dimanche 17 novembre 2013

DIY : ranger ses fils à broder


Cet été j'ai acheté quelques fils à broder pour faire des bracelets brésiliens, et à force d'accumuler pas mal de couleurs tout à fini par s’emmêler. J'étais archi méga pas organisée niveau rangement pour mes fils à broder, et puis un jour je suis tombé sur ce post du blog By Pilou ou on pouvais apercevoir dans sa boîte à couture comment elle rangeait ses fils à broder. Je n'ai donc pas inventé l'idée, mais trouvé et adapté celle ci à ma façon.

J'ai donc acheté des épingles à linge en bois (plus jolies que des épingles en plastique de couleur selon moi) et j'ai enroulé chaque fils sur une épingle. Pour éviter de m'y perde dans le nom des références (et permettre ainsi si il m'en manque d'en racheter sans me tromper de couleur) j'ai décidé d'écrire le numéro au stylo DECOpainter matt - Marabu  (de couleur parme - teinte 226- pour ma part,je voulais une couleur toute douce est discrète) sur le haut de la pince. J'ai choisis une mine de taille 1-2 mm




Pour finir j'ai trouvé ça sympa de placer toutes ces épingles dans un bocal KORKEN qui vient de chez Ikéa. Si un jour je finis par avoir beaucoup de fils dans les mêmes tons, je rachèterais quelques autres bocaux et les classerais par couleurs.


N'hésitez pas à partager vos propres astuces pour ranger vos fils à broder dans les commentaires


__________________________________________________________________________
Follow me 

3 commentaires:

  1. Merci de m'avoir citée ! Héhé c'est mignon by Pilou :p

    RépondreSupprimer
  2. Trop bonne idée !!

    latetedanslespaillettes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer