samedi 15 décembre 2012

Rock solid d'Essie VS Smooth Base de Kiko


Salut les filles. Aujourd'hui je vous propose une "battle" de deux bases à vernis que j'ai testé : 
Rock Solid de Essie (13 euros) et Smooth Base de Kiko (5 euros)

1. Packaging :

Le Essie est très sobre comme tous les autres vernis de la marque, et j'adore le design épuré de ces flacons. 
Le Kiko est aussi fidèle au modèle des autres vernis de la marque, mais j'aime moins le flacon.

Essie 1 - Kiko 0

2. Application :

Le Essie a un tout petit pinceau, ce qui n'est pas très pratique. Il faut retremper 2 fois le pinceau dans le flacon, entre temps la base sèche un peut, et quand on repasse dessus ça fait des traces ..
Le Kiko a une texture très facile à étaler et un pinceau normal

Essie 1 - Kiko 1

3. Séchage :

Le Essie met à peine 2 minutes à sécher, juste le temps de faire la 2e main et la première est déjà prête pour recevoir le second vernis.
C'est pareil pour le Kiko, il sèche plutôt vite

Essie 2 - Kiko 2

4 Efficacité en tant que base :

Le Essie rallonge la durée de vie d'un vernis sur mes mains d'au moins 2 jours (c'est un miracle pour moi)
Le Kiko ne change rien du tout, le vernis s'écaille toujours aussi vite

Essie 3 - Kiko 2

5.Efficacité en tant que soin :

Depuis que j'utilise le Essie, mes ongles ne se dédoublent quasiment plus ! (cela rajouté au fait que j'ai coupé mes ongles courts)
Après avoir testé le Kiko, ce fut une horreur ! Mes ongles se sont cassés, dédoublés, enfin bref c'est même pas comme si je n'avais rien mis, c'était pire !

Essie 4 - Kiko 2

6.Bonus :

On peut se servir du Essie en tant que top coat comme il est transparent (enfin du moins moi je l'utilise parfois comme ça et ça marche très bien)
Le Kiko est beaucoup moins chère que le Essie


Résultats ? : Rock Solid qui gagne largement en face de la Smooth Base. 

Et vous, quels sont vos avis sur ces deux bases ?

2 commentaires:

  1. hello je recherchais un deuxième avis sur le essie, je suis convaincue ceci dit tu n'as pas parlé du prix =)
    bises et merci

    http://jo3jeans.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sisi je l'ai indiqué au début de l'article (13 euros)
      et j'ai même ajouté que kiko était moins cher mais moins top :)

      Supprimer