mercredi 31 juillet 2013

Protecteur pour cheveux à la mangue verte de Sol de Jeneiro


Salut les filles. Je vous retrouve aujourd'hui pour parler cheveux .

Je pars en vacances dans deux jours, et je vais emporter avec moi un produit dont je voulais vraiment vous parler : le protecteur pour les cheveux à la mangue verte de la marque Sol de Janeiro. C'est une espèce de crème/gel qui est formulé pour protéger les cheveux du soleil, du sel de la mer ainsi que du sable, le tout sans alourdir la chevelure et sans effet gras.

J'ai eu l'occasion de le tester à la plage sur la côte d'Opal, ainsi que lors de mon week end en Belgique pour la descente de la Lesse. Je l'ai aussi utilisé les jours ou je restais au soleil (car il faut dire que même ici dans le Nord, le soleil a été très présent). Bref j'ai donc utilisé ce produit pas mal de fois, je peut donc vous donner mon avis dessus.


Tout d'abords le packaging est joli, et très pratique : c'est un flacon pompe avec une petite pièce en plastique qui permet de bloquer la pompe et donc éviter que le produit ne se répande dans le sac de plage. Le format de 150 mL est suffisant pour un été (il en restera certainement) car je n'ai besoin que d'une seule dose pour toutes mes longueurs. Il est indiqué qu'on peut l'utilisé sur le cuir chevelu, mais bon j'ai toujours peur que cela graisse mes cheveux ou autre donc personnellement j'évite. 
Le produit a une odeur super fraîche (mais pas trop forte) qui reste quelques heures dans la chevelure. La texture est assez liquide, et cette sorte de crème est de couleur jaune/vert très pâle. Lors de l'application le produit glisse tout seul sur les cheveux. On ne retrouve ensuite avec une chevelure toute douce et brillante, un peu texturisé mais pas cartonnée, et mes boucles sont super définies. 




Est ce que le produit protège bien des méfaits du soleil, du sel et du sable ? Je pense que oui. Mes cheveux se fragilisent à une vitesse folle l'été, ce qui n'est pas le cas depuis que j'utilise ce protecteur. Et puis dans la composition on retrouve plusieurs composant qui expliquent cela (ingrédient pas naturels certes) : Le Dibutyl Adipate (agent filmogène) protège le cheveux du sel et du sable, l'Ethylhexyl methoxycinnamate et le Diethylamino hydroxybenzoyl hexylbenzoate sont des filtres UV.

Les composants et actifs naturels qui sont ventés par la marque se retrouve en début de composition, ce qui est un super bon point. Les principaux ingrédients (indiqués en couleur rose) chimiques  sont des conservateurs. Certes ça ne doit pas être super bon pour les cheveux, mais bon il n'y a pas de paraben, ni de silicone, c'est ce qui m'importe le plus. (Je vous rappelle que je n'utilise pas des produits 100% bios ou naturels, ne me blâmez pas en voyant que j'utilise des produits contenant certains composants peut recommandables.)


Composition du protecteur pour cheveux à la mangue verte Sol de Janeiro

Dibutyl adipateAqua (Water)Cetearyl alcohol, Euterpe Olerecea Fruit Extract, Parfum (Fragrance), Mangifera Indica Fruit Extract, Ethylhexyl methoxycinnamatePhenoxyethanolMethylisothiazolinonePropylene glycol, PEG-90M, Bertholletia Excelsa Seed Oil, Polyquaternium-67Behentrimonium chloride, Diethylamino hydroxybenzoyl hexyl benzoateTocopheryl acetateBenzyl salicylateButylphenyl methylpropional, Hydroxycitronellal, Hydroxyisohexyl 3-&4Cyclohexene carboxaldehyde, D-Limonene, Linalool.

Ce protecteur est totalement adopté pour mes 3 prochaines semaines de vacances dans le sud de la France (je pars au Cap d'Agde). Le blog tournera certainement au ralentis (je ne suis pas sur de trouver une connection internet) mais j'essayerais de poster au mieux 1 article par semaine.

Je vous fais de gros bisous, et souhaite de bonnes vacances à celles qui partent en août.

__________________________________________________________________________
Follow me 

14 commentaires:

  1. Il à l'air super ce produit. La texture a l'air légère mais pas collante, ce qui est agréable pour ce type de produit capillaire. ^^
    Bonne vacances ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet les cheveux sont tout doux, pas du tout collants ou gras !
      Merci :)

      Supprimer
  2. J'utilise ce produit depuis maintenant un mois. Mes cheveux sont fins et avec des mèches qui datent de janvier et bien ce produit est vraiment top.

    Certes il a une composition un peu cracra, mais quand on vit au soleil et qu'on fait de la plongée au quotidien, les cheveux peuvent vite tourner paille et bien là pas du tout. Ils sont tous doux, pas alourdis. J'en mets des racines aux pointes et ça me donne un look un peu surfeuse après son petit break sur la plage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me dis aussi que même si la compo est pas parfaite, mes cheveux seraient dans un triste état sans ce produit. Car sans aucune protecteur, mes cheveux ont beau être bien entretenus et bien le soleil et la mer ça fait très mal

      Supprimer
  3. Ce soin a l'air très bien et l'odeur doit être un délice !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça sent très bon, je ne sais pas si ça sent la mangue mais c'est super frais !

      Supprimer
  4. Bonnes vacances :)
    Profite bien. En tout cas, ce protecteur a l'air vraiment bien :)
    Idéal pour mes vacances à Marrakech :)
    Bisous,
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que pour le Maroc il vaut mieux bien se protéger ! :)

      Supprimer
  5. je l'ai également et c'est un super produit!:)

    RépondreSupprimer
  6. Super cet article ;)
    Félicitations pour la sélection d'aujourd'hui aussi <3
    Gros Bisous

    http://www.theladyjersey.com

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi tu ne fait plus d'articles sur beauty and cute collab ?

    RépondreSupprimer
  8. J'ai toujours voulu le tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai profité des soldes d'été, dans mon séphora il était à 5 euros

      Supprimer