lundi 26 août 2013

Le cas de la brosse et du peigne en bois The Body Shop


Salut les filles. Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de deux accessoires en bois de la marque The Body Shop que j'utilise pour ma tignasse : La brosse en picot et le peigne à dents larges. Pourquoi les avoir choisi en bois ? C'est tout simplement beaucoup moins agressif qu'avec une brosse en plastique qui a tendance à agresser le cheveu. Et puis avec le bois on évite l'électricité statique. Bref, ne sachant pas trop vers quelle marque me tourner j'ai un peu cherché sur les blogs cheveux et je suis souvent retombée sur deux nom : Tek et The Body Shop. La première option étant assez chère, j'ai préféré me diriger chez The Body Shop (j'ai profité d'une après midi shopping à Euralille) et c'est ainsi que je me suis laissé tenter par la brosse à picots.

Brosse en bois à picots The Body Shop 10 euros


Cela fait environ 6 mois que je l'utilise, autant pour me démêler les cheveux après la douche (oui je sais c'est pas très recommandé mais mes cheveux sont tellement épaix et on besoin d'être démêlés ..) que pour me coiffer avant de faire une queue de cheval ou autre. Bon je vous avoue que c'est par défaut, car franchement cette brosse est loin d'être comme je l'espérais. Premièrement un de ses picots s'est détaché même pas 2 semaines après l'achat. Ensuite certes je sens qu'elle arrache moins mes cheveux, mais j'ai encore une masse phénoménale qui reste coincé dans les picots après brossage. Je pense que c'est du au fait que les cheveux se coincent à la base des picots qui sont mal fixés à la brosse (un petit jour reste entre les deux surfaces).  C'est très galère à nettoyer. Même après un bon shampoing, l'utilisation d'un peigne à fines dents, et beaucoup de patience, il reste toujours des cheveux accroché à la brosse. Donc bon en attendant je ne faisais pas plus de mal à mes cheveux qu'avec une brosse classique, mais j'avais tout de même envie de trouver mieux ailleurs .. 

Peigne en bois à dents larges The Body Shop 4,50 euros



Et puis il y a quelques temps je suis retourné chez The Body Shop (pour acheter un cire coiffante pour mon copain, laquelle était encore et toujoues indisponible) et je suis tombée sur ce peigne. Compte tenu de son prix mini et du fait que j'avais entendu dire qu'un peigne "arrachait" moins de cheveux qu'une brosse j'ai foncé sans hésité. Cette fois ci j'ai été énormément contente de mon achat. Le peigne démêle plus facilement et ne casse pas mes boucles grâce au fait que ses picots soient très larges. Mais le must dans tout ça c'est que je constate une énorme diminution de perte de cheveux. Et en plus ici il y a moins de soucis d'hygiène par rapport à la brosse. 


Ma préférence va donc sans hésitation au peigne, qui en plus d'être à un prix abordable ne fait pas de mal à mes cheveux. Même si ma préférence va au peigne (que je recommande !), peut être que la brosse pourra vous convenir. En plus de ça, le bois utilisé vient de forêts éco responsables gérées de façon durable. C'est un bon plus pour ces accessoire qui à côté de ça a aussi un design simple, nature, épuré.

[Edit] : le peigne s'est cassé après quelques mois d'utilisation...

Je vous fais de gros bisous les filles
__________________________________________________________________________
Follow me 

7 commentaires:

  1. Je n'ai jamais utilisé ces 2 accessoires, mais tu me donne envie du peigne, je recherche un peigne à large dents pour démêler mes cheveux après la douche et il m'a l'air plutôt pas mal!
    Pour la brosse je ne sais pas si tu connais les brosses en poils de sangliers, elles sont vraiment bien!
    Des bisous :)

    http://beaute-psychedelique.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma mamie a une brosse en poile de sanglier. Quand j'étais petite je me brossais les cheveux avec, ça rendait les cheveux douuuuuuux et tout brillants ! Malheureusement maintenant je trouve que ça casse beaucoup les boucles, que ça donne du volume aux longueurs et que au contraire ça aplatit les racines, bref c'est pas fait pour moi je crois ..
      Bisous

      Supprimer
  2. J'utilise aussi un peigne en bois et je suis très satisfaite. J'ai abandonné les brosses car ça arrache bien trop de cheveux... Avec le peigne je n'ai pas ce soucis et puis c'est petit, pratique à transporter et à nettoyer. Il n'y a que des avantages :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais que les peignes en plastiques, tu sais ceux qui ont de très fines dents, bref le truc qui se casse très facilement quand il rencontre un noeud. C'est vrai que je ne trouve pas de défaut à celui ci

      Supprimer
  3. Bonjour,

    j'ai acheté une petite brosse chez The Body Shop très pratique pour les voyages. Par contre, ton peigne en bois me tente bien ^^.

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Super article! Ca fait longtemps que je cherche une "bonne" brosse à cheveux! Je vais tester celle ci de chez the Body Shop!
    Merci de tes conseils :)

    Bisous de Cannes xx
    Fanny

    http://lesvoyagesformentlajeunesse.blogspot.co.uk/

    RépondreSupprimer
  5. Ah cette brosse body shop une horreur elle m'arrachait les cheveux bien plus que ma vieille brosse en plastique ! Depuis peu j'ai acheté une brosse tek bah Mon dieu quel bonheur ! Elle est vraiment très douce, rien avoir avec toutes les brosses que j'ai déjà eu ! Franchement ça vaut l'investissement c'est une merveille !

    Après pour le côté prix on trouve les grands models pour 22€ chez greenweez. Pour le moment c'est en rupture de stock mais ça vaut la peine de jeter un œil de temps à autre ! http://www.greenweez.com/tek-m12215

    RépondreSupprimer