jeudi 2 juillet 2015

Déo Schmidt's bergamote lime : mon avis


Si vous vous intéressez à la composition de vos déodorants, que vous avez décidé de ne plus utiliser de produits contenant des sels d'aluminium, et que vous voulez vous tourner vers des déos plus naturels, vous n'êtes sans doutes pas passé à côté de la "mode" des déodorants crème. Parmi les plus connus : le Soapwalla, et les Schmidt's. J'ai choisis d'acheter un de chez Schmidt's tout simplement parce que j'avais lu pas mal d'avis sur le Soapwalla et souvent on mettait en garde contre sa forte concentration en huiles essentielles et donc contre de potentielles réactions (bon j'ai aussi choisi le Schmidt's car il est tout de même moins cher, 11 euros contre 15.50 euros pour le Soapwalla). On a donc le choix parmi 4 parfums : Cèdre & Genévrier, Ylang Ylang & Calendula, Bergamote & Lime (celui que j'ai choisi), Lavande & Sauge. On peu aussi en prendre sans parfum (sans huiles essentielles).


Tout d'abords le produit se présente dans un pot en verre, et on peut prélever la "crème" avec une spatule. Un bon point pour l'hygiène donc, je trouve cette spatule super pratique et pas besoin de tremper ses doigts pas forcément hyper propres dans le produit.
On obtient donc une pâte un peu sèche, qui s'effrite un peu, mais elle s'applique plutôt bien sur la peau et devient plus "fondante" et s'étale avec homogénéité.
L'odeur est très citronnée mais pas entêtante, ça reste tout de même discret.

Concernant l'efficacité j'ai été bluffée ! Aucun problème de mauvaise odeur, et même si ce n'est pas un anti-transpirant j'ai trouvé que le produit réduisait aussi la transpiration (hmmm moment glamour). La seule fois ou il n'a pas été parfait fut lors d'une grosse journée, très chaude, et pas de tout repos. Ce n'est donc pas un sans faute, mais presque.

Malheureusement (aha ça aurait été trop beau) j'ai eu une réaction à ce déo. En effet, après une semaine d'application quotidienne, ma peau a commencé à être extrêmement irritée, rouge, jusqu'à peler à certains endroit. J'ai de suite stopper son utilisation. Après quelques recherches il semblerait que ce soit du à la forte dose de bicarbonate, qui peu être irritant pour la peau. Pas de chance pour moi. Du coup, je suis super déçue car ce déo est très efficace, naturel, il aurait pu être parfait. Du coup je l'utilise de temps en temps, mais pas quotidiennement. Je l'utilise quand ma peau vient d'être épilée, car c'est là où il faut éviter d'utiliser un déo avec des sels d'aluminium qui pourraient pénétrer plus facilement.

Composition : beurre de karité - bicarbonate de soude - poudre d'arrow root - beurre de cacao - huiles essentielle de bergamote - huile essentielle de citron vert - vitamine E - extrait de houblon


En bref je n'ai rien à redire sur l'efficacité de ce déo, seulement je dirais que si vous avez la peau sensible ce produit risque de ne pas vous convenir.

Et voilà ma petite revue est terminée. J'espère que ça vous aura aidé dans le choix (ou la découverte) des déos crèmes naturels. Des bisous, Axee.



Follow me 

5 commentaires:

  1. Mon Soapwalla est terminé et là je teste celui de Lamazuna ! Mais celui me tente plutôt bien aussi :)
    Aller hop ça sera mon prochain !!! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Seems nice :)
    BLOG M&M FASHION BITES : http://mmfashionbites.blogspot.gr/
    Maria V.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'info, j'adore les produits dans ce genre! Naturels et pas mauvais pour la santé :)

    http://mynameislaetitia.com/

    RépondreSupprimer
  4. Salut! As tu déjà testé le déo de chez Pachamamai? C'est une française qui fait ça. Je me lance à mon tour dans le plus naturel... Mais je ne trouve aucun avis sur ce déo...

    www.mounemouette.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non je ne connais pas désolé
      Je viens de voir la compo, le bicarbonate arrive en premier .. je pense qu'il se sera pas fais pour moi malheureusement

      Supprimer