mercredi 23 octobre 2013

C'est l'heure du bilan pour la Tosowoong


Après plus de 4 mois d'utilisation quotidienne à l'aide de deux nettoyants différents  : c'est l'heure du bilan pour la Tosowoong.
Cette petite brosse nettoyante manuelle nous vient tout droit d'Asie, et elle nous promet un nettoyage parfait pour le prix de $25. Elle est composée de 31 000 poils synthétiques ultra fins (et ultra doux aussi) qui permettent selon la marque d'enlever toute trace de saleté sur notre peau. 
Après avoir entendu parler de cette brosse, et ne voulant pas investir dans la fameuse et célèbre Clarissonic (Prix trop élevé, et peur que le nettoyage soit trop agressif) je me suis dis que ça pouvait être une super alternative. En effet après le démaquillage etc j'avais toujours l'impression que mes pores étaient encore sales, que ma peau n'était pas assez nette. De plus je commençais à en avoir ras le bol de mes imperfections (pas énormément nombreuses, mais quand même bien présentes) et qui dit bon nettoyage dit peau plus jolie !


J'ai commencé à l'utiliser en juin : au début matin et soir, puis par manque de temps simplement le soir. Premières impressions ? Woua qu'est ce que c'est doux ! Oui sincèrement les poils de cette brosse sont tellement tellement doux ... ça rend très agréable sont utilisation. Puis il a fallut la faire sécher : et là, grosse galère puisque la brosse n'a jamais séché complètement. Ce n'était pas un vrai problème en soi, juste une petite gène à mes yeux sans grande importance pour vous j'imagine. 


A cette époque j'utilisait le lait dermo-nottoyant lacté anti rougeurs d'Avène. Ma peau était mieux nettoyée qu'avec un nettoyage à la main, mais ce n'était pas aussi parfait que je m'y attendais. Le lait n'étant pas moussant j'avais juste l'impression de l'étaler sur la figure pour simplement rincer. Bref sinon à part ça j'ai pu constater une légère diminution des imperfections, rien de bien spectaculaire. J'aurais pu vous faire une revue à ce moment là, mais je n'ai pas voulu lâcher l'affaire : il fallait que je l'essaie avec autre chose.


Et puis je me suis décidé à acheter du savon d'Alep (ici il vient d'un marché en vacances, j'ai un doute sur le fait qu'il soit bien naturel comme il n'y a pas de compo d'indiquer mais bon j'ai fait avec ce que j'avais). Le savon d'Alep contrairement aux savons classiques ne décape pas la peau puisqu'il est composé d'huile de laurier. Il est indiqué pour les peaux à imperfections, qui ont de l’eczéma, mais aussi pour les pellicules. Il me sert donc de nettoyant visage depuis la rentrée et je suis conquise. Cette fois ci ça mousse, je sens que ça nettoie parfaitement, et j'ai une peau toute douce et nette après l'avoir utilisé avec ma Tosowoong. J'ai aussi remarqué une plus grande diminution de mes imperfections (je suis ravie !) mais j'ai l'impression qu'il assèche un tout petit peu ma peau sur le long de terme (ou alors c'est juste une coïncidence avec le froid des dernières semaines ? Je ne sais pas trop). J'ai coupé le savon en deux : un morceau que je j'utilise et l'autre que je garde au sec pour quand j'en aurais besoin. 


Bref pour conclure sur la Tosowoong je dirais qu'elle peut être super mais associé au bon nettoyant !

 __________________________________________________________________________
Follow me 

13 commentaires:

  1. J'en ai entends parler de cette petit brosse ! Mais j'ai préféré tester la brosse de Phillips !
    Mais elle me tente bien, si elle n'agresse pas la peau et qu'elle est douce, je dis Oui ! :) ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ce qui m'a attiré c'est qu'elle est manuelle, donc bon il suffit de savoir bien doser pour l'intensité du nettoyage souhaité, et cela sans agresser :)

      Supprimer
  2. Ah, tu me tentes bien avec ! Même si je me demande si je me dis que l'éponge Konjac fait un peu le même travail que cette brosse... Elle ne sèche jamais totalement ?
    Et le savon d'Alep m'avait un peu asséchée la peau sur le long terme :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais testé d'éponge Konjac mais j'ai au mauvais a priori dessus (j'ai l'impression que ça à l'air rugueux et donc un peu hard pour ma peau)
      Non jamais ! Quand on la reçoit les poils sont secs, tout doux (un peu comme un pinceau de maquillage) mais je n'ai jamais retrouvé cet aspect là comme les poils se sèches jamais complètement .. (et la ça donne le même aspect que des pinceau mouillés quoi)
      Tu as quoi comme type de peau ? Ah bon ba c'est peu être bien la faute du savon d'alep alors ..
      Bisous

      Supprimer
  3. Je suis ravie aussi de la tosowong mais ouh la la ma pauvre,pas de savon,même d'Alep sur le visage. Ce n'est pas sa compo qui est très bien qui pose problème mais le pH qui ne convient pas du tout au visage.
    Essaye de trouver un nettoyant doux et surtout pas agressif comme Une,huile et sens,aroma-zone,melvita etc...

    Comme toi le fait qu'elle ne sèche pas me chagrine,je la nettoie avec un gel lavant auquel je rajoute une bonne dose de tee-trea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ... Je vois pourtant un peu partout d'autres personnes qui l'utilise sur le visage.
      C'est justement pour enlever le restant d'huile de mon démaquillage (je me démaquille à l'huile de noyaux d'abricot de chez aromzone) que je l'utilise, sinon il me reste toujours un petit film gras sur la peau, et je n'aime pas trop (et après ça j'hydrate ma peau avec du gel d'aloe vera)
      Bref merci de me l'avoir signalé !
      Bisous

      Supprimer
    2. Je l'ai fait aussi tu sais.J'en ai fait des recherches pour avoir une belle peau et j'ai beaucoup appris gråce à d'autres blogs dont celui d'unehaacienne passionnée et hyper interessante
      Je me démaquille aussi avec de l'huile achetée chez AZ mais de la jojoba. Bref,j'ai fait tout un topo là dessus sur mon blog si ça t'interesse ( bye bye l'acné)
      Bisous
      Oups pas moyen de corriger mes fautes,désolée.

      Supprimer
  4. Ca m'étonne, je n'en ai jamais entendu parler. Merci de l'avoir testé et partagé ton avis avec nous, ça sera très utile je n'en doute pas ! Pour éviter le film gras du démaquillant justement, l'eau micellaire fait aussi bien son travail non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça mfait plaisir de voir que mon article sert à quelque chose !
      Et bien avant mon démaquillant c'était l''eau micellaire, mais je me démaquille maintenant à l'huile pour un démaquillage plus naturel et plus doux :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas cette petite brosse, ca donne envie de tester !

    RépondreSupprimer
  6. Cette brosse était un ovni pour moi avant la lecture de ton article, c'est la première fois que j'en entends parler.. Elle m'intrigue tout autant que l'éponge Konjac ! A tester ;) d'ailleurs fais attention pour ton savon la dernière fois j'ai regardé zone interdite ou un truc du genre qui parlé des savons vendus sur le marché des villes touristiques qui se ventait d'être naturel mais après vérification au laboratoire ne l'était pas du tout... Bon apparemment tu n'as pas eu de problèmes et du coup ça me donne aussi envie de tester ce savon.

    Bisous,
    Http://frenchy-beauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jtrouve que ça change tout niveau nettoyage !
      Oui jme doute bien que bon la compo doit pas du tout être clean, enfin j'ai pas de problèmes pour l'instant donc bon je vais le finir. Moi aussi j'ai eu peur après l'avoir acheté, sur le coup jme suis laissé "avoir" bonne poire que je suis j'étais dans l'optique "chouette du savon d'alep, c'est naturel et c'est super cool" .. sans commentaires aha
      La prochaine fois soit j'en commanderais un certifié bio :)
      Bisous

      Supprimer
  7. j'hésite entre cette brosse, la clarisonic, et l'éponge konjac ... AArrfff !!! Que c'est dur.

    Pour le savon d'alep, je confirme le côté desséchant horrible, plus jamais, et pourtant j'ai une peau acnéique, mais bonjour les plaques de sécheresse avec ...

    A+

    Lyly,
    http://bioandthebeauty.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer