mercredi 15 juillet 2015

Mon avis sur les produits solaires bio : Acorelle et UVBio


L'année dernière déjà j'étais passée aux produits solaires certifiés bio (voir mon article) et j'en avais conclu un avis mitigé : ma crème solaire SPF 30 de Lavera avait un rendu hyper blanc et l'application était très laborieuse (un flop donc), et la crème pour le visage SPF 50 de chez Lovea était elle plutôt pas mal, quoi qu'un peu grasse. Dans tout les cas la protection solaire était bien là, mais je n'étais pas très satisfaite des rendus, j'ai donc voulu tester autre chose.
Cette année je me suis donc tournée vers deux produits : l'huile solaire haute protection SPF 30 d'Accorelle, et le gel solaire visage SPF 30 d'UVBio. Après quelques utilisations il est l'heure du petit bilan.


Huile solaire haute protection SPF 30 - Accorelle (28.50 euros) 75mL

Quoi de mieux qu'une huile solaire pour avoir un rendu super joli sur la peau tout en étant protégée ? C'est tout naturellement que j'ai craqué sur cette huile, parfaite pour éviter les traces blanches. Elle se présente sous la forme d'un petit flacon munit d'un simple orifice. Rien d’exceptionnel niveau packaging donc, et c'est le principal défaut que j'ai trouvé à ce produit. En effet, avec ce système l'huile coule un peu partout, n'importe comment, on finit par en avoir plein les mains, ça coule le long du flacon, et il a des risques de tacher les vêtements. Bref c'est vraiment pas pratique pour doser, un système de pompe aurait été plus judicieux pour aussi éviter de prélever trop d'huile. Ce produit aurait pu être parfait, mais pour presque 30 euros j'aurais aimé un autre système de dosage car celui ci gâche vraiment l'application. 
L'huile en elle même est géniale, elle s'applique très bien sur la peau, colle un peu mais ce n'est qu'un affaire de quelques minutes, et elle sent divinement bon. Sur le flacon il est indiqué que l'huile est invisible (confirmé), avec un effet non gras (confirmé après quelques minutes le temps que l'huile pénètre, mais c'est très rapide), et qu'elle résiste à l'eau (là par contre je n'ai pas eu l'occasion de tester car je ne me suis pas baignée, mais de toute façon dans le doute il faut toujours réappliquer de la protection solaire après baignade). 
C'est une huile riche en huile de Karanja qui est naturellement protectrice. Elle est 100% naturelle, et à 98% bio. Elle est bien sur sans nanoparticules et sans filtre chimique, sans zinc, mais aussi sans dioxyde de titane, et en plus elle est fabriquée en France. Par contre ce n'est pas un produit vegan car l'huile contient de la propolis et du pollen. 
Concernant son efficacité elle protège bien la peau, mais par contre j'ai trouvé que ma peau avait beaucoup bronzé. C'est peut être du au fait que ce soit une huile ? Pour mon copain cependant le spf 30 n'a pas du tout été suffisant et il a attrapé des coups de soleil .. malheureusement elle n'existe pas en indice 50. 




Gel solaire visage SPF 30 - UVBio (17 euros) 30mL

Je crois que c'est le mot "transparent" qui m'a tenté pour le produit solaire spécial visage. Encore une fois je n'avais aucune envie de me retrouver avec un visage tout blanc. Ici le produit se présente sous la forme d'un flacon avec une pompe (ouiiiiiii). Super pratique donc à prélever contrairement à l'huile solaire Acorelle. Le produits sort sous forme de gel orange (j'avoue j'ai eu peur que la couleur reste sur mon visage mais ce n'est pas du tout le cas aha) qui se transforme après application sur la peau en une sorte d'huile. Au début j'ai trouvé que le gel avait un rendu très gras sur la peau, et puis un peu après j'ai remarqué que ma peau n'avait plus du tout cet aspect. Ça m'a tout de même rassuré car sinon le rendu était extrêmement huileux. Ce produit aussi sent super bon, un peu la même odeur que l'huile solaire.
La aussi le produit contient de l'huile de Karanja, mais contient du dioxyde de titane (je vous avoue ne pas trop m'y connaître sur ce composant, il ne rentre pas du tout en compte dans mes critères de sélection de produits). Par contre ce produit est adapté aux vegans.
Là encore niveau protection solaire il m'a très bien convenu, par contre j'avoue que j'aurais préféré pour mon visage avoir un SPF 50 (la peau du visage étant plus fragile) mais ce produit n'existe pas dans cet indice. Je pense qu'il est encore difficile de trouver des produits avec de genre de texture super géniale mais avec des SPF élevés. Il reste toujours l'option des laits solaires (trouvables en SPF 50) mais j'avoue avoir peur du rendu.


Je suis vraiment satisfaite de ces deux produits (si on fait abstraction du système de dosage de l'huile solaire..) et je les recommande vivement à toutes celles et ceux qui font attention à la composition de leurs produits solaires, qui privilégient les produits bio et naturels, mais qui veulent tout de même un joli rendu sans traces blanches

N'hésitez pas à partager votre avis sur ces produis si vous les avez déjà testé, ou partager aussi votre avis sur d'autres produits solaires bio/naturels. Des bisous, Axee.

Follow me 

2 commentaires:

  1. Super! Merci pour la présentation des produits. Ce maillot a l'air super beau... L'imprimé est top! x
    Trend-Mae

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bas vient de chez Etam, mais je l'ai eu il y a 2 ans (et le haut vient de chez H&M, et je l'ai acheté cette année) :)
      Merci !!

      Supprimer