dimanche 26 avril 2015

DIY : Sweat Bijoux



Bonjour les filles. Aujourd'hui je vous retrouve avec un DIY couture/customisation spécial jours pluvieux : comment réaliser soit même un sweat "bijoux". Cette idée de DIY me trottine dans la tête depuis l'hiver dernier déjà, mais je n'avais pas eu le temps d'acheter les fournitures ni de le réaliser en temps & en heure.   Je vous laisse donc maintenant avec la marche à suivre, vous allez voir c'est plutôt facile il faut juste un peu de patience.


Un sweat basique (H&M)
Des perles rondes (Cultura)
Des sequins (Cultura)
Des perles "bâtons" (Cultura)
Une fine aiguille
Du fil de la même couleur que votre sweat
Une paire de ciseaux 
Une règle
Un crayon qui part au lavage
Un cercle de broderie (DMC)

Pour commencer on fait des repères sur le sweat à l'aide du crayon et de la règle. Ces repères doivent être positionnés à intervalles réguliers, c'est là où l'on positionnera nos perles rondes. 


On coud donc ensuite nos perles rondes au niveau des repères à l'aide du fil et de l'aiguille, les ciseaux permettant à doser la longueur du fil qui n'a pas besoin d'être très importante puisque qu'on doit en changer à chaque perles.

On positionne temporairement nos autres perles et sequins autour des perles rondes de façon à visualiser les motifs que l'on souhaite avoir. On n'oublie pas de les prendre en photo pour garder en mémoire la disposition.

Pour finir on coud les perles selon les motifs choisis. Sur l'envers on fait bien attention de bien sécuriser le tout en refaisant des nœuds en repassant dans les fils.

Et voilà le sweat "bijou" est terminé.

Ce DIY n'est pas compliqué à réaliser, il demande juste un peu de temps et de patience en raison du fait qu'il faut à chaque fois changer de fil (et donc refaire des noeuds etc) à chaque changement de motif. J'utilise un cercle de broderie pour coudre les perles pour bien tendre le tissus et éviter qu'il ne se plisse.

J'espère que ce DIY vous a plu. Je le mettrais bientôt en scène dans un prochain look

Bisous à toutes Axelle


Follow me 

9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ça donne une petite touche chic!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça habille tout de suite un peu une tenue :)

      Supprimer
  2. C’est très joli! J’aime beaucoup.


    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. super, j'aime beaucoup !! je suis en recherche justement pour ce genre de loisir créatif, merci !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Très joli pull
    Mega fan <3
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce tuto! Je suis fan je trouve l'effet bijoux adorable! x

    RépondreSupprimer
  6. Super mignon et en plus super simple ! Ca fait des lustres que je me dis que je vais me faire une custo bijoux de mes sweats et à chaque fois j'oublie ! cette fois sera peut être la bonne

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ce joli DIY et merci pour on passage sur mon blog :)

    RépondreSupprimer