lundi 23 décembre 2013

La pâte à tartiner choco-praliné - le cadeau de Noël gourmand de dernière minute



Il ne reste plus beaucoup de temps avant Noël. Alors que certains ont déjà tout leurs cadeaux emballés, d'autres n'ont toujours pas d'idées pour les derniers cadeaux. Personnellement j'ai confectionné des pots de pâte à tartiner maison pour les offrir aux membres de ma famille.

J'ai trouvé la recette sur leblogdechataigne 

Pour un pot à confiture moyen :

400g de lait concentré sucré
100 g de chocolat noir
100g de chocolat praliné

ET C'EST TOUT !

Il suffit maintenant de casser le chocolat en morceau et de le faire fondre avec le lait concentré dans une casserole à feux doux. Après avoir obtenu une pâte bien homogène en la verse dans notre pot à confiture et le tour est joué !

Il en restait un peu dans la casserole, alors avec mon amoureux on s'est fait un petit goûter tartines/pâte à tartiner : La base !



Je pense que cette petite attention fera plaisir à plus d'un, et il fait aussi retenir le fait que cette recette est plus saine que la fameuse pâte à tartiner traditionnelle ..

Pour finir je pense qu'il est plus joli de personnaliser ces pots avec du papier kraft entouré de raphia et d'écrire un petit mot sur le couvercle avec un crayon blanc pastel (dans le même style vous pouvez retrouver mes emballages cadeaux rustiques).

Je vous souhaite un Joyeux Noël !
__________________________________________________________________________
Follow me 

3 commentaires:

  1. Super original comme idée ! Et pas compliqué en plus ^^
    J'ai bien reçu ton mail cet aprem, hâte de découvrir cette belle palette ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Super cette recette !
    Je cherchais depuis longtemps une recette du genre !
    Merci pour le partage !!

    RépondreSupprimer