dimanche 15 septembre 2013

Ze Cure, Ze top ou Ze flop ?


Coucou les filles, je sais que en ce moment je ne poste plus beaucoup, c'est à cause de la reprise des cours. En plus ce week end mon copain a fêté ses 18 ans, et le week en prochain ce sera mes 17 ans. Bref ça ne me fait pas beaucoup de temps pour blogger tout ça, mais aujourd'hui je profite d'un peu de temps libre pour vous parler cheveux (mon sujet favori aha)

Il y a quelques semaines ma petite soeur a été faire un petit tour chez Lush et s'est acheté le masque pour le cuir chevelu "Ze Cure". Comme c'est un masque frais (qui doit se conserver au frigo et qui a une durée de vie d' un mois) et que en l'utilisant seule il lui restera du produit (à 11.50 euros le produit on va éviter le gâchis) elle a bien voulu que je le teste. 

Tout d'abords Ze cure est "un masque rafraîchissant  et stimulant pour le cuir chevelu" (d'après Lush). Comme vous  le savez peu être j'ai le cuir chevelu assez sensible (j'ai eu pas mal de problèmes de pellicules avant de passer aux shampoings bios) et je me suis dis que ce masque pourrait me faire du bien.

La texture est comme celle d'une pâte, ni trop liquide, ni trop épaisse. Par contre je vous avoue qu'appliquer quelque chose sur le cuir chevelu, essayer d'en mettre PARTOUT, sans non plus en mettre dans les cheveux, c'est très galère, et très long. A l'application le masque laisse une grande sensation de fraîcheur sur le cuir chevelu, ce qui est très agréable.  Ensuite il faut laisser poser le masque pendant 20 minutes (avant le shampoing). L'odeur est très présente (un peu comme chez tout les produits Lush) et très fraîche. Je sais qu'elle ne plait pas à tout le monde mais moi personnellement elle ne me dérange pas (on ne la sent que le temps de la pose, ça ne reste pas du tout dans les cheveux). Au moment de passer à la douche, je rince à l'eau le masque. Il s'enlève très facilement. Ensuite j'utilise mon shampoing, mon après shampoing, bref tout comme d'habitude. 



Alors, qu'en est il du résultat ? Après première utilisation (et la deuxième, et la troisième, et la quatrième) je n'ai pas ressenti que mon cuir chevelu était plus apaisé que d'habitude. Grosse déception donc. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il ne se contentait pas de ne servir à rien, non, ce truc m'a donné des Pellicules !!!! Autrement dit ça a du agresser mon cuir chevelu plutôt qu'autre chose. Au bout de 4 utilisations ( une par semaine) j'ai tout stoppé. Et miracle, une semaine après j'avais de nouveau plus aucune pellicule. (OUF)

Composition 

Aqua - Chondrus Crispus - Attapulgite - Alcool cétéarylique - Parfum - Chondrus Crispus - Cocos nucifera - Simmondsia chinensis - Prunus dulcis - Mentha piperita - Rosmarinus officinalis - Matricaria chamomilla - Lécithine - Levure - Lawsonia inermis - Lanoline - Cetrimonium Bromide - Propylène glycol - PEG 100 stéarate - Eugénol - Limonène - Linalol

Bon clairement je ne recommande pas ce produit, je ne sais pas trop ce qui clochait dans la compo ( plutôt clean, les truc beurk n'étant pas beaucoup présents et se trouvant à la fin de la compo) mais décidement ce masque n'est pas fait pour moi. Ma soeur elle n'a heureusement pas eu de pellicules (elle n'a pas le même type de cuir chevelu), et elle est plutôt satisfaite de ce masque : elle peut espacer ses shampoings jusque 4 jours et trouve que ses cheveux qui se trouvent à la racine sont beaucoup plus doux.



Voilà j'espère que cet article vous aura éclairé sur ce produit. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Je vous fait de gros bisous
__________________________________________________________________________
Follow me 

8 commentaires:

  1. ah, j'ai aussi le cuir chevelu sensible et ce masque est trop fort pour moi, ça m'a carrément démangé le cuir chevelu !! je pense que la menthe présente est trop forte et que du coup ça agresse la peau qui n'en a pas vraiment besoin. Je suis passée aux poudres ayurvédiques de chez Aroma-Zone (masque home-made du coup) et non seulement plus de pellicule ni de démangeaison mais des cheveux en bonne santé et même la coiffeuse a confirmé qu'ils n'ont plus les pointes sèches comme d'habitude ♥ (et nan mais beurk du PEG quoi !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense aussi que c'est du à la menthe, quelque fois ce genre de truc très purifiant agresse plutôt qu'autre chose
      J'ai entendu parlé de ces poudre, mais pas encore eu le courage de commander (payer les frais de port pour un seul produit ça me dit pas trop) mais bon dès qu'il me faut quelque chose d'autre j'en embarque !
      Bisous

      Supprimer
  2. Pour moi c'est un top ! Je l'adore ! il ne me fait pas du tout le même effet que toi, c'est plutôt le même effet que pour ta soeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi on ne peut pas dire qu'un produit est bon au mauvais, tout dépend de la personne ! tant mieux s'il ça te réussi :) Bisous

      Supprimer
  3. Tes articles sont toujours aussi géniaux !
    Merci beaucoup pour le détail de tes informations ça donne envie de tester :)
    Bisous

    http://www.theladyjersey.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vraiment gentil ça fait plaisir :)
      Bisous

      Supprimer
  4. mince dommage! je voulais l'essayer mais ayant le cuir chevelu très très sensible (eczema) je vais éviter!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cas n'est qu'un exemple parmi d'autre (ma soeur elle l'a adoré) mais bon c'est normal de vouloir ne prendre aucun risque je te comprend

      Supprimer