samedi 27 avril 2013

DIY : Bracelets brésiliens pour mon boyfriend



Coucou les filles. Il y a quelques temps j'ai eu envie de me remettre aux bracelets brésiliens, si faciles à faire et si jolis au final. Malheureusement ce n'est pas le genre de bracelets que j'aime porter, car une fois attachés on ne peut plus les enlever (à moins de les détendre et de les abimer) et donc ça ne pourrait pas suivre avec toutes mes tenues (oui bon je sais je suis assez difficile). C'est pourquoi j'ai eu envie d'en fabriquer pour mon copain, qui a d'ailleurs était très content du résultat ! 



J'ai donc choisit 3 couleurs assez neutres : un beige, un bris/bleu et bleu foncé. C'est tout affait le genre de couleur qui iront avec sa veste en jean, son pantalon bleu marine, ses tee shirt dans les tons bleus etc, bref quelque chose qu'il pourra garder quelque soit sa tenue. 





J'ai choisis de ne pas faire les bracelets brésiliens classiques en chevron, mais une version plus discrète qui ne nécessite que 3 brins de fil de coton. J'allais donc faire une version tricolore, bicolore dans les tons clairs, et bicolore dans les tons foncés





1. On sépare le fil qu'on a choisit (celui dont on verra la couleur) des deux autres en le plaçant à droite

2. On le place ensuite à gauche, mais pas complètement pour former une boucle

3. On repasse l'extrémité du fil dans cette boucle (en passant en dessous des deux autres fils)

4. On attrape le fil principal de la main gauche, les deux autres fils de la main droite, et on tire pour former un noeud qu'on sert jusqu'à ce qu'il rejoigne les précédents. 

On répète ainsi l'opération 15 fois d'affilé et ensuite on change de couleur 


J'ai fait donc 5 fois le motif (une série de beige + 2 série de bleu) pour faire un bracelet qui correspond au poignet de mon copain

J'espère que ce DIY vous a plus et que vous avez réussi à comprendre mes explications ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire