dimanche 29 mars 2015

Se démaquiller avec des carrés lavables


Adepte du démaquillage à l'huile depuis maintenant plus d'un an, j'ai toujours trouvé le fait de devoir bien éliminer l'huile et le maquillage avec une serviette ou un gant de toilette hyper contraignant. Il fallait toujours en avoir pas mal d'avance, pour pouvoir jongler entre les lessives et le démaquillage quotidien. En plus de ça, j'ai toujours trouvé que le tissu qui frottait sur ma peau était très rêche : pas top pour une peau sensible.


Il n'y a pas si longtemps je suis tombé sur les carré démaquillants lavables de chez Les tendances d'Emma. Il s'agit de petits carrés de tissus de la même forme que les cotons démaquillants lambda qui sont lavable en machine à laver dans une petite pochette en tissus. On peut les laver avec ses vêtements habituels à 40°C, pas besoin de machine supplémentaire.


Comme il existe plusieurs matière différentes (et qu'on ne peut pas forcément savoir du premier coup laquelle sera la plus adaptée à notre peau) on a la possibilité de commander un kit test dans lequel se trouvent un carré en eucalyptus, un autre en bambou, et enfin un en coton bi faces (une face toute douce, et une autre un peu plus rugueuse). Ce kit est entièrement remboursée à l'aide d'un code promo valable sur notre prochaine commande sur l'eshop. 
Après avoir testé les trois carrés, c'est celui en coton bi face que j'ai choisi. La face toute douce était justement la plus douce de toute selon moi (parfait pour démaquiller le teint) et la face rugueuse était plus pratique pour s'occuper des yeux. J'ai commandé le kit éco belle de 20 carrés démaquillants. On peut stocker les carrés dans une petite boîte en bois fournie dans le kit, et on a aussi la petite pochette en tissus pour le lavage en machine à laver.


Après avoir massé mon visage avec de l'huile de noyau d'abricot pour enlever mon maquillage, j'utilise un carré préalablement passé sous l'eau chaude. Le côté "doux" me sert pour démaquiller mon visage, le côté "rugueux" pour mes yeux. Un seul carré suffit pour me démaquiller entièrement, l'huile étant très efficace. Après passage du carré ma peau est pratiquement totalement débarrasser de toute trace d'huile/maquillage. Dans le doute, j'utilise toujours un nettoyant par la suite.

Les carrés résistent très bien au lavage, pour l'instant ils ne sont pas du tout abîmés et restent très doux. Ils ne reste pas non plus de traces de maquillage (sauf sur 2 ou 3 carrés où il reste un peu de mascara ou crayon noir).

Vous pouvez acheter aussi le kit composé de 30 carrés démaquillants, mais personnelement je trouve que celui de 20 carrés et amplement suffisant même avec un démaquillage quotidient. Je ne me suis jamais trouvée à cours de carrés. Vous pouvez aussi commander une recharge de 10 carrés si au final vous en avez besoin d'un peu plus.


Liens utiles 

4 commentaires:

  1. Merci pour cet article, j'ai bien envie de m'y mettre !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  2. je découvre ton blog :-) et aussi ces carrés magiques j'ai aussi bien envie de tester
    bonne fin de we
    ema

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue alors :)
      (marrant la coïncidence avec le prénom aha)

      Supprimer
  3. Coucou merci pour cet article
    Je me démaquille également à l'huile depuis plus d'un an
    Et depuis peut avec un rituel de Layering :-)
    Bisous
    Mégane

    RépondreSupprimer