mercredi 30 janvier 2013

J'ai testé la marque Biopha Nature


Salut les filles. Le mois dernier, alors que j'étais en pleine recherche de shampoing Bio en grande surface, je suis tombée sur un stand "Biopha nature" (marque bio vendue en grande surface que je ne connaissais pas du tout). Curieuse, je me met à sruter les produits proposés : shampoings, gels douche, et de l'eau micellaire. Comme j'étais à la recherche d'un shampoing bio je me suis dis LETS GO (et manque de bol je me suis trompé, j'ai pris un gel douche, quelle andouille je suis). Et puis je me suis dis, tant qu'on y est puisque ce n'est pas très cher je prend aussi l'eau micellaire.

Petit blabla sur la marque : C'est une gamme ECOCERT et labélisé COSMEBIO. Les actifs (aloe vera, huile d'argan, beurre de karité) dans ses produits sont naturels et issus de l'agriculture biologique. Ses produits ne contiennent ni OGM ni paraben phénoxyéthanol silicone PEG, ni colorant de synthèse, pas de matière à base de chlore ou dérivé, sans sel d'aluminium, et surtout : ils ne sont pas testés sur les animaux.

Ce que je pense de l'eau micellaire :

J'ai utilisé cette eau micellaire à la place de celle d'Avène pendant environ deux semaines matin et soir. Globalement pour enlever le reste de résidus de maquillage ou pour nettoyer la peau le matin elle fait parfaitement le job. Ce que j'aime moins c'est le fini collant qu'elle laisse sur la peau (pourtant je la rince !) et le fait qu'elle créer une sorte de mousse quand on la passe avec un coton sur le visage. Et puis je n'aime pas non plus l'odeur. C'est pourquoi malgré son efficacité je ne la rachèterais pas

Ce que je pense du gel douche :

Après cette étourderie de ma part, j'ai donc prit par erreur le gel douche parfum fruit des bois. Cette odeur est juste divine, un peut comme celle des chewing gum aux fruits rouges. Mais malheureusement cette odeur, comme le parfum des chewing gum, disparaît très vite (au bout de 30 secondes la mousse avec laquelle vous vous lavez n'a plus d'odeur). C'est vraiment dommage parce que le concept bio et tout le tralala me plaisait bien, mais je suis quelqu'un qui adore se laver avec des gels douches extrêmement parfumés (avec une odeur qui reste sur le corps encore après la douche). Donc je ne rachèterais certainement pas non plus.

Et vous les filles, vous connaissez la marque Biopha Nature ? 

2 commentaires:

  1. Je connais la marque et comme toi je l'aime pas trop y a une autre marque bio vendu chez lecler ^^ c'est la rainette ou un truc comme ça et la marque est super :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement pas de Leclerc par chez moi ..
      bisous

      Supprimer