jeudi 10 janvier 2013

#2 Produits finis



Produits finis : je les rachète ou pas ?

1. Shampoing Saint Algue Syoss réparation et légèreté : sans silicone, paraben, paraffine. 4 euros



J'ai acheté ce shampoing surtout parce que, comme c'est indiqué sur le flacon : il ne contient pas de silicones ! Et puis vu le prix et la grande contenance, j'en avait pour un bon bout de temps ! J'ai choisis la gamme réparation car j'ai les cheveux qui ont tendance à être secs, mais bon je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il les répare (puisque ON NE PEUT PAS REPARER UN CHEVEUX) ni à ce qu'il les nourrissent vu la compo, mais bon je voulais juste qu'il ne fragilise pas trop mes cheveux (et de ce coté là rien à signaler, il ne les a pas rendu plus sec!). Sinon je trouve l'odeur fraîche (elle ne reste pas sur les cheveux après rinçage) et en parlant de rinçage, je trouve qu'il se rince extrêmement facilement et vite. Je n'ai rien a reprocher à ce shampoing, juste qu'il contient du sodium laureth sulfate, et ayant le cuir chevelu qui démange et avec des pellicules  j'ai décidé de bannir ce composant pour éviter de encore plus le fragiliser (ainsi que mes cheveux, mais bon en utilisant de l'huile d'argan sur les pointes assez souvent mes cheveux ne sont pas abîmés malgré tout). En vu de ce dernier point je ne le rachèterais pas, mais pour les petits budgets il est plutôt pas mal (si on entretient bien ses cheveux à coté) 

2. Shampoing Garnier Ultra Doux à la mange et fleur de tiaré 3euros25


(j'ai jeté le flacon vite donc pas de photo de moi désolé)

Quand j'ai commencer à exclure le silicone de mes produits capillaires, je me suis tout de suite tourné vers la gamme Ultra Doux de Garnier (sans silicone pour la plupart et un large choix de produit en fonction des besoins de nos cheveux). J'ai donc choisit celui à la mangue et fleur de tiaré pour cheveux secs et abîmés. Tout d'abords, l'odeur est super agréable ! c'est un bon point positif pour le produit. Après chaque utilisation, mes cheveux plutôt doux, pas secs, et ils ne se sont pas abîmés. Malheureusement comme le précédent shampoing il contient du SLS donc je ne le rachèterais pas. Je tient a présiser que ces 2 shampoing ne m'ont pas graissé le cuir chevelu (je me lave les cheveux tout les 3/4 jours, et je vous assure pendant cette période ils ne sont pas du tout sales) et que mes problèmes de pellicules étaient déjà là avant que je les utilisent.

3.BB crème Garnier teinte light 10 euros



On a beaucoup parlé de cette "BB crème" (qui n'en est pas une) sur la blogosphère  Mais je voulais donné un bref avis la dessus. D'abords la teinte me convient parfaitement (j'ai la peut assez claire) mais je ne l'applique jamais toute seule car elle a un effet trop naturel (j'ai des imperfections  rougeurs et pores dilatés à cacher). Du coup je la mélange à mon fond de teint (Heathy mix de Bourjois) pour donner une texture plus liquide au fond de teint (comme ça aucun danger qu'il marque des petites zones de sécheresse etc). En effet cette BB crème est assez grasse sur ma peau (en plus j'ai la peau mixte) donc il est nécessaire de poudrer après. Je rachète ? bien sur que oui ! Elle rend plus naturel n'importe quel fond de teint, et les deux combinés unifient le teint comme il faut (je n'ai plus qu'a tapoter localement sur mes boutons ou rougeurs pour un effet zéro défaut) 

4.Crème hydrance optimale lègère Avène 14 euros



Je l'ai mentionnée dans ma routine soin du moment dans un précédent article et je l'utilise le soir avant d'aller me coucher pour hydrater ma peau mixte (elle n'a pas besoin d'énormément d'hydratation, c'est pourquoi j'ai choisis la "légère"). Depuis que je l'utilise plus aucun problème de petites zones de sécheresse, elle n'a pas "graissé" ma peau ou donné de boutons, bref elle me convient totalement. De plus, j'adore la marque Avène, coté soin je suis très satisfaite et je leur fait confiance les yeux fermés. C'est pourquoi je le rachète sans hésitation 

5.Crème hydratante 24 riche Thémis 24 euros


J'ai reçu ce produit lors d'un concours sur le blog Carohebdo et j'ai attendu pas mal de temps avant de commencer à l'utiliser. En effet cette crème était plus pour les peaux à tendance sèches etc (donc pas pour moi). Mais quand l'hiver est arrivé, la peau de mon cou est devenue toute sèche, elle était irritée et rouge, et s'était plutôt douloureux. Plutôt que de racheter une crème, je me suis souvenue de celle ci, et donc tout les soirs et matin je l'appliquais dans le cou. Résultat ? ma peau était réparée, plus du tout sèche. J'ai donc été conquise par ce produit, et donc je la rachèterais volontiers mais son prix me frêne un peut .. Sinon j'oublias Thémis est un marque bio, c'est donc un gros plus pour ce produit !

Voila les filles n'hésitez pas à commenter pour partager votre avis sur ces produits si vous aussi vous les utilisez. Bisous

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la bb crème garnier... mais je compte me tourner vers autre chose pour tester autre chose :)

    Des bisous, à très vite !
    New post - http://everydayalook.blogspot.fr/
    Emy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'hésitais aussi à ne pas la racheter pour tester celle de gemey, mais je reste sur mes valeurs sures !

      Supprimer