lundi 2 mars 2015

Comment je maquille mes sourcils


Il y a quelques semaines j'ai fais tomber mon fard Kiko que j'utilisais pour maquiller mes sourcils, et il était tellement explosé que je ne pouvais plus m'en servir. Ayant décidé de ne plus racheter de maquillage "conventionnel" j'ai du partir à la recherche d'une poudre à sourcil bio (ou du moins "naturelle"). J'ai écumé toutes les marques, mais je ne tombais que sur des crayons à sourcils. Au final c'est sur le kit de poudre à sourcil et cire fixatrice Lily Lolo que je me suis tournée.

Ayant les sourcils très foncés (gris foncés, presque noirs) j'ai choisi la teinte la plus foncée ( Dark )
Elle se révèle être marron foncée, à priori pas du tout de la même couleur que mes sourcils. Mais en travaillant bien la poudre j'arrive à bien la fondre. Du coup je me retrouve avec des sourcils de la même couleur que mes cheveux, ce qui fait beaucoup plus joli (en temps normal ils sont plus foncés et noirs que ma tignasse).

J'applique cette poudre avec un pinceau à double embout de chez Lily Lolo également. Il est très pratique avec son côté biseauté et avec le goupillon de l'autre. On peut donc appliquer la poudre, puis bien placer ses sourcils tout en estompant un peu le fard et éviter une forme trop nette. 

Je n'utilise pas beaucoup la cire car elle rajoute un petit rendu bizarre qui fausse la couleur (vous pouvez le voir en regardant au niveau de la tête de mes sourcils). De plus elle fixe juste un tout petit peu les sourcils, rien de bien extraordinaire.

Avec ou sans la cire la poudre tient toute la journée. La couleur ne s'estompe pas, le fard ne bouge pas non plus. Bref de ce côté là rien à redire.


Je recommande vraiment ce kit de chez Lily Lolo qui donne un très joli rendu aux sourcils, et cela toute la journée. La seule chose un peu inutile selon moi étant juste la cire. Pour un prix mini on a vraiment quelque chose de super,

Liens utiles :

Fard à sourcils et fixateur Lily Lolo 11 euros
Pinceau sourcils et goupillon Lily Lolo 8.50 euros

 Follow me 

3 commentaires:

  1. C'est très joli et naturel :)
    ilmefautuntitre.blogspot.Fr

    RépondreSupprimer
  2. Non c'est faux c'est tout sauf joli et naturel. Les sourcil n'ont aucune forme, la poudre est mal appliquee...c'est pas estomper. Je ne comprends meme pas comment on peut faire un article sur un produit quand on est meme pas fichu de l'utiliser correctement.

    Par ailleurs, un rendez vous chez une pro du sourcils est a prendre d'urgence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre avis

      Mes sourcils sont symétriques, ne sont pas trop fins et sont de forme naturelle par rapport à mon visage. Je n'ai jamais eu aucune remarque de la part d'une esthéticienne la dessus d'ailleurs. Je n'ai pas non plus l'intention d'avoir les sourcils rectangulaires, ou alors hyper fin, cette forme me convient très bien.
      L'aspect "pas estompé" est peu être du au fait que mes sourcils non naturellement noirs. Pourtant, même en regardant la photo, je vois bien qu'ils ne sont pas du tout très marqués avec un contour net. J'en conclu donc que le fard est bien estompé. J'ai déjà parlé avec des amies/amis de maquillage à sourcil et personne n'avait remarqué de premier abord que je les maquillais.

      Mais je ne comprend pas comment on peut poster ce genre de commentaire sans être fichu d'argumenter correctement .. pour reprendre la tournure de votre phrase :) Je n'ai en aucun cas écrit un article sur "comment appliquer sa poudre à sourcils", mais j'ai donné mon avis sur la couleur de cette poudre, ainsi que sa tenue. L'illustrer par une photo étant la minimum.

      Merci encore pour cette contribution !

      Supprimer