dimanche 8 septembre 2013

Ma routine teint de la rentrée


Coucou les filles. Pour celles qui sont revenues en cours j'espère que vous avez passé une bonne rentrée, de mon coté impeccable (je suis dans la classe de mes amis, j'ai un bon emploi du temps, de bons profs, OUF).

Depuis la rentrée j'ai pris quelques bonnes résolutions beauté dont celle ci : ne porter du fond de teint que pour de grosses occasions ou en soirée et me contenter de correcteur pour aller en cours. Pourquoi cette bonne résolution ? Tout simplement parce que cet été j'ai rarement porté du fond de teint, et j'ai remarqué que de ce fait j'avais moins de boutons : coïncidence ? NON je ne pense pas. En effet dans les fond de teint (Bourjois pour citer la marque) que j'utilise et bien il y a du silicone (oui encore lui ..) Bref le silicone ça bouche les pores, du coup ça peu donner des boutons. Bref malheureusement je prend systématiquement des fonds de teint qui en contiennent car ce composant permet au produit d'avoir une texture plus fluide et de ne pas marquer les petites zones de sécheresse (ce qui, dans mon cas, et très important). 

Bref venons en au fait : Ma routine pour le teint !


Pour commencer j'utilise une base de teint T.LeClerc. Elle permet de matifier plus longtemps mon teint (j'ai la peau mixte), et fait mieux tenir mon maquillage. En hiver je trouve qu'elle marque un peu les zones de sécheresse mais en ce moment elle est parfaite. Pour celles que ça intéresse j'avais fais une revue sur cette base l'année dernière au commencement du blog. Je tiens a préciser que cette base ne contient pas de silicone (contrairement à beaucoup d'autre) c'est donc un gros plus !


Ensuite j'applique du correcteur : le full converage concealer de chez Kiko. En ce moment j'utilise ma teinte d'été, la 02 natural, alors qu'en hiver j'utilise la teinte 01 light. J'applique ce correcteur (qui est a la base un anti cerne mais que je n'utilise pas comme tel) avec le Pointed Foundation Brush (Real Techniques). La texture n'est ni grasse ni sèche. En fait appliqué au doigt le correcteur sera beaucoup plus crémeux, au pinceau un peu moins. La couvrance est modulable. Ce la suffit à cacher mes imperfections sans avoir besoin de recourir au fond de teint. Ça fait tout de suite plus naturel. Pour finir la tenue est bonne (pas exceptionnelle non plus, mais suffisante pour la journée).


Je n'ai pas encore investit dans un anti cerne. J'en cherche un liquide, assez clair, qui ne marque pas les ridules, et qui tienne LONGTEMPS (Si vous avez des suggestions je suis preneuse). Bref en attendant j'utilise mon fond de teint Healthy Mix Sérum de Bourjois en tant qu'anti cerne. J'ai choisis teinte d'hiver (51), qui n'est pas beaucoup plus claire que celle d'été, pour pouvoir illuminer le regard.  En attendant ça fait l'affaire (mais bon ce n'est pas le résultat que je recherche) donc ça permet au moins d'écouler le fond de teint que je n'utiliserais plus que en soirée. (Au fait, je l'applique au doigt).


Ensuite je poudre tout mon visage avec la poudre libre veloutée Yves Rocher en teinte 01 transparence rosée. En hiver cette poudre est trop foncé, j'utilise donc la poudre libre Bourjois en teinte 01. Elle matifie comme il faut la peau, ne marque pas trop les zones de sécheresse  mais bon on voit quand même assez sa présence sur la peau, je suis donc à la recherche d'une poudre libre transparente la plus discrète possible (et bien sur BIEN matifiante, c'est le but). Pour appliquer ma poudre j'utilise le Powder Brush de chez Real Techniques.


Il y a peu j'ai fait l’acquisition du bronzer Baham Mama de la marque The Balm et je l'adore déjà. Le packaging est petit, pratique, et aussi super mignon avec l'image pin up rétro. Sinon en ce qui concerne le bronzer lui même il est super pigmenté (j’effleure à peine mon pinceau Avène pour en avoir assez).  Je l'applique dans le creux des joues pour affiner mon visage rond ainsi que sur les tempes et les contours du front. Je l'utilise aussi dans le cou pour faire le raccord entre la couleur de mon corps et celui de mon visage. Malheureusement je pense qu'il sera trop foncé pour l'hiver, je vais donc devoir lui chercher un petit remplaçant (Hoola de Benefit ?) 


Je ne possède "que" deux blush dans ma collection, et ce sont tout les deux les célèbres blush boîtes rondes de chez Bourjois. J'utilise le 72 "Tomette" pour des maquillages dans les tons chauds, et le 15 "Rose éclat" (que j'ai depuis 2 ans déjà) plutôt pour les maquillages dans les tons froids. J'adore ces blush, ils ont une pigmentation super top, une tenue super top, une couleur super top, et il en existe dans pleins d'autres couleurs. Je les applique avec un petit pinceau blush Bourjois. 


Je finis mon teint avec de l'highlighter. J'ai craqué sur le Mary Lou Manizer de The Balm (en même temps que le bronzer) car il a une très bonne réputation. Effectivement il est super ! Il est ultra pigmenté (comme le bronzer, j'effleure à peine le Contour Brush de chez Real Techniques). Je l'applique uniquement sur l'os des pommettes.

 . 

Et voilà . Je n'ai appliqué ni rouge à lèvre ni fard à paupière (simplement du mascara) pour que vous puissiez vous rendre compte du résultat. Ne faites pas attention à ma coiffure, ceci est mon chignon "spécial douche" ou aussi "spécial je dégage mon visage pour me maquiller" aha.

Voilà les filles c'était ma routine teint de la rentrée. Si jamais vous avez des suggestions en ce qui concerne un bon fond de teint bio qui ne marquerait pas trop les zones de sècheresse et qui aurait une couvrance moyenne, et bien je suis preneuse, ainsi que pour une poudre libre "invisible".

Des bisous à toutes


__________________________________________________________________________
Follow me 

7 commentaires:

  1. Marine du Rendez-Vous des jolies choses m'avait conseillé la poudre translucide de The Balm. Je l'utilise depuis plusieurs jours et elle est effectivement pas mal du tout! Elle matifie bien, et ne se voit pas (même sur ma peau mate) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci du conseil, mais à ce que je vois c'est une poudre compact, et je sais pas c'est peu être dans ma tête mais j'ai l'impression que les poudre libres durent plus longtemps. J'arrive à utiliser la même poudre libre pendant 1 an, contre 3 mois environ pour une poudre compact ...
      Merci quand même :)
      Bisous

      Supprimer
  2. J'ai la poudre libre ELF qui est vraiment très bien, le pot dure super longtemps, le résultat est discret, matifiant, pile comme j'aime. je déteste qu'on puisse voir que j'ai de la poudre, c'est ma manie perso

    Domi
    http://danslesyeuxdemay.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog aujourd'hui ! Ton teint est superbe, très frais ;) Tu es trop mimi !

    RépondreSupprimer