jeudi 13 décembre 2012

Mes alliés contre les noeuds


Salut les filles. Je reviens dans un nouvel article pour vous parler de mes produits favoris du moment en ce qui concerne le démêlage des cheveux. En effet quand on a une chevelure comme la mienne (longue, épaisse et bouclés) c'est la galère pour se démêler les cheveux (cheveux qui cassent, trop de temps passé à se les coiffer etc ..). Alors pour remédier à cela j'ai deux produits "Le petit Marseillais à vous présenter" : L'après shampoing nutrition au lait de Karité et au miel, ainsi que le spray démêlant aux extraits de jasmin et de pamplemousse. 


Après Shampoing nutrition Le petit Marseillais  3 euros

Ca fait déja une éternité que j'utilise cet après shampoing et je ne m'en lasse pas. Je l'applique sur toutes les longueurs après mon shampoing (pas en racine sinon ça va les graisser !) et je le laisse poser le temps de me laver (environ 2 minutes) puis je rince ABONDAMMENT (sinon il va rester un peut de produit dans mes cheveux, et ça va les alourdir et ils se saliront plus vite). En rinçant je démêle mes cheveux avec un peigne, et ça glisse tout seul, pas besoin de m'acharner 3 heures sur mes cheveux pour enlever tout les deux. En plus de ça il nourrit les cheveux (c'est pas extraordinaire, mais ça fait toujours du bien à mes cheveux quand je n'ai pas le temps de laisser poser un masque toute la nuit). Mais ce n'est pas tout, il a une odeur carrément géniale, et cette odeur reste au moins une journée après le shampoing. Pour moi il reste le meilleure au niveau rapport qualité prix. Et j'oubliais, il ne contient pas de silicones !!! 



Spray démélant Le petit Marseillais 4 euros

J'ai ce spray depuis fin août environ, et comme vous pouvez le voir il m'en reste en core la moitié ! Je l'utilise sur cheveux sec pour les démêler le matin et le soir et il ne laisse pas les cheveux collants, sec, ou je ne sais quoi, juste une légère odeur très fraiche (jasmin et pamplemousse) qui s'estompe au bout de quelques heures. Je sépare mes cheveux en deux pour l'appliquer, une pulvérisation en bas de chaque coté, puis en haut (donc 4 en tout) et c'est amplement suffisant ! De plus il est sans silicones lui aussi, alors je ne peux que vous le conseiller vu le prix


Et vous, quels sont vos produits favoris pour combattre les noeuds de votre tignasse ?

5 commentaires:

  1. sympa les produits petit marseillais en spray, moi j'utilise celui pour la brillance car j'ai les cheveux mi long et très fins donc pas vraiment de soucis de noeuds. Sinon je pense que mon après shampoing joue bien le rôle de démêlant.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même démêlant que toi et le masque de la même gamme que l'après shampooing. très heureuse du masque que j'ai d'ailleurs racheté mais alors le démêlant me rend les cheveux collants, sales, ce qui fait que je l'utilise seulement pour déméler avant shampooing. Là ça passe. Heureuse de voir qu'il convient à d'autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est dingue tu es la 2e à me dire la même chose a propos du démêlant

      Supprimer
  3. J'utilise moi aussi cet après shampoing que j'adore et que je rachète tout le temps :) il nourrit et démêle tout en laissant une formidable odeur, comme tu le dis :) par contre je ne connaissais pas le spray il a l'air chouette aussi et très économique :) bonne soirée!

    RépondreSupprimer