mercredi 9 octobre 2013

J'ai testé et approuvé le démaquillage à l'huile


Il y a quelques temps j'ai décidé de me lancer dans le démaquillage à l'huile. En effet je glisse peu à peu vers une routine visage 100% naturelle, et j'ai eu envie de tester ce mode de démaquillage dont on entend beaucoup parler. J'ai beaucoup hésité en ce qui concerne l'huile que j'allais utiliser (déjà j'en voulais une naturelle, pas un soit disant mélange d'huiles avec plein d'autres produits ajoutés dedans) et j'ai finalement choisis l'huile de noyaux d'abricot (Aromazone) Certaines d'entre vous m'ont conseillé l'huile d'amande douce et l'huile de jojoba, je testerais une fois mon flacon d'huile de noyaux d'abricot fini.


Bref sinon pour celles qui ne connaissent pas le principe du démaquillage à l'huile : il suffit d'appliquer de l'huile (moi je le fais avec mes mains, propres bien évidement) sur les zones à démaquiller. Il suffit de frotter (pas comme une dingue hein, juste assez pour bien enlever le make up) puis l'enlever l'huile avec un coton démaquillant et ensuite bien rincer.

Je vous propose en image la preuve de l'efficacité du démaquillage avec de l'huile





je porte du mascara waterproof ainsi que du khôl (lui aussi waterproof). Mis à part avec du démaquillant waterproof classique c'est très dur d'en venir complètement à bout !




Voila le résultat cracra : j'ai effectué des cercles sur la paupière en fermant mes yeux, puis j'ai bien insisté sur les cils.


J'ai ensuite enlevé tout ça avec du coton, j'ai rincé avec de l'eau thermale  et voila ! Mes yeux sont parfaitement démaquillés. 

L'avantage du démaquillage à l'huile c'est qu'on n'a pas besoin de frotter comme une folle les yeux avec du démaquillant, on n'utilise pas non plus  50 cotonsL’inconvénient c'est que parfois on peut avoir l'impression d'avoir un espèce de voile sur les yeux, mais cette sensation s'en va très vite.

J'ai aussi essayé de démaquiller mon teint avec de l'huile. Effectivement ça enlève aussi très bien le fond de teint etc, mais l'huile est très difficile à enlever complètement. Il faut impérativement se nettoyer le visage avec un bon nettoyant pour être sur d'enlever tout les résidus d'huile. Personnellement j'utilise du savon d'alep avec ma brosse nettoyante Tosowoog (une revue arrive bientôt) et ensuite ma peau est impec.
Ne vous inquiétez pas ça ne donne pas du tout de boutons

N'hésitez pas à me raconter votre propre expérience avec le démaquillage à l'huile, je suis curieuse de voir les "techniques" que vous utilisez ainsi que les produits.
Des gros bisous

__________________________________________________________________________
Follow me 

16 commentaires:

  1. je suis plutôt huile de jojoba, et pareil même le waterproof ne résiste pas ♥
    par contre, pour les cils, je laisse agir quelques secondes avant de frotter délicatement, ça part mieux et plus vite je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je laisse aussi quelques secondes .. le temps de rincer un peu mes doigts qui sont tout noirs d'huile/mascara aha

      Supprimer
  2. OUAHOU! Super résultat! Je me démaquille aussi à l'huile mais avec celle de l'Oreal et là tu me donnes envie de faire une commande aromazone parce que le résultat est bluffant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Test les huiles naturelles ! Quand on pense qu'on a pas besoin de 150 composants chimiques dans nos démaquillants pour être bien démaquiller pourquoi hésiter ? :)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais testé les huiles mais j'en ai des mauvais retours !
    Il faut vraiment l'associer à autre chose ...
    Bisous
    Marie de http://lovebeautydream.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à dire l"associer à au tre chose ?
      Moi j'adore pour les yeux, mais j'ai du mal à m'y habituer pour le teint

      Supprimer
  4. Je n'utilise plus que ça depuis 1 mois et vraiment c'est top, je démaquille aussi le visage avec un coton humide et de l'huile puis une lotion et ma peau est toute belle, surtout que contrairement aux huiles minérales des huiles démaquillantes les huiles végétales sont non comédogènes! Celle de noyau d'abricot me tente bcp ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Depuis que j'ai testé le démaquillage à l'huile je ne m'en passe plus, bien envie de tester une huile naturelle la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air vraiment top ! Parce que moi il me reste toujours un peu de make up :/
    Xxo

    http://freedame-fashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi avant il m'en restait souvent .. sincèrement avec l'huile végétale on a plus du tout ce soucis !
      Bisous

      Supprimer
  7. Je compte me lancer également dans le démaquillage à l'huile ! J'en ai brièvement parlé dans mon nouvel article, du coup je t'ai cité et j'ai mis le lien de ton article en référence :)

    RépondreSupprimer
  8. coucou,

    pour ma part, je me suis concocté un petit démaquillant yeux maison à l'huile de jojoba et à l'eau florale de bleuet, et je pense y venir aussi bientôt pour ma peau.

    Tu peux voir ma recette ici : bioandthebeauty.blogspot.fr/2013/10/mon-cils-demasq-moi-100-naturel-et-100.html

    Biz

    RépondreSupprimer