jeudi 13 juin 2013

Les shampoings Desert Essence


Coucou les filles. Aujourd’hui on va parler cheveux, produit capillaire, mais surtout shampoing !
Enfin plus précisément shampoings de la marque "Desert Essence"
Cette marque vous dit quelque chose ? Vous avez certainement du en entendre parler pour sa marque à la framboise et à la coco. Moi j'ai choisis 3 shampoings différents :
Le Shampoing régénérateur au Melaleuca (tea tree)
Le Shampoing réparateur au Beurre de Karité
et Le Shampoing fortifiant au Jojoba


Ils se présentent sous forme de gros flacons de 382 mL (oui oui c'est précis aha) et quand on appuie sur le dessus du bouchon l'autre extrémité se soulève pour laisser apparaître une ouverture. Je trouve ça super pratique, pas de bouchon à dévisser quand on a les mains toutes mouillés. Comme je vous le disais juste avant la contenance et de 382 mL, ce qui est assez énorme pour un prix franchement correct (dans les alentours de 6$ )

Passons maintenant en revue chaque shampoing

Le Shampoing fortifiant au Jojoba

Mon chouchou de tout les temps, mais aussi mon sauveur. En effet il y a quelques mois au niveau du cuir chevelu c'était l'horreur : pellicules et démangeaisons en veut tu en voilà. Mais depuis que je l'utilise (et j'en suis à ma deuxième bouteille) plus aucune trace de ce problème, même si ce shampoing n'est pas indiqué contre les pellicules. Je pense que c'est certainement du au fait que mon cuir chevelu était trop agressé par des shampoing bien trop décapant. La compo de ce shampoing est plutôt bonne, pas de substances agressives, mis à part peut être le sodium coco sulfate, et évidement pas de silicones. De plus il n'assèche pas du tout les cheveux (il y a du jojoba dans la compo), ne les enmèles pas de trop, et il sent super bon.

Le Shampoing réparateur au beurre de karité

J'ai acheté ce shampoing en même temps que le premier flacon de celui au jojoba, pourtant il n'est pas encore fini. C'est tout simplement parce que il ne correspond pas du tout à ma nature de cheveux. Bêtement je l'ai acheté car j'ai les longueurs qui sont assez fragiles, sauf que on sait toutes que un shampoing est fait pour laver le cuir chevelu, pas les longueurs. C'est pourquoi il est évidement qu'il rendu mes cheveux gras. Sinon à coté de ça le produit sent bon, pas de soucis à avoir de ce coté là.
Le shampoing régénérateur au Melaleuca (Tea tree)


J'avais envie d'un coup de fraicheur et d'un cuir chevelu sain, c'est pourquoi dans ma deuxième commande j'ai décidé de tester ce shampoing, contenant de l'huile de feuilles d'arbre à thé, et de l'huile de menthe poivrée. Ca se sent beaucoup dans l'odeur qui est très fraiche mais aussi très forte. Si vous n'aimez pas l'odeur de la menthe, ce n'est pas le bon plan. Mais bon consernant son efficacité je suis très déçue. Après le premier shampoing j'ai vu réapparaître quelques pellicules, mais heureusement  ça ne m'ai plus arrivé par la suite. Le problème c'est que j'ai l'impression que mes cheveux régressent beaucoup plus vite quand j'utilise ce shampoing. A mon avis c'est parce que la compo est plus destiné aux cuirs chevelus gras (ce qui n'est pas mon cas) et donc il s'est peut être encore senti agressé et a donc produit plus de sébum. 
Heureusement j'ai trouvé une alternative, le mélanger au shampoing réparateur qui est un peut trop nutritif pour moi. Les deux se compensent à peut près, et donc mes cheveux regraissent moins vite qu'avec le shampoing au tea tree seul.


Pour finir je voulais ajouter et insister sur le fait que la raison principale qui ma poussée à choisir ces shampoing c'est le fait qu'ils soient formulés sans silicone, et autres cochoneries (sulfates). Vous savez certainement, pour celles qui suivent le blog depuis déjà quelque temps, que ça fait un an que je fais attention à la compo de mes produit capillaires, et ma tignasse m'en remercie

Dès que possible je vous ferais un article sur les après shampoing que j'ai testé de la même marque.
Bisous les filles

(Ps: j'ai acheté mes shampoings sur Iherb.com)


Follow me 

9 commentaires:

  1. Coucou,
    Moi, j'ai la gamme à la framboise et les produits sentent trop bons. J'adore, produits avec une bonne compo et petit prix. C'est top ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'AS à la framboise, c'est vrai que l'odeur est super top !

      Supprimer
  2. merci pour ton commentaire Axelle :) c'est cool!
    bonne continuation avec ton blog :-) j'adore le design en tout cas!
    x
    Zane

    RépondreSupprimer
  3. Tu les as achetés ou ? parce que tout le monde parle du site iherb mais j'y ai lu des mauvais avis, comme quoi certaines commandes n'étaient jamais arrivés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur Iherb justement, j'ai déjà commandé 2 fois, jamais de mauvaise surprise. La première commande avait mis environ 10 jours (mais bon ça c'est normal, le colis vient de loin) et la deuxième était arrivé très vite (6 ou 7 jours à ma grande surprise)
      Moi je n'ai jamais lu d'avis négatif sur ce site, mais bon c'est vrai que commander en ligne sur un site étranger c'est pas très rassurant

      Supprimer
    2. Ok :) Ton message me rassures :) merci

      Supprimer
  4. Celui au jojoba me tente bien ... j'adore le shampoing phytojoba de la marque phyto, mais bon, il est pas franchement naturel; du coup, si le desert Essence fait le même effet, ce serait top !

    Est-ce qu'il hydrate tes longueurs ? as-tu des frisottis ?

    J'ai les cheveux bouclés comme les tiens.

    Biz

    Lyly,
    http://bioandthebeauty.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hmmm je ne peux pas t'assurer qu'il hydrate mes longueurs mais il ne les dessèche pas du tout en tout cas
      A la base j'ai des frisottis mais presque plus depuis que j'utilise les shampoings Desert Essence et leurs après shampoing
      Pour tes cheveux bouclés je te conseille l'AS à la noix de coco, c'est celui avec lequel j'ai vraiment pas du tout de frisottis :)
      Bisous

      Supprimer