mardi 20 novembre 2012

La base de teint T.LeClerc


Salut les filles. Aujourd'hui c'est une revue que je vous propose, celle de la base de teint T.LeClerc.

Comme c'est marqué sur le flacon, cette base est incolore, et est censé lisser et matifier la peau. De plus elle ne contient pas de silicones (contrairement à la plupart des autres bases), sans paraben !

A la sortie de la pompe, le produit parait un peut grisâtre/blanchâtre mais il ne faut pas s’inquiéter  sur la peau le produit devient effectivement invisible. Par contre, dès l'application, j'ai sentis ma peau tirailler à certains endroit (j'ai la peau mixte) mais elle matifie super bien la zone T. Enfin bref après on applique le fond de teint etc, et je poudre (comme d'habitude).
Quelques heures plus tard, après être revenue d'une soirée (chaleur intense, musique, danse, bref pas bon pour le maquillage) je vais voir mon maquillage pour vérifier l'état de mon teint. Résultat : BLUFFANT ! Le maquillage n'avais casiment pas bougé (moi qui revois apparaître des rougeurs sur mon nez et menton d'habitude, ici vraiment rien. Mais bon il y a eu un petit soucis (ahaha ça aurait été trop beau !) En effet j'ai eu de petites plaques de sécheresse sur les ailes du nez et entre mes sourcils (pourtant une zone grasse chez moi) et sur les joues. 
Donc verdict : ce produit est une TRES bonne base de teint, il fait vraiment bien son job. Mais voilà il était marqué qu'il convenait à tout type de peau et là je ne suis pas d'accords. Personnellement je trouve qu'il serait plus approprié aux peaux grasses (car moi avec ma peaux mixte, même si j'ai des zones grasses, et bien j'ai quand même des endroits où la peau risque d'être sèche)

Vous connaissez cette base ? Qu'en pensez vous?
Sinon vous êtes tentés par ce produit ?


2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette base mais je commence à me dire que ce serait bien que j'en utilise une d'ailleurs... Mais celle-ci ne me conviendrait pas non plus vu que ma peau a tendance à etre seche..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage parce que à part ce problème elle est vraiment parfaite !
      je pense que je l'utiliserais en été (il faut bien rentabiliser le produit, c'est un peut bête de l'avoir acheté pour rien sinon..) parce que pour l'instant la base + le froid ça risque pas d'être super cool pour ma peau

      Supprimer