mercredi 27 novembre 2013

Ballade à Montmartre


Samedi dernier, lors de mon petit week end à Paris en amoureux, nous avons choisis d'aller nous balader à Montmartre. Contrairement à d'autres endroits de Paris je n'y étais jamais allé. J'avais entendu parlé d'un quartier poétique et artistique, et j'ai été comblée.

Pour commencer j'ai pris le métro (Ligne 12 - Station "Abbesses") pour me rendre à la place des Abbesses.  J'avais décidé de commencer par là pour faire un tour dans les petites boutiques, et c'est totallement par hasard que je suis tombé sur "Le mur des Je t'aime" qui se trouve dans le square Rictus.





Dans un monde marqué par la violence, dominé par l'individualisme, les murs, comme les frontières, ont généralement pour fonction de diviser, de séparer les peuples, de se protéger de l'autre. Le mur des je t'aime est au contraire, un trait d'union, un lieu de réconciliation, un miroir qui renvoie une image d'amour et de paix. [lesjetaime.com]

 

J'ai ensuite été faire un petit tour dans la rue Yvonne Le Tac pour aller chiner dans la petite boutique "Vintage Désir". C'est une friperie super mignonne qui regorge de trésors. On peut y trouver des carrés de soie et autres foulards pour 3 euros, des manteaux (en fausse fourrure) à 45 euros (je cherchais un noir, mais pas de chance il y avait toutes les couleurs possibles sauf celle ci). Mon amoureux avais réussit à dénicher une veste en jean fourrée pour seulement 15 euros, mais il a été raisonnable en sachant qu'il en avait déjà une (non fourrée) similaire. Bref c'est une bonne adresse que je garde bien au chaud dans un coin de ma tête pour une future visite à Montmartre.



Nous voulions aller prendre notre goûté chez "Miss Cupcake  " (mais les tables étaient déjà toutes prises donc nous avons continué le long de la rue Vieuville pour finir par prendre un petit escalier et arriver à la Place du Tertre.  Cette jolie place remplie de petits cafés et aussi pleine d'artistiques qui exposent à même la rue.
De la rue Norvins on peut apercevoir le Sacré Coeur, ultime étape de notre petite balade. 


Nous arrivons au sacré coeur, lieu qui surplombe Paris et qui nous en donne une vue magnifique.



Fin de cette petite balade romantique avec mon amoureux. Quelques petits bisous et un merci glissé à l'oreille avant de redescendre les marches et reprendre le métro à la station "Anvers".


_______________________________________________________________












__________________________________________________________________________
Follow me 

5 commentaires:

  1. Le mur des "je t'aime" quelle belle idée ! Et tu sais que près de la place des Abbesses il y a une boutique qui s'appelle Tudo Bom et qui lance une collection et des poster "Mais amor por favor" (plus d'amour s'il te plait). C'est avec un street artist brésilien qui colle ce message un peu partout dans Rio et Sao Paulo ! Comme quoi partout dans le monde on a besoin de plus d'amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh si j'avais su ..
      je ne suis pas prête de retourner à Paris .. mais promis je note ça !

      Supprimer
  2. Joli ce mur des "je t'aime" ! Tu sais qu'à côté des Abbesses il y a une boutique qui s'appelle Tudo Bom et qui lance une série de Tee shirt qui s'appelle Mais Amor por Favor (plus d'amour s'il te plait), avec un artiste brésilien qui a affiché ce message un peu partout à Rio et Sao Paulo ! Comme quoi on a besoin de plus d'amour partout dans le monde !

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont super belles!
    J'adore Montmartre également, c'est un de mes endroits préféré avec le Marais bien sûr :)

    Bisous et bonne continuation.
    http://daneloar.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !
      J'aurais aimé aller faire un tour au Marais, mais le temps me manquait malheureusement ..

      Supprimer