dimanche 3 novembre 2013

Comment je maquille mes sourcils


Mes sourcils et moi c'est une longue histoire semée d’embûches. Quand j'étais petite j'avais deux espèces de scratches noirs au dessus des yeux (oui rien que ça). Une fois j'en ai eu marre, j'ai pris une paire de ciseau et j'ai taillé ces choses qui me servaient de sourcils : imaginez le résultat  Bref arrivée au collège je commençais vraiment à complexer et j'ai demandé pour la première fois à ma mère de me prendre rendez vous chez une esthéticienne pour une épilation des sourcils. Sortie de là j'étais heureuse, je me sentais beaucoup plus jolie. Et puis comme la nature m'a beaucoup gâtée (hinhinhin), deux jours plus tard (à peine) ça commençait déjà à repousser. J'ai toujours attendu sagement le rendez vous avez une professionelle pour éviter de faire des bêtises (souvenez vous du coup des ciseaux ahahaha) mais un jour une esthéticienne (de chez yves rocher pour ne pas citer)  a trop trop trop épilé mes sourcils, la ligne était trop mince, c'était pas joli, vulgaire même. Je tiens à préciser que toutes les esthéticiennes de chez yves rocher ne sont pas comme ça, mais celle ci c'est bien parce que j'avais 14 ans et que j'étais sans ma mère sinon je crois bien que je lui aurais fait avaler ses bandes de cire. Bref comme je redoutais le temps de la repousse (quand les sourcils sont juste méga dégueux) j'ai eu du mal à les faire repousser. Il y a deux ans j'ai profité des vacances d'été pour les laisser revivre, et redessiner moi même ma ligne de sourcils (la base était là, il fallait juste que le tout soit plus épais). Maintenant je ne fais que des retouches à la pince à épilé, et j'ai appris à aimé mes sourcils foncés et fournis (mais disciplinés !) 


Mes sourcils sont très foncés et fournis, mais le dessus de ma ligne est composé de duvet trop foncé pour être négligé, mais pas assez pour que ce soit harmonieux. J'utilise donc du fard marron/gris très foncé pour avoir des sourcils parfait. Personnellement je préfère utiliser un fard plutôt qu'un crayon car je trouve ça plus facile à estomper et ça a un rendu plus naturel.
Pour ce fait j'utilise un fard Kiko (teinte 288 Mat brown taupe) qui fait parti des nouveaux fards "infinity eyeshadow". On peut le clipser sur des palettes, mais comme je n'avais besoin que d'un fard et que je ne veux pas m'encombrer d'autres couleurs quand je vais maquiller mes sourcils j'ai choisis de prendre la petite palette mono fard Eyes clics 01
Pour information le fard à paupière est à 4.90 euros, et la palette à 1.90 euros.


Pour appliquer le fard j'utilise un pinceau biseauté de chez Yves Rocher (comme quoi je ne suis pas rancunière aha). Après application je brosse bien mes sourcils avec le coté en "poils" de la brosse à sourcils/cils de chez Yves Rocher (encore) pour retirer l’excédent de fard et bien discipliner les poils.


Avant j'utilisais ce quad ELF qui s'appelle "brownstone" en mélangeant les deux couleurs les plus foncées. C'est une superbe alternative bon marché (il ne coûte que 1 euro!) 


Voilà les filles vous savez tout sur la façon dont je me maquille les sourcils, je vous laisse regarder les photos avant/après pour vous rendre compte du résultat. Des bisous à toutes


Avant


Après

PS : pendant que je vous écrivais le post il y a eu une jolie petite apparition à ma fenêtre ..


__________________________________________________________________________
Follow me 

11 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est très réussi ! Perso, je ne touche jamais à mes sourcils mais je devrai... Pff je vis tellement à dix mille lieues de l'univers du maquillage, ça me désole !
    Bises :)
    Eli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si vraiment tu penses en avoir besoin essaye de tenter avec un fard brun que tu as peu être déjà dans ta trousse make up, les sourcils ça fait tout le visage :)

      Supprimer
  2. Moi au contraire j'aime bien les sourcils épais! Les miens sont plutot foncés mais éparses c'est assez space..
    Très jolie en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas que je n'aime pas mes sourcils épais, c'est juste que au naturel ils ont la forme de deux batons aha

      Supprimer
  3. C'est vrai que lorsqu'on se maquille les sourcils pour les corriger sa change tout de suite , sa donne de la profondeur et de l'intensité au regard :)
    Des bisous ;)
    http://neverwithoutmylipstick.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur que j'ai tout de suite une meilleure tête quand je me maquille les sourcils, ça fait plus soignée

      Supprimer
  4. Très joli ! Je rêve d'avoir de beaux sourcils bien fournis (comme quoi, on est jamais contente de ce que l'on a ^^)
    Bisous !

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Le rendu est magnifique ! Tu es très doué.
    Bisous,
    Audrey

    RépondreSupprimer
  6. C'est fou le changement que ça fait ! Vraiment superbes sourcils !
    Et je me reconnais pas mal dans ton parcours ! lol Moi aussi j'ai eu les sourcils de Chewbacca et ça m'a toujours complexée, du coup je les épile pas mal depuis un certain temps, mais ça me fait réfléchir quand je vois ce que tu as réussi à faire avec les tiens ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Wow ! Superbes sourcils !
    Et je me reconnais pas mal dans ton parcours ! Moi aussi j'ai hérité des sourcils de Chewbacca et ça m'a toujours complexée, du coup je les épile pas mal depuis un certain temps maintenant, mais quand je vois ce que tu as réussi à faire avec les tiens, ça fait rêver et réfléchir ! :)

    RépondreSupprimer