mardi 11 décembre 2012

#1 Produits fini




Produits finis : Je les rachète ou pas ? 


Lotion Eau Précieuse (Pour peaux à imperfections) 6 euros

Alors je ne sais pas trop quoi penser de ce produit. J'ai décidé de l'acheté après avoir lu de nombreux avis positifs sur la blogsphère, et comme il y avait un promo dans ma pharmacie je me suis dis que c'était l'occasion de la tester (la lotion n'est pas chère à la base, mais je n'aime pas acheter des choses que je n'ai jamais essayé, ce serait du gaspillage). Enfin bref sinon parlons du produit lui même : L'odeur est TRES spéciale, mais au fur et à mesure des utilisations on n'y fait plus attention. La lotion ne laisse aucun film gras, collant, enfin on a pas l'impression de s'être mis quelque chose sur la figure. Pour ce qui est de l'efficacité (réduire les imperfection, nettoyer les pores etc) je suis vraiment pas convaincu. En effet, je l'ai utilisé presque 2 mois, et je n'ai vu AUCUN résultat positif (oui parce que au contraire j'ai l'impression que mes pores sont moins "propre" qu'avec mes anciennes lotions de super marché super agressive). Mais sinon elle n'a pas agressé ou asséché ma peau, c'est déjà ça. Mais sinon, Non je ne rachèterais pas cette lotion car cela ne sers à rien d'appliquer des produits inefficaces, autant ne rien mettre du tout. Et puis je pense passer au naturel (hydrolat de lavande etc) mais ça c'est une autre histoire.


Base "Rock Solid" Essie. 13 euros

J'ai cette base depuis juillet je crois, et je commence seulement à galérer à prendre du produit dans le flacon (la photo date un peut, il m'en reste beaucoup moins). Donc en sachant que je change du vernis 2 fois par semaine, j'ai du utiliser environ 46 fois cette base, et c'est plutôt pas mal ! Enfin bref c'est bien beaux tout ça, mais vous vous demandez si elle fait bien son job je parie ? et bien OUI, mille fois OUI. Avec elle, mon vernis tient plus longtemps (et même les vernis bon marchés!) Et comme il est totalement transparent de temps en temps je l'utilisais comme Top-Coat. Avant j'avais les ongles qui se dédoublaient, alors j'ai décidé de les couper (longs, ils sont plus facilement sujets à la casse) et avec cette base je n'ai presque plus jamais eu de problème avec ça (Miracle !). Alors oui oui oui je vais la racheter (il faudrait pas que je tarde d’ailleurs!) 


Fond de teint "Healthy mix" Bourjois 13 euros

J'ai aussi sa version un peut plus light (sérum healthy mix) que j'utilise plutôt l'été. Mais ces derniers temps c'est le fond de teint (un peu plus couvrant, ce que je préfère pour l'hiver) que j'utilise. Il n'est pas très couvrant (assez pour les petites imperfections, sans donner un effet plâtre) donc au niveau des imperfections plus difficiles à cacher j'en rajoute UN TOUT PETIT PEU en tapotant légèrement pour plus de couvrance. Je rappel le fait que j'ai la peau mixte avec quelques imperfections, donc ce qui est bien avec ce fond de teint c'est qu'il est plutôt fluide (donc il ne marque pas les petites zones de sècheresse) mais malheureusement il fait énormément briller ma zone T en milieu de journée (donc je me balade avec une poudre matifiante !) et il contient des silicones (qui empèchent la peaux de respirer) ce qui 'est pas génial pour mes imperfections. Enfin sinon c'est le meilleur fond de teint que j'ai pu essayé, donc je pense le racheter, sauf si d'ici la je croise  mieux ! Mais sinon j'ai bien envie de tester celui de la même marque qui s'appelle "1 2 3 perfect" 


Masque capillaire Maison des coiffeurs  (cheveux secs et abimés) 20 euros

Depuis que je n'utilise plus de silicones et que j'ai coupé mes cheveux, mes cheveux ne sont plus aussi secs qu'avant ! Mais mieux vos prévenir que guérir (j'ai les cheveux bouclés, donc ils seront plus facilement en manque d'hydratation et nutrition). Pour cela ce masque est mon meilleur allié. Sérieusement c'est le meilleure masque capillaire que j'ai pu tester. Utilisé en après shampoing quelques minutes sous la douches, il démêle très bien les cheveux et les laisse tout doux. Utilisé en masque toute une nuit, il fait des miracles : Mes cheveux sont doux, mais doux, pire que doux .. et ils ont l'air un très bonne santé, mes boucles sont bien définies, bref c'est juste super génial. En plus je vous assure qu'il n'alourdit pas les cheveux. Enfin malheureusement cette marque n'est pas vendue partout. Moi je la trouve chez un grossiste coiffeur et esthétique dans ma ville (si vous habitez dans le nord, sachez que ces magasins existent à Cambrai, Douai, et Lille). Je ne sais pas du tout si on peut les trouver ailleurs en France. Sinon, oui sans hésitation je le rachète !


Voila les filles n'hésitez pas à commenter pour partager votre avis sur ces produits si vous aussi vous les utilisez. Bisous

7 commentaires:

  1. coucou

    j'ai également pas été convaincu par l'eau précieuse après 3 mois d'essai. Même si elle est agréable pour la peau l'effet sur les imperfections n'est pas visible chez moi, je n'ai pas racheté.

    http://lemondemerveilleuxdelili.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment intéressante ta revue tu expliques à merveille :p

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    C'est vrai que l'eau précieuse a une odeur assez spéciale au début hihi!
    Le masque capillaire je ne connaissait pas du tout mais il a l'air bien sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu as l’occasion de te trouver près de chez toi fonce, tu ne le regrèteras pas

      Supprimer
  4. J'ai très envie de tester cette base, j'avais celle d'OPI mais bon je suis pas super convaincu, ou disons plutôt que maintenant j'adore ESSIE. Je testerai bien aussi le healthy mix mais en correcteur, trop addict à mon touche éclat d'YSL ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve le Healthy Mix plutôt génial, il sent très bon et n'est pas cher du tout ! Pour dire, j'ai même hâte d'avoir fini ma BB Crem Erborian pour en racheter...

    RépondreSupprimer