mardi 28 juillet 2015

2 rouges à lèvres Boho Cosmetics au banc d'essai


La marque Boho Cosmetics est une de mes marques préférée pour ce qui est du maquillage bio. C'est vraiment le genre de marque qui prouve que le make up bio ne se limite pas aux couleurs neutres, et surtout elle montre que les produits bio peuvent être aussi jolis que les produits conventionnels (mais si vous êtes déjà adepte des comsétiques bio ça vous le savez déjà aha). 

Ici j'avais envie de vous présenter 2 rouges à lèvres Boho Cosmétiques :
Un rouge à lèvre mat ultra nude (le 102 Carole),
et un rouge brique légèrement transparent (le 308 Brique). 

Acheter le rouge à lèvre 102 Carole Boho Cosmetics

Beige très clair légèrement rosé
Texture crème, légèrement mat, très couvrant
Peut marquer les peaux mortes
Tenue moyenne


Rouge brique
Texture baume, légèrement transparent
Confortable à porter
Tenue médiocre

Comme vous pouvez le voir sur le swatch, la teinte 102 ne me va pas très bien. Je trouve la couleur trop claire, trop rosée, ça ne va pas du tout avec mon teint. On ressemble vite à une "bimbo" voulant donner l'impression d'une bouche ultra pulpeuse (mais ça fait beurk beurk beurk). De plus, cette texture ne pardonne aucun défaut : si vous avez les lèvres un peu sèches, passez votre chemin. Le seul point positif c'est ça tenue qui est normal, il reste pas mal de temps mais ce n'est pas non plus longue tenue à toute épreuve. En résumé je n'aime pas ce rouge à lèvre, la seul façon pour moi de le porter c'est de l'appliquer en dessous d'un gloss rosé (je m'en sert comme si je voulais unifier mes lèvres, pour que la couleur du gloss ressorte mieux) et c'est tout !

La teinte 308, elle, je l'adore. C'est un rouge tirant vers le marron (donc "brique") très joli. Avec sa texture baume un peu transparente on ne peut pas se louper. Sa tenue de se fait n'est pas très bonne. Mais heureusement au lieu de filer dans les plis, faire des sortes de plaques au niveau des peaux sèches, ou pire, rester uniquement sur le contour des lèvres, la couleur s'estompe légèrement peu à peu et uniformément. Il nous suffit d'en réappliquer un peu sans se retrouver avec des "restes" de produit empilés. En bref j'adore cette teinte, elle est facile à appliquer, donne un joli rendu et est très agréable à porter.

Voilà j'espère que cette petite revue vous aura renseigné sur les rouges à lèvres Boho Cosmetics. Si jamais vous avez testé d'autres teintes n'hésitez pas à partager vos impressions. Des bisous,  Axee.

13 commentaires:

  1. Comme toi, je ne suis pas trop fan de la teinte 102 et trouve très joli la 308...dommage pour la tenue par contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le seul truc pas parfait en effet, mais bon avec une texture baume on ne peut pas s'attendre à des miracles ..

      Supprimer
  2. Personnellement j'ai testé la couleur thé, et je n'aime pas trop car ça me donne un teint cadavérique je trouve :) par contre j'adore la teinte capucine, je l'ai acheté deux fois! Et j'ai aussi testé le framboise mat, je ne sais plus son nom exact mais il avait un joli rendu.
    Le brique te va bien !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne trouve pas la teinte "thé"
      Ah la teinte capucine a l'air très jolie :)

      Bisous !

      Supprimer
    2. Il s'agit de la teinte 303, mais tu as raison je ne la vois plus non plus sur le site ! Je l'ai acheté il y a environ deux ans, peut-être qu'ils l'ont arrêté ^^
      Pour te donner une petite idée une blogueuse l'a présenté ici : http://www.edelweiss-cheveux.com/2013/01/boho-green-focus-rouge-levres-swatches.html

      Bises

      Supprimer
  3. J'ai horreur des couleurs aussi claire que le 102 mais le 308 est juste parfait, surtout pour l'été :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais pas qu'il allait être aussi clair aha
      Moi je trouve que le must ce sera en automne :)

      Supprimer
  4. Le rouge te va super bien !
    En maquillage bio je n'ai testé que Une beauty, mais j'ai bien envie de faire une commande boho un de ces jours ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce ! Cette marque est super ! (niveau fards à paupière il y a pas mal de choix et ils sont super bien, et puis il y a aussi leur correcteur que j'aime bien :) )

      Supprimer
  5. J'adore également la deuxième couleur !
    Désolée de voir que la tenue n'est pas très bonne, c'est le cas des autres rouges bio que j'ai testé également sur le blog.
    A bientôt :)
    Constance, de MON HIBOU ROSE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis la texture n'aidant pas ..
      (je file voir ton blog :) )

      Supprimer
  6. Merci pour cette petite revue très intéressante ! ☺️

    RépondreSupprimer