mercredi 8 janvier 2014

Mission hydratation : crème hydratante et crème contour des yeux pour l'hiver


L'hiver et ma peau mixte ne font pas bon ménage. Alors que ma zone T brille de mille feux si je ne repoudre pas ma frimousse, la peau de mon visage se met à faire des caprices en exposant aux yeux de tous des sortes de petites peaux mortes (Glamorous I know) et autres marques de déshydratation. Oui voilà vous avez le parfait exemple pour montrer que oui une peau peut être grasse et avoir besoin d'être hydratée

Malgré les températures anormalement douces (13 degrés ici dans le Nord, et ouai comme quoi il fait pas si froid chez nous !) ma peau a besoin d'être chouchoutée, et j'ai deux alliés pour m'aider dans cette tâche : La crème hydratante "Céleste" de chez Lush, et le contour des yeux à la rose musquée de chez Weleda.

Céleste - soin hydratant pour peaux sensibles - Lush



J'ai rencontré Céleste l'année dernière lorsque j'ai acheté mon après shampoing solide "Jungle" chez Lush. J'avais eu le droit à un petit échantillon de cette crème dans un petit pot. Il était certes petit ce pot, mais amplement suffisant pour pouvoir se faire une idée sur le produit : C'était l'exemple parfait de la crème doudou qui apaise et hydrate comme il faut. Le printemps est arrivé et j'ai un peu oublié mon coup de coeur pour ce produit.
Arriva alors l'automne et ma peau inconfortable. J'ai profité d'une journée à Lille pour aller faire un saut chez Lush et me procurer ma tant attendue sauveuse : Céleste. 18 euros plus tard (oui bon sur le coup mon petit budget de Lycéenne a prit un coup) je repartais avec ma crème doudou et des espoirs plein la tête.

Bon avant même de vous décrire en long en large et travers ce que je pense du produit, je vais pas vous le cacher (et vous avez du le deviner) mais Céleste est un vrai coup de coeur !

Tout d'abords j'adore son odeur (et mon amoureux l'adore aussi, j'ai le droit à des "hmmmm tu sens bon" presque à chaque fois après avoir appliqué la crème) que je ne saurais franchement pas décrire. Ce n'est pas floral, ça ne sent pas les plantes, ni les crèmes basiques, non franchement je n'arrive pas trop à la qualifier.
Ensuite il faut savoir qu'une noisette de produit suffit pour mon visage entier (finalement les 18 euros me font déjà moins mal au coeur), la texture est comme celle d'une baume qui s'étale très bien sur la peau et qui la protège aussi (c'est d'ailleurs ce que revendique la marque Lush). Au début quand je l'ai découverte j'ai cru que sa texture allait être trop riche pour ma peau (elle ressemble à une crème nourrissante de par sa texture, mais n'en est pas du tout une) mais finalement elle ne me fait pas briller beaucoup plus que d'autres crèmes déjà utilisées. Attention toute fois pour les peaux vraiment grasses je ne la conseil pas, moi elle ne me pose pas encore trop de problème car j'ai la peau mixte. 
Pour moi elle fait une super base de maquillage (c'est une façon de parler, à vrai dire je dirais plutôt qu'elle prépare plutôt bien au maquillage du teint) en effet elle évite que mon correcteur ou fond de teint marque quelques petites peaux mortes. Bien sur après je dois obligatoirement poudrer pour ne pas ressembler à une boule à facette, et c'est partit pour la journée avec une peau ultra confortable
Bien sur à coté de cet atout Céleste hydrate vraiment bien ma peau, je n'ai pratiquement plus de problèmes à ce niveau là, mais elle a aussi une super compo : eau de vanille, huile d'amande douce, lait d'amande, beurre de cacao et extraits d'orchidée sont les premiers ingrédients. Mais attention, cette crème contient des parabens en fin de liste, et je préfère vous le dire car je sais que beaucoup d'entre nous sont réticents face à cet ingrédient. 


Crème contour des yeux à la rose musquée - Weleda



Vous allez me dire : Axelle, tu as 17 ans, POURQUOI tu utilises un contour des yeux qui en plus de ça est préconiser pour les premières rides. Je vais vous rassurer, non je ne suis pas folle ni parano, je voulais juste un contour des yeux très hydratant car j'ai des ridules de déshydratation et un manque de confort au niveau du dessous de l'oeil. Or, vous le savez surement, tout les produits "anti rides" sont avant tout des produits ultra hydratants. 
J'ai donc choisit celui à la rose musquée car d'après sa compo (huile de noyau de pêche, huile d'amande douce, huile de jojoba, huile de graine de rose musquée) ce serait la plus adaptée à ce que je recherche. 
J'ai longuement hésité car ce produit coûte 18 euros lui aussi et pour un tube minuscule. J'avais surtout peur qu'il ne serve à rien et d'avoir jeter de l'argent par les fenêtres.  
Heureusement je suis conquise par ce contour des yeux : il en faut une quantité ridiculement petite pour chaque application (je l'applique surtout le matin) et après quelques semaines d'utilisation on voit nettement que mon regard est moins fatigué et ma peau bien hydratée.
C'est donc selon moi un très bon produit, bio en plus, et sans parfum.


Voilà j'en ai fini avec ces éloges, n'hésitez pas à donner votre avis sur les produits dans les commentaires si vous aussi vous les connaissez, et je vous fais de gros bisous !


Follow me 

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas le produit Lush mais par contre le contour des yeux Weleda si, j'ai eu le même il y a peu mais je l'ai donné à ma soeur qui a eu quelques soucis de dessèchement intense au niveau des yeux. Je l'aimais bien, il fonctionnait effectivement pas mal :)

    Aurore
    Lesquatrefersenlair.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a l'heure ou tu as posté le commentaire j'aller justement l'appliquer sauf qu'il a disparu !!! JE SUIS EN PANIQUE aha

      Supprimer