samedi 5 janvier 2013

Ma routine soin du moment #1

Coucou les filles. Je vous retrouve aujourd'hui dans un nouvel article pour vous parler de ma routine soin (pour peau mixte à imperfection) du moment.




Matin




Pour bien commencer la journée, je nettoie ma peau des impuretées accumulées durant la nuit avec l'eau micellaire Avène. Je rince ensuite mon visage avec l'eau termale d'Avène (je n'aime pas avoir des résidus de nettoyant sur la peau). Pour finir, j'applique l'émulsion séborégulatrice cleanance d'avène pour réguler le sébum et matifier ma peau. Et la ma peau est prête à être maquillée 

Soir




En fin de journée, je me démaquille le visage avec le dermo-nettoyant lacté anti-rougeur d'Avène. Il n'agresse pas du tout la peau contrairement aux gels nettoyants de supermarché que j'utilisais avant, enlève presque tout le fond de teint etc avec seulement une noisette de produit. Je ne l'utilise pas avec des cotons mais je l'applique du bout des doigts en effectuant des petits cercles. Et après ça je rince le lait avec de l'eau. Ensuite, je démaquille mes yeux avec le démaquillant biphasé Cils Demasqu 2 en 1 Waterproof Gemey Maybeline (revue sur ce produit dans un précédent article). Ensuite je finis mon nettoyage par avec un coton d'eau micellaire d'avène pour enlever les quelques résidus de maquillage qui m'aurait échappés (je ne me démaquillerais pas que avec de l'eau micelaire car je trouve qu'il faut utiliser trop de produit pour être complètement démquillée). Je rince mon visage avec l'eau thermale et le sèche en tapotant une serviette propre. J'applique ensuite la crème hydrance optimale légère d'Avène pour hydrater ma peau mixte, car même si j'ai la peau à tendance grasse, certaines parties de mon visage sont parfois sèches.


Les petits plus




Je fais un gommage de visage environ tout les 4 jours, et seulement le soir après m'être nettoyé le visage. Pour cela j'utilise la gelée fraîche de kiwi Belle à croquer.
J'applique de temps en temps, selon les périodes la crème hydratante 24 riche de Thémis dans mon cou car la peau à cet endroit à tendance à être très très sèche et irritée, mais cette crème la calme instantanément et la répare.
Pour ce qui est des lèvres, j'alterne avec le stock à lèvre Laino à la vanille (revue de celui à la Grenadine dans un précédent article) et un stick "réparateur" Yves Rocher. Ces deux stick sont des merveilles à petit prix, ils nourrissent mes lèvres et évite les gerçures.


Ce qui va changer .. ou pas

Tout d'abords je pense continuer d'utiliser tout les produits que j'ai mentionnés précédemment, il me conviennent très bien, n'agressent pas ma peau, cette dernière est hydratée et moins grasse (j'ai une peau mixte à imperfections je vous le rappelle). Je pense juste rajouter quelques petites choses. Plutôt que de continuer à utiliser le lait Avène avec les mains, j'aurais envie de l'utiliser avec la Tosowoong (brosse manuelle aux poils extra fins et tout doux pour nettoyer la peau et désincruster les pores) En effet j'ai les pores assez dilatés et j'ai l'impression que, même après m'être nettoyé le visage, ils sont encore "sales". Ensuite, pour traiter localement les boutons, je pense acheter de l'huile essentielle de Tea Tree. Et pour finir, je pense aussi acheter un hydrolat, je ne sais pas encore lequel, qui aurait des propriétés purifiantes.

Et vous, quelle est votre routine soin du moment ?

3 commentaires:

  1. Moi aussi j'attends les soldes pour pouvoir craquer du coté de chez Lush haha ! Il y en a un à 20 minutes de chez moi en voiture donc je pense que je vais bien profiter ce jour-là :). Le problème.. Ca sera de se décider, il y a tellement de choses que j'ai envie de tester chez eux..

    RépondreSupprimer
  2. La crème est bien ? Je cherche une crème matifiante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement oui, enfin c'est pas non plus THE miracle mais ça limite les dégats :) je pense qu'on peut trouver mieux mais moi ça me suffit largement

      Supprimer