lundi 29 juillet 2013

Mon premier makeup avec Boho cosmetics


Salut les filles

Aujourd'hui on va parler make up, plus précisément de make up bio. En effet la semaine dernière je me suis laissé tenter par la marque Boho qui est vendue dans ma pharmacie. A la base j'étais partie pour acheter des produits pour le teint. Puis je me suis dis qu'il fallait peut être que je finisse mes produits d'autres marques avant d'en acheter des nouveaux. En swatchant divers produits, je suis tombé amoureuse d'un gloss, la couleur "Bordeaux", puis comme je n'avais pas de fards bleu je me suis laissé tenter par un fard à paupière nacré couleur "Nuit".


J'ai trouvé sympa de porter ces deux couleurs simultanément, j'adore ça associer le bleu et le rouge.
J'ai appliqué le fard sur toute la paupière mobile, puis j'ai légèrement estompé les bords. J'ai ensuite mélanger "Pistol" (de la palette Naked 2 d'Urban Decay) avec le fard bleu Boho, le tout appliqué dans le creux de paupière. J'ai pour finir appliqué "Pistol" seul dans le coin interne et en rejoignant le coin externe.
Pour le gloss je l'ai appliqué avec l'embout mousse qui est fourni et en faisant bien attention à ne pas déborder car une couleur aussi foncée sur les lèvres ça ne pardonne pas.


Je n'ai pas envie de me contenter de vous montrer le makeup que j'ai réalisé avec ces produits, je n'oublie pas bien sur de vous parler de mon avis sur ces derniers.  Le gloss est vendu au prix de 10 euros environ, le fard à paupière lui environ 8 euros. On est donc dans une moyenne de prix assez abordable mais pas cheap.


En ce qui concerne le packaging du fard à paupière je trouve très mignonne la petite boîte qui laisse paraître la vraie couleur du fard. Ce n'est qu'un détail mais j'aurais préféré un autre mode d'ouverture/fermeture, un couvercle qui reste attaché aurait été plus pratique. Ce n'est pas vraiment un défaut, juste une petite remarque personnelle. Après en ce qui concerne le fard en lui même, il a une pigmentation assez bonne et une tenue irréprochable. La couleur que j'ai choisie est assez dure à travailler (mais bon j'ai toujours ce problème avec les fards très foncés) mais j'avais vraiment envie de ce bleu ni électrique, ni marine, une couleur intermédiaire qui contient aussi quelques paillettes


Le gloss se présente aussi avec le même "carton" (très solide il faut le dire) que le fard à paupière. Une petite partie du flacon reste en plastique et permet donc de montrer là aussi la vraie couleur du gloss. Pour appliquer le produit on bénéficie d'un embout mousse qui ne gène pas trop la précision de l'application. Il faut quand même faire attention et prendre son temps pour avoir des lèvres impécables (la couleur n'aide en rien, au contraire). On n'a pas besoin de retremper l'embout dans le flacon, il faut très peu de produits, la pigmentation est juste dingue. La tenue est malheureusement pas très bonne. La couleur se transfert sur les verres, ou alors aussi sur la bouche de votre amoureux (le mien était pas très contente de se retrouver avec du rouge sur les lèvres aha). C'est dommage car on ne sent même pas le produit sur les lèvres, il est très confortable et agréable à porter et il ne dessèche pas la peau. Pour finir le produit a une odeur assez fruité, qui en ce qui me concerne ne me dérange pas du tout.



Les fards à paupières sont une super découverte, j'ai bien envie de me racheter d'autres couleurs. Par contre comme la tenue du gloss est vaiment pas très bonne je ne pense pas en racheter d'autres. Je me laisserais plutôt tenter pour un rouge à lèvre la prochaine fois.
J'ajouterais pour finir que Boho est une marque de cosmetiques BIO, ce qui n'est pas négligeable.

Et vous, vous connaissez cette marque ? Que pensez vous de leurs produits ?
Gros bisous les filles
__________________________________________________________________________
Follow me 

8 commentaires:

  1. un très beau make up =)
    j'adore le résultat!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. whaouh le glosss est supra pigmenter j'ime trop cette marque c'est dommage que ça soit un peu cher ! snifff

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est, je viens de craquer pour la teinte Sienne de Boho! Faut que j'arrete de regarder du make up maintenant je me suis ruinée en une journée !
    Petite question, comment est-ce que je peut appliquer du fard en faisant un leger dégradé sur les contours (pour pas que ca s'arrete net et que ca fasse paté) ?
    J'ai un pinceau biseauté (dans ce genre http://www.avril-beaute.fr/174-307-large/pinceau-pro-paupiere-et-eyeliner-n-7-plat-biseaute.jpg) et un langue de chat (comme ca http://www.inakis.fr/image-soins-bien-etre-bio/maquillage-bio/accessoires-486/zoom-389939-pinceau-langue-de-chat.jpg)
    Je suis désolé je suis un peu novice en matière de maquillage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec le pinceau "langue de chat" tu appliques ton fard sur la paupière mobile et ensuite il faudrait invertir dans un pinceau estompeur (perso j'ai celui de ELF à 1 euro et il fait super bien le job) pour flouter les bords. Regarde sur youtube en voit ce geste partout :)

      Supprimer
    2. la couleur que tu as choisi est superbe, je suis sur que ça sera parfait avec tes yeux verts

      Supprimer
  4. J'adore la couleur du gloss, c'est canon et ça te va trop bien =D
    Je déteste les gloss en général, ça colle et ça peut vite faire vulgaire, puis j'ai déjà des lèvres pulpeuses =$
    Mais celui-là est top, il fait pas too much, collant, hyper brillant!

    RépondreSupprimer