vendredi 12 juillet 2013

Mon vanity pour partir quelques jours à la mer




Coucou les filles. Me revoilà après quelques jours d’absence. En effet j'étaitspartie 3 jours à la mer (à Berck pour celles qui connaissent) avec ma bande d'amis et mon copain. Comme on a tous 17 ans (mon copain aura son permis seulement dans 2 mois) on a du prendre le train jusque sur la côte : 3 trains, 2 correspondances, 1 bus, bref la galère. Heureusement on n'a pas payé cher grâce au pass'grand TER. Bref nous voilà partis pour 3 jours de camping, les tentes et les valises à porter partout jusqu'à la destination finale. Au programme pour ces quelques jours : plage, foot (oui parce que j'étais la seule fille, et puis je trouve ça marrant de jouer avec eux), et beaucoup de marche. Le tout avec zéro confort (pas de table pour manger par exemple) Mais bon ce n'était pas une excuse pour ne pas emporter mes produits de beauté ! Je vous montre alors ce que j'ai emporté pour ces 3 jours de grand soleil :


Les solaires :




Solar expertise huile protectrice SPF 30 Loréal
J'avais reçu un premier flacon l'année dernière dans une jolie box, j'ai continué à l'utiliser pour les vacances d'avril quand je suis partie en Espagne  Ici j'en ai racheté un nouveau (car les produits solaire ne protège plus un an après l'ouverture)
J'adore ce produit, il protège et permet de bronzer plus vite (effectivement même sans crème ou autre je ne prend jamais de coups de soleil malgré ma peau super claire, mais c'est pas une raison pour ne pas me protéger car je veux éviter de me taper des rides toutes moches assez tôt ou pire me choper un cancer).

crème solaire haute protection cleanance SPF 30 Avène

La dernière fois j'avais utilisé une crème solaire "normale" Avène mais là je ne sais pas pourquoi ma mère m'a prise celle ci qui est pour les peaux à tendance acnéique (je n'ai pas d'acné, juste quelques imperfections et la peau mixte). C'était donc la première fois que j'utilisais ce produit. Personnellement j'ai l'impression qu'elle a la même texture et le même rendu que la "normale" de la même marque, donc bon la mention "pour peau acnéique" est un peut inutile selon moi.

Les cheveux : 




Shampoing fortifiant au Jojoba Desert Essence

Mon shampoing chouchou, c'est donc lui sans hésité que j'emporte pour ces trois jours de plage.

Après Shampoing protecteur au raisin rouge d'Italie Desert Essence

Je l'ai acheté exprès pour les vacances car il protège un peut du soleil. Il est conseillé pour les cheveux colorés (ce qui n'est pas mon cas) car il protège la couleur des méfaits du soleil. Je ferais une revue détaillée sur cet après shampoing (et d'autres de la même marque) dans un prochain article.

Protecteur pour les cheveux à la mange verte Sol de Janeiro

Je l'ai eu en solde à 5 euros au lieux de 13 euros. Ce produit doit protéger mes cheveux du soleil, du chlore et de l'eau salée, le tout dans une texture gel qui ne graisse pas les cheveux. C'est une super découverte, j'ai adoré ce produit, je vous ferais là aussi une revue sur ce produit

Skincare :




Gel d'aloevera Aromazone 

Parfait pour l'hydratation de la peau de mon visage (que ce soit le matin ou en revenant de la plage). Il faut d'ailleurs que j'en rachète très vite car le flacon est presque vide.

Eau micellaire Avène

Indispensable pour me démaquiller le teint si jamais je décide de me maquiller si on sort un soir (ou même juste pour nettoyer vite fait la peau).

Démaquillant douceur yeux Diadermine


Gel douche crème douceur d'enfance au caramel DOP

L'odeur est à tomber, et reste sur le corps au moins quelques heures


Bon j'ai zappé ce qui est hydratation ou nutrition de la peau du corps, ainsi que ma brosse tosowoog et mon nettoyant anti rougeur Avène car je pars en camping et j'ai pas le temps de me préoccuper de certaines choses pas si indispensables , je n'ai pas envie non plus de salir ma brosse, ni de m'étaler de la crème devant tout le monde (alors que ma peau n'en a pas si besoin que ça)


Voilà les filles. J'espère que chez vous il fait beau ou que vous partez en vacances bientot, pour moi ce sera direction le Cap D'Agde en août. Je voulais aussi vous prévenir que j'ai dépassé les 100 abonnées Hellocoton pendant que j'étais sur la côte, j'étais super heureuse en voyant ça ce matin, je vais donc devoir acheter plus tôt que prévu quelques lots pour un futur concours !

* Petite anecdote * J'ai eu les résultats des épreuves anticipées du bac (je suis en S) hier. J'étais folle de joie, je n'y croyais pas, il faut dire que j'ai réussi à avoir 79 points d'avance sur les 90 possibles à avoir ! J'ai eu en français 17 à l'écrit, 19 à l'oral, en histoire géo 19, et pour les TPE 20. Bref je suis super contente, soulagée, les efforts ont bien payés.

Bisous à toutes ♥

__________________________________________________________________________
Follow me 

2 commentaires:

  1. Super articles :D
    Je pars à la mer dans quelques semaines ça va m'aider à faire mon vanity ;)

    N'hésites pas à venir sur mon blog ! :D
    http://littleturtlethings.blogspot.fr/

    Turtle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente que ça t'ai plu :)
      je file voir ton blog

      Supprimer