mercredi 11 juin 2014

Ma routine nettoyage du visage : éponge konjac et le savon Soapwalla




Il y a quelques mois j'utilisais la Tosowoong et du Savon d'Alep pour me nettoyer le visage (voir l'article sur ma routine nettoyage de l'époque). Puis c'est devenu un calvaire de nettoyer cette brosse, je voyais la saleté s'accumuler à la base des poils sans réussir à la déloger : Go poubelle. De plus, je doutais de plus en plus de l’authenticité de mon savon d'alep (acheté sur le marché). Même si je n'ai eu aucun problème avec j'ai préféré me racheter un bon savon certifié bio et dont je connais exactement la composition.

J'ai donc commandé une éponge Konjac  à l'argile verte ainsi qu'un savon Soapwalla au bois de rose, cèdre et argile.




L'éponge Konjac à l'argile verte est conçue pour convenir aux peaux normales à mixtes (comme la mienne). Cette éponge permet de nettoyer la peau en éliminant l'excès de sébum sans agresser la peau, et a aussi une action exfoliante. L'argile (verte) qu'elle contient absorbe la saleté, le sébum, et les bactéries. Bref on peut dire qu'elle semble parfaite pour les peaux mixtes à imperfection. 

Pour l'utiliser il faut la passer sous l'eau et la laisser se gonfler. L'éponge prend du volume, et sa surface devient beaucoup plus douce. Une fois bien humide, on y applique son nettoyant liquide, on la frotte contre un savon adapté pour le visage ou on l'utilise telle qu'elle si on n'a pas besoin d'un gros nettoyage , et on effectue des mouvements circulaires sur la peau sans appuyer si frotter trop fort pour éviter d'agresser notre visage. Après on rince notre visage et l'éponge et on la range. 

Coté rangement, il est préférable de l'accrocher à un crochet sur le mur de la salle de bain pour qu'elle puisse bien sécher et éviter la prolifération de bactérie avec l'humidité. Il est aussi conseillé de la faire bouillir une fois par semaine pour bien la nettoyer et désinfecter. 

Je l'utilise uniquement le soir, avec le savon Soapwalla (que je vais vous présenter juste après) pour bien nettoyer ma peau en fin de journée et pour qu'elle soit débarrassée de toutes impuretés et permettre une bonne régénération de la peau durant la nuit. Je me démaquille bien sur avant avec de l'huile de noyau d'abricot (pour plus d'information je vous invite à lire mon article à ce sujet). 

Je l'ai trouvée encore plus efficace que la Tosowoong pour éviter l'apparition des imperfections, mais pas de miracle non plus, j'ai toujours quelques boutons et autres trucs pas jolis jolis mais je pense qu'ils ont une cause hormonale (je vais prendre RDV chez une gynéco ou dermato pour en savoir un peu plus) donc bon cette éponge ne peut pas être la réponse à mes problèmes, même si elle aide beaucoup à l'amélioration de l'aspect de ma peau malgré tout. 

Je vais sans aucun doute continuer à la racheter lorsqu'elle commencera à s'abîmer, car je la trouve plus hygiénique que la Tosowoong, et plus efficace



J'aime car

Son prix est d'environ 9 euros.
Cette éponge est efficace contre les imperfections 
Sa provenance est naturelle.

Mais

Elle n'est pas facile à transporter.
Pour celles qui évitent le contact de l'eau avec leur peau ce n'est pas envisageable à utiliser.



Ce savon contient de l'huile essentielle de bois de rose et de cèdre de l'atlas qui ont des propriétés cicatrisantes et adoucissantes. L'argile (blanche) qu'elle contient agis contre l'acné et stimule le flux sanguin. Il est indiqué pour les peaux sensibles à problèmes. Il semble donc parfait associé à mon éponge pour nettoyer sans agresser ou décaper ma peau

Je l'utilise le soir avec l'éponge pour bien nettoyer ma peau, et seule le matin juste à l'aide de mes mains pour me débarrasser des quelques impuretés accumulées durant la nuit. 
Je le laisse dans un porte savon que je garde bien propre.

Après utilisation ma peau est fraîche propre et douce. Elle n'est ni asséchée, ni graissée, c'est juste parfait. Je ne ressent aucun picotement, ni aucune sensation désagréable. En plus ce savon sent super bon (je ne saurais décrire l'odeur, je suis nulle à ce jeu là aha) mais l'odeur ne reste pas sur la peau pour celles que cela générait.   
Il s'épuise à une vitesse tellement lente .. je pense le garder encore des mois et des mois


J'aime car

Il sent super bon
Il dur une éternité
Son prix est de 10 euros
Il n'assèche pas la peau
Il a une super composition

Mais

Il n'est pas facile à transporter


Pour conclure je dirais que j'ai trouvé une routine qui me convient très bien et qui ne me pose aucun problème au contraire. Ceci n'est pas une routine miracle, mais comme expliqué avant aucun produit cosmétique ne pourrait résoudre mes problèmes si mes imperfections sont bien hormonales.

Des bisous à toutes  


Follow me 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire