mercredi 20 novembre 2013

Les nouveaux shampoings LAVERA


Oui oui les filles je fais une petite infidélité à Desert Essence (bon toute petite parce que je continu d'utiliser leurs après shampoings) avec la marque Lavera. Ce n'est pas que je n'aime plus mes shampoing Desert Essence, non non non, c'est juste que comme vous le savez peu être il est important de changer souvent de shampoings pour ne pas que notre tignasse ne s'y habitue. Je suis presque à la fin de mes chouchous de chez Desert Essence et donc j'ai décidé de tester comme ça au pif les shampoings de la marque Lavera.

Lavera est une marque de cosmétiques bio qui touche aussi bien au make up, qu'aux soins visage et capillaires. J'avais eu de bon écho de leurs shampoings (surtout celui à l'amande douce) je me suis donc mise en quête de leurs produits sur diverses boutiques bio du net. C'est comme ça que j'ai vu que Lavera avait sortit une nouvelle gamme de shampoings, qui comportait elle aussi un shampoing à l'amande douce. Je me suis lancée dans l'inconnu, en embarquant en plus dans mon panier le shampoing au bleuet, dans l'espoir de tomber sur des produits qui feront du bien à mes cheveux. J'étais loin de me rendre compte à qu'elle point j'allais en être contente. 


Bref arrêtons ce blabla interminable, passons plutôt à la description complète de chaque produit et à mon avis détaillé sur la chose :



Comme vous le savez peu être, en septembre j'avais testé un masque pour cuir chevelu de chez Lush, et ce fut une catastrophe. J'ai gardé des "séquelles" de ce test : des pellicules. J'ai tenté le tout pour le tout avec ce shampoing aux actifs antipelliculaires comme le bleuet et le romarin, mais qui a aussi des propriétés adoucissantes pour le cuir chevelu grâce à l'huile d'amande douce
Ce shampoing ne vous fera pas disparaître les pellicules dès le premier shampoing, mais en s'armant de patience. Non je vous rassure, au bout de deux semaines en alternant avec le deuxième shampoing, j'en étais débarrassée. Ce shampoing a vraiment eu des effets bénéfiques pour mon cuir chevelu, et j'en suis très ravi.

Je vous laisse (pour les intéressée) avec la plutôt bonne composition de ce shampoing qui a tout bon.

 Water (Aqua), Sodium Coco-Sulfate, Lauryl Glucoside, Betaine, Sea Salt (Maris Sal), Alcohol*, Centaurea Cyanus Flower Extract*, Citrus Aurantifolia (Lime) Fruit Extract*, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Extract*, Oryza Sativa (Rice) Extract*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Extract*, Avena Sativa (Oat) Straw Extract*, Glycine Soja (Soybean) Germ Extract*, Melia Azadirachta Leaf Extract*, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water*, Salvia Officinalis (Sage) Leaf Water*, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Water*, Sapindus Trifoliatus Fruit Extract, Lactobacillus / Salix Alba Bark Ferment Filtrate, Sodium Cocoyl Glutamate, Disodium Cocoyl Glutamate, PCA Glyceryl Oleate, Sodium Phytate, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Linalool**, Citral**, Geraniol**, Citronellol** 




C'était lui que je voulais tester en priorité, une d'entre vous me l'avait conseillé. Il est censé avoir des propriétés apaisantes sur le cuir chevelu, et franchement il fait super bien son job. Chez moi les pellicules s'accompagnent souvent de "gratouillements", et il n'y a rien de plus insupportable. Sincèrement ce shampoing me débarrasse de cette sensation désagréable pour environ 2/3 jours, et le dernier jours ça revient légèrement. Ce shampoing me fait donc un bien fou et est devenu un de mes indispensables capillaires.

Water (Aqua), Sodium Coco-Sulfate, Lauryl Glucoside, Betaine, Sea Salt (Maris Sal), Alcohol*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Extract*, Hamamelis Virginiana Leaf Extract*, Macadamia Ternifolia Seed Extract*, Olea Europaea (Olive) Fruit Extract*, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract*, Oryza Sativa (Rice) Extract*, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Extract*, Avena Sativa (Oat) Straw Extract*, Glycine Soja (Soybean) Germ Extract*, Sodium PCA, Sodium Cocoyl Glutamate, Disodium Cocoyl Glutamate, Sodium Phytate, Fragrance (Parfum)**, Linalool**, Limonene**, Citronellol**


Grace à l'association et alternance de ces deux shampoings j'ai pu re dire au revoir aux pellicules et retrouver un cuir chevelu apaisé sans démangeaisons. En plus de ça, mes cheveux sont plus doux qu'à l'habitude. Je ne sais pas trop à quoi c'est du puisque je n'ai modifié rien d'autre dans ma routine capillaire. Bien sur ces deux shampoings sont sans silicones, et sans sulfates, ce qui est une conditions majeure dans le choix de mes shampoings). Le seul point négatif c'est qu'ils ont une contenance beaucoup plus petite que les Desert Essence et que le prix est un peu plus élevé (environ 5.5 euros). Si je ne me trompe pas cette gamme est moins chère que leur ancienne. Pour ma part je les ai commandé sur le site Boutiquebio.fr que je recommande.

Je n'abandonne pas tout mes shampoings Desert Essence, je garde celui au Jojoba dans la liste de mes chouchous mais celui au beurre de Karité et au Tee tree me plaisent beaucoup moins que mes nouveaux shampoings Lavera donc je ne les rachèterais pas.

Si vous aussi vous utilisez ces shampoings n'hésitez pas à donner votre avis.
Je vous fais des bisous à toutes et prenez soin de votre tignasse !

 une palette Lancôme *

(Je serais à Paris ce week end, donc je ne publierais pas d'article dimanche soir. Si jamais vous avez des bonnes adresses shopping & resto dans la capitale je suis preneuse !)

__________________________________________________________________________
Follow me 

10 commentaires:

  1. un article très complet j'aime beaucoup prendre le temps de lire se genre d'article détailler ...
    la théme bio et quelques chose qui me lance beaucoup
    pleins de bisous
    cutieslude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. meci pour ton commentaire ça fait super plaisir !

      Supprimer
  2. Je possède celui pour cheveux colorés à la mangue dont je suis très satisfaite, j'ai également celui à l'orange pour du volume mais ne l'ai pas encore ouvert =)
    Celui à l'amande me tente pour son odeur et efficacité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'attend pas à avoir une odeur typique de l'amande car ce n'est pas le cas ! ça ne sent pas mauvais mais ce n'est pas l'odeur à laquelle je m'attendais .. Mais ça n'enlève rien à son efficacité !
      Bisous

      Supprimer
    2. C'est bien que tu me préviens, comme ça je ne serai pas déçue!
      J'ai des plaques de stress sur le cuir chevelu, des pellicules et les cheveux gras en ce moment, j'utilise un shampoing fait pour moi avec la base sensitivy Hariborist, de l'argile, de l'he de sauge, de menthe poivrée et de romarin, ça m'aide beaucoup, quand il sera fini je testerai peut-être le Lavera!

      Supprimer
  3. Je me tourne de plus en plus vers les produits bios, je crois qu'il n'y a rien de tel pour sauver nos cheveux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et c'est le cas ! C'est ce qui a sauvé lesmiens en tout cas

      Supprimer
  4. J'ai eu des shampoings, masques et après shampoings en lot (plus économique) et je suis assez fâchée... Plein d'alcool dans la composition, absolument aucun effet démélant (je suis allée à un concert hier un jour après mon shampoing c'est des noeuds de partout et comme de la paille), et on pourrait croire que c'est hydratant avec la couche de kératine (beurk beurk beurk vraiment pas agréable au sortir de la douche) qui reste en pellicule sur les cheveux mais non, mes cheveux ont 1/ perdu tout leur volume et boucles 2/sont comme de la paille, tout rêches. Je ne parle pas de l'odeur qui m'a filé la gerbe toute l'aprem, ni du fait qu'il faille égorger le flacon pour que ça mousse et fasse effet. Préférez Logona ou Cosmo Naturel, moins cher et beaucoup plus efficace.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai essayé aussi il y a peu les shampoing lavera (celui pour cheveux gras au citron) et leur huile. Cependant tu dis qu' il n'y a pas de sulfate mais si il y en a, en 2ene position de la composition (sodium coco sulfate). Cependant il me semble qu' il est quand même moins agressif parce qu' il est un dérivé de la noix de coco donc un tantinet plus naturel. Je me suis aussi fait avoir mais rares sont les shampoings même bios sans sulfates aucun. :-/
    Sinon ayant beaucoup de démangeaisons je pense plutôt partir sur un shampoing logona et continuer les après shampoings et soinsavera qui sont vraiment chouettes et sentent super bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en fait quand je parles des sulfates je parle du sodium laureth sulftafe & ammonium lauryl sulfate qui sont des tensioactifs très agressif, alors que le sodium coco sulfate est nettement moins irritant (mais bon ça reste un tensioactif, le principe d'un shampoing quoi). Effectivement je me suis mal expliqué mais on va dire que quand j'utilise le mot sulfate c'est pour parler des tensioactifs très agressifs aha
      Normalement sisi il existe des shampoing bio avec des tensioactifs très doux à base de sucre (va sur le blog "les cheveux de mini" et tape dans sa barre de rechercher "sulfates" et tu auras un super article là dessus)
      Après il me semble que celui au citron est plus adapté aux cheveux gras plutôt qu'aux cuirs chevelus fragiles non ?
      Logona je ne connais pas du tout personnellement
      Bisous, Axelle

      Supprimer