dimanche 5 janvier 2014

Ma bonne résolution de 2014 : reprendre mon corps en main


Le mois de janvier est le mois qui suit les fêtes de fin d'année où l'on a beaucoup mangé de chocolats et autres gourmandises mais aussi celui qui amène les bonnes résolutions de la nouvelle année. Je n'ai jamais vraiment pris part à cette tradition, mais j'en profite pour entamer quelque chose qui me trotte dans la tête depuis quelques mois : la reprise en main de mon corps.

Que les choses soient claires, et je le dis dès maintenant, NON je ne me trouve pas grosse ou je ne sais quoi, ceci n'est pas un billet dans lequel je vais vous décrire un futur régime qui me fera perdre des kilos en trop imaginaires.

 * Je ne suis ni maigre, ni grosse, mais mince avec quelques formes. Vous allez me dire "mais ou est le problème ?". Et bien c'est simple, ne faisant plus de sport depuis maintenant un peu plus d'un an ma silhouette bien que mince n'est pas musclée, et en plus de ça mon alimentation n'est pas très top. J'ai l'impression de me laisser aller et de ne pas prendre soin de mon corps. D'un autre coté je chouchoute ma tignasse et fais très attention à la peau de mon visage, pourtant mon corps mériterait lui aussi que je m'occupe de lui, pas de jaloux !
Il y a deux ans je faisais encore de la danse, et j'étais très mince (pour ne pas dire maigre) et très complexée par mon corps. Je voulais prendre du poids à tout prix et être normale. Je mangeais n'importe quoi sans jamais prendre un gramme puis j'ai "grandis" et la nature à fait son travail. J'ai malheureusement gardé mes mauvaises habitudes alimentaires, et entre temps j'ai arrêté la danse par manque de temps.
Bref j'en suis venu à un stade ou je veux m'occuper de moi non plus pour l'esthétisme mais aussi pour raison de santé, je vois très bien que je n'ai plus une aussi bonne forme physique.

* J'ai commencé à réfléchir à une nouvelle façon de manger. Je ne compte pas me priver et de me mettre à la diète, certainement pas. Je ne suis pas là pour perdre des kilos à tout prix mais ceux qui ne me sont pas indispensables seront éliminés par une bonne alimentation associée à du sport.

Quand j'aurais faim à 10 heures je mangerais quelques amandes et non pas 4 madeleines (et ça je le fais déjà depuis quelques temps, et c'est fou comment ça cale bien mieux!).
Au lieu de mon assiette composée de trois quart de féculent et un quart de viande je remplacerais un quart de féculent par des légumes. 
J'éviterais d'ingurgiter la plaquette entière de chocolat Milka pendant mes aprèm de révisions.
Les deux parts de gâteau au chocolat ne seront pas indispensables, une seule suffira. 
Le litre et demi d'eau par jour sera obligatoire, j'emporterais une bouteille d'eau dans mon sac de cours pour boire tout au long de la journée.
Je mangerais un fruit au petit dej, des crudités en entrée le midi avec un fruit en dessert sans oublier le jus de pomme dont je rafolle, de quoi "manger 5 fruits et légumes par jours"


* Coté sport j'ai envie de varier et de ne pas non plus pousser mémé dans les orties

Je vais me remettre au roller une fois par semaine à raison de trois quart d'heure minimum de promenade (rapide et énergique tout de même, promenade n'est peut être pas le mot adapté). Le roller c'est bon pour le coeur, pour les jambes, pour les fesses, et pour les ados !
Je vais refaire des parties de Just Dance sur Wii avec ma soeur/maman et peut être même avec mon amoureux s'il est de bonne humeur. Il faut dire que ce jeux fais suer tout en s'amusant comme des fous (et les fous rires ça fait aussi travailler les abdos)
Pour finir un peut de renforcement musculaires chaque semaines, on trouve pas mal de vidéos sur youtube avec des enchainements pour tout niveaux (j'adore la chaîne youtube ToneitUp)


Bon et bien voilà on en finit avec mes petites résolutions alimentaires et sportives, le tout pour avec pour objectif un corps plus sains.
N'hésitez pas à partager dans les commentaires vos astuces et vos avis sur l'article.

Je vous souhaite à toutes et à tous une heureuse année 2014 !

Follow me 

7 commentaires:

  1. Moi j'aimerais me mettre au sport, j'en aurais bien besoin :) ♥

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. et bien moi aussi très motivier pour prendre soin de mon corps ayant des kilos en sur plus voir beaucoup je me suis vraiment jamais prise en main j'ai commencer depuis hier matin! et j'ai l'intention de perdre 17 kilos !
    bisous
    cutieslude

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. et bien j'ai pris exactement la même "résolution", faire un peu plus attention à mon corps en faisant un peu de sport et manger plus sainement sans pour autant me sentir frustrer. Comme toi, je ne suis ni grosse ni maigre mais je manque de fermeté et un peu de sport de ne peut pas me faire de mal en plus d'améliorer mon souffle.
    Bon courage, j'espère que tu nous feras des mises à jour d'où tu en es ^^

    RépondreSupprimer
  5. ah oui c'est vrai que ça pourrait être bien d'en reparler dans quelques temps, je n'y avais pas pensé !

    RépondreSupprimer
  6. C'est ma bonne résolution aussi. Il faut juste que j'aille m'acheter une bonne paire de baskets et c'est parti pour le running !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai également décidé de reprendre en main
    je te souhaite bon courage
    bisous
    nad'
    http://le-monde-de-nad.blogspot.fr

    RépondreSupprimer