attention l'odeur est vraiment très forte, soit vous pouvez vous y accoutumer, soit vous allez détester. Elle va embaumer votre salle de bain après le shampoing, ainsi que vos cheveux lorsqu'ils seront encore mouillés, mais ensuite ne vous inquiétez pas l'odeur disparaît

Niveau texture je trouve le produit plutôt épais, il faut vraiment bien le frotter dans les mains avant de l'appliquer car sinon il ne moussera pas et sera dur à répartir. Si vous êtes habitués aux shampoings bio vous ne serez pas étonnés de voir que la mousse n'est pas abondante, mais ce n'est pas étonnant au vu de la composition du shampoing (pas de tensioactifs agressifs). Malgré tout après rinçage les cheveux sont bien propres et "crisent" un peu. Le shampoing a tendance à emmêler les cheveux, mais si vous avez un bon après shampoing vous n'aurez aucun problème avec ça.

La première fois que j'ai utilisé ce shampoing, je n'ai eu absolument aucun résultat. Puis, à la deuxième utilisation, magique, plus rien. J'ai été tranquille avec mes pellicules pendant un bon mois, puis ayant eu quelques démangeaisons j'ai réutilisé mon shampoing Lavera à l'amande douce. Après ça j'ai de nouveau eu quelques pellicules, rien de très dérangeant mais ce n'était plus aussi "parfait" que les quelques semaines précédentes. J'ai donc réutilisé le shampoing pendant encore quelques semaines sans jamais me débarrasser complètement des pellicules (j'en avait un tout petit peu au niveau des racines de cheveux près du visage au bout de 3 jours sans shampoing). 

En conclusion je dirais que c'est un excellent shampoing pour réduire ses pellicules, mais ce n'est bien entendu pas un produit miracle. D'ailleurs je commence à perdre espoir d'un jour retrouver un cuir chevelu totalement sain. En attendant j'utilise encore ce shampoing pour limiter au maximum les dégâts.



Si jamais vous avez des produits bio/naturels à me conseiller contre se problème je suis quand même preneuse. N'hésitez pas non plus à partager votre avis sur ce shampoing si vous l'avez déjà testé. Des bisous,  Axee.

1 commentaire:

  1. Wah, tes cheveux sont vraiment sublimes 0_0
    Si tu as envie de tester, le shikakai est un produit naturel qui est censé traiter les pellicules. Sur moi en tout cas ça marche. Si tu as une grosse crise tu peux laver tes cheveux uniquement avec ça pendant une ou deux semaines, sinon tu peux en faire un lavage de temps en temps pour entretenir. (si ça t'intéresse j'ai détaillé l'utilisation dans un article ^^)
    En tout cas ... très, très beaux cheveux !

    RépondreSupprimer